j´ ai un 486 et je m´amuse trop ! ! !
Et vous ?
Salut. juste une p´tit info : le jeu date de 1994 et pas de 1980. sans rancune.
moi j´y joue en ce moment, excellent ce jeu malgré le temps ! !!!
Perdu... Dune est sorti sur Amiga 500 et Atari ST en 1991 !
Moi je l´ai ce jeu sur ordi et ca me prend d´y rejouer, il est vraiment cool
ouais, ´80 t´y allais un peu fort, là...
si t´as une meilleure bécane je te recommande chaudement d´opter pour la version CD + la BO pour la musique ( cf mon autre topic)
je me le suis refait il y a de cela quelques semaines
salut moi aussi je viens d´y rejouer c´est vraiment un excellent jeu!! si jamais y en a qui le veule et qu il l ont po je peux vous l envoyer il fait moins de 2 mo
A++
Oui la version CD contient des petits rajouts bien sympatiques. En fait le problème de cette dernière, à comparer à la version disquettes, c´est que les voyages en orni sont beaucoup plus longs, et lorsqu´on a un déplacement manuel à faire ( pour chercher un sietch, ou une village), ça traine pas mal en longueur.
Pour le reste, dans tous les cas, ça reste un excellent jeu. ; )
Je n´en doute pas
commentle faire tourner sous XP?
Tonton_DACK Je ne peux pas vraiment t´aider car je n´utilise plus que Linux. Par contre pour jouer à Dune, je me sers d´un émulateur DOS assez réussi, et ô bonne nouvelle, il existe aussi en version Windows. Le site officiel se trouve ici :
http://dosbox.sourceforge.net/
Une fois configuré, Dune fonctionne parfaitement chez moi. Donc je te souhaite qu´il en soit de même pour toi ; )
Ca va encore, moi je n´ai aucun son O_o
Normal, je l´ai sur un vieux pc qui n´a meme pas de carte son et le lecteur ne va plus O_o
C´est vieux dit donc...
Lingodor Je suppose que c´est un peu tard pour répondre
De toute façon je t´aurais simplement invité à utiliser l´émulateur dont je parle plus haut. En théorie il doit aussi émuler une carte son compatible SoundBlaster, donc ça aurait peut-être pu résoudre ton problème.
Bref à l´occasion si tu repasses par là et que tu essaies ça, donne moi des nouvelles ; )
Exactement Fremen_sf j´ai des tas de vieux jeux dos meme certains que je n´aie pas pu retrouvé sur le net et que j´ai du reprendre sur mes vieilles disquettes 5" ben c´est incroyable mais je l´ai fait mieux tourné sur mon emulateur que sur mon 486 avec dos et une bonne sound blaster de l´époque.
J´avoue : j´y joue encore...
Pourtant, je l´ai découvert sur le tard, puisque j´ai choppé le vice de Dune sur Mega-CD.
Je l´ai retourné dans tous les sens et, aujourd´hui encore, il m´arrive de m´y plonger avec délectation.
Sincèrement, un jeu d´anthologie qui marque une vie de gamer.
moi VIVE DUNE ces le premier jeu au quelle j´ai jouer!!! Mais aujourd´huit on ne fait plus de jeu comme ca!!!!!DOMMAGE!!!!
il a l´air pas mal le jeu ^^
j´l´ai download hier et j´y rejoue chouette ce jeu