Perso, je sais que je ne me mettrais aucun centime dans ce jeu en cosmétique tout comme les prochains jeux auxquels je jouerais.
Apex Legend m’aura servi de leçon pour avoir tout perdu car pas de cross save (environs 100 euros je dirais, entre quelques skins et des pass de combats).
Et puis surtout le fait de me rendre compte que ces jeux, je n’y touche plus après quelques mois généralement. Mais un jeu multi sur lequel je vais passer 3-4 ans ou plus, ça n’est jamais arrivé (joueur console).
Et pour le pass, si j’arrive à débloquer un perso sans me prendre la tête pour autant, c’est cool, sinon bah tampi, ça me laissera plus de chance de jouer mes préférés tandis que les autres joueront les nouveaux.
Le 06 octobre 2022 à 22:43:44 :
Perso, je sais que je ne me mettrais aucun centime dans ce jeu en cosmétique tout comme les prochains jeux auxquels je jouerais.
Apex Legend m’aura servi de leçon pour avoir tout perdu car pas de cross save (environs 100 euros je dirais, entre quelques skins et des pass de combats).Et puis surtout le fait de me rendre compte que ces jeux, je n’y touche plus après quelques mois généralement. Mais un jeu multi sur lequel je vais passer 3-4 ans ou plus, ça n’est jamais arrivé (joueur console).
Et pour le pass, si j’arrive à débloquer un perso sans me prendre la tête pour autant, c’est cool, sinon bah tampi, ça me laissera plus de chance de jouer mes préférés tandis que les autres joueront les nouveaux.
Sélection pour le coup, les skins Apex sont immondes
C’est pas d’être free to play que les jeux avait besoin pour relancer la hype et attirer des joueurs c’était du contenu. Là, vu de l’extérieur ou de loin (joueurs en pause) le jeu était juste mort depuis plusieurs années.
Le 07 octobre 2022 à 05:36:59 :
C’est pas d’être free to play que les jeux avait besoin pour relancer la hype et attirer des joueurs c’était du contenu. Là, vu de l’extérieur ou de loin (joueurs en pause) le jeu était juste mort depuis plusieurs années.
Ba oui mais le système économique du 1 permettais plus d'être rentable en sortant du contenu, alors quoi ils auraient du faire payer cette update pour récupéré du financement? T'imagine comment ça aurait gueuler 1000 fois plus? et on fait quoi d'ici qql années quand il sera de nouveau plus rentable, ils nous repropose un pack de héro payant?
la carotte qu'on se mange avec ce 2 n'empêche...
putain j'ai rien demandé moi, j'étais content d'ouvrir mes lootboxx gratuit a la fin de qqes game avant, rien a secouer de votre BP payant toutes les saisons...
je m'en bas la race du nouveau modèle économique, rendez-moi OW1 et le 6v6 ptn
Le 07 octobre 2022 à 13:37:51 Corbocobacket a écrit :
la carotte qu'on se mange avec ce 2 n'empêche...putain j'ai rien demandé moi, j'étais content d'ouvrir mes lootboxx gratuit a la fin de qqes game avant, rien a secouer de votre BP payant toutes les saisons...
Et oui, le fait que OW1 se soit fait grand remplaced ça ruine tout, on pourra plus jamais y retourner
J'avoue que le nombre de monnaie d'OW2 qu'on peut gagner via les défis, c'est vraiment d'un ridicule.
C'est limite si on veut un skin, il faut absolument mettre la main au portefeuille. Soit via le battlepass et c'est random sur ce qu'on veut, soit payer directement le skin ==> mais la finalité c'est payer.
Je connais d'autres F2P qui laissent au moins la possibilité d'avoir du cosmétique à condition de jouer beaucoup. (Genre Lost Ark je sacrifiais 1 semaine de gold pour un ensemble complet de 3 pièces) Mais ce modèle économique d'Overwatch, jouer beaucoup veut dire des mois pour UN skin, nice. Toujours plus gourmand Blizzard.
Attendez, ces pièces là, ce n'était pas les crédits OW2?
Quelqu'un avait calculé qu'en une saison de 3 mois, on en avait 540 et que ça payait à moitié le prochain Pass
Le 05 octobre 2022 à 22:18:43 :
Si vous partez du même principe que moi, c'est à dire ne RIEN PAYER, y'a aucun problème, tant pis pour les cosmétiques.Je le redis, le seul truc pour lequel je payerai, c'est le pve, mais ça dépend encore une fois de la façon dont ça va être mis en place.
S'il faudra payer le battlepass pour accéder au PVE alors qu'ils aillent se faire foutre.
quand ta était ban def pour insulte envers un smurf qui trooll tes game et les détruise ou juste parce que le système de ban et a chier vue que même un noob peux se faire ban juste parce que il joue mal je peux t'assurer que refaire un compte sans tous les skins que t'avais avant sa fait littéralement rager encore plus
Le 07 octobre 2022 à 18:51:30 :
Attendez, ces pièces là, ce n'était pas les crédits OW2?Quelqu'un avait calculé qu'en une saison de 3 mois, on en avait 540 et que ça payait à moitié le prochain Pass
Tu gagnes aucune pièce avec le BP, par contre tu gagnes jusqu’à 60 pièces en faisant tous les défis hebdo (4 défi = 30 pièces, 8 = 20 et 12 = 10)
Donc ouais si tu les fais tous, au bout de 8 mois tu pourras t’en payer un gratos, super.
Le 09 octobre 2022 à 05:43:43 :
Le 07 octobre 2022 à 18:51:30 :
Attendez, ces pièces là, ce n'était pas les crédits OW2?Quelqu'un avait calculé qu'en une saison de 3 mois, on en avait 540 et que ça payait à moitié le prochain Pass
Tu gagnes aucune pièce avec le BP, par contre tu gagnes jusqu’à 60 pièces en faisant tous les défis hebdo (4 défi = 30 pièces, 8 = 20 et 12 = 10)
Donc ouais si tu les fais tous, au bout de 8 mois tu pourras t’en payer un gratos, super.
Le problème, c'est que vu qu'ils donnent si peu de pièces pour acheter des skins ou des BP, ça donne même pas envie de poncer le jeu pour récolter ce que tu peux avoir.
Si au moins ils nous permettaient d'avoir un peu plus de monnaie que le nécessaire pour acheter un BP, on aurait une motivation de se dire qu'on peut jouer sans avoir à débourser comme avant.
Et si on voudrait un skin/pack dont on a pas encore les pièces requises, ben on mettrait la main au porte-feuille.
Il faudrait qu'en 1 saison ils nous donnent de quoi rembourser le BP acheté ou de quoi acheter celui en cours + quelques pièces supplémentaires pour qu'on puisse se faire un pécule sur plusieurs saisons et se faire plaisir.
Là au moins ce serait généreux envers les joueurs qui soutiennent cette bande de sacs que sont Blizzard et qui ont supporté leur incompétence toutes ces années.
Un BP coûte 1000 pièces, avec ce qu'ils donnent ils faut un peu plus de 4 mois pour pouvoir en avoir un gratuitement.
Autrement dit, on en loupe 2 sur 3 pour seulement pouvoir acheter le 3ème qu'on aura déjà entamé s'il nous intéresse...
Il ne fait aucun doutes qu'avec le système plus souple que je propose, il y aura quand même des gens qui ne voudront pas avoir à farmer et tout avoir tout de suite, donc le jeu serait quand même rentable pour eux.
Mais il serait bien plus populaire auprès de tout le monde comme je l'ai expliqué car beaucoup plus friendly auprès des petites bourses, ça ferait une bien meilleure pub.
Pour le moment on est en train d'essuyer les plâtres, donc on va voir comment Blizzard va faire évoluer le fonctionnement de son F2P mais si ça reste comme ça, je ne pense pas que le gens resteront vu les marché des fps et les gros doigts d'honneur qu'ils font au gens.
Pour ma part, je complète mon BP, je vois combien de temps ça va me prendre, puis j'aviserai si je continuerai à y jouer ou pas mais clairement ça m'a refroidit de me sentir contraint de jouer avec leurs quêtes journalières/hebdo/saisonnières, le BP disponible pour une durée limitée et qu'en plus à la longue je serai obligé d'allonger de la thune pour profiter pleinement d'un jeu F2P.
Là j'ai même pas l'impression d'avoir une carotte au bout du chemin, juste des bouts qu'ils nous lâchent et au final t'en as de moins en moins avec le temps qui passe.
C'est pas compliqué de faire en sorte que les joueurs qui jouent et s'investissent soit auto-suffisants bordel !
Qu'est ce qu'on en a à cirer sérieux. Des jeux comme CS:GO n'offrent même pas la possibilité de grind pour obtenir des skins, c'est direct la case portefeuille, ici vous vous plaignez car il faut grind pour obtenir tel ou tel truc mais vous avez toujours accès AU JEU gratuitement.
Après vous vous étonnez de l'état de l'industrie JV mais regardez comment vous bandez pour du cosmétique.
Le 09 octobre 2022 à 13:48:27 :
Qu'est ce qu'on en a à cirer sérieux. Des jeux comme CS:GO n'offrent même pas la possibilité de grind pour obtenir des skins, c'est direct la case portefeuille, ici vous vous plaignez car il faut grind pour obtenir tel ou tel truc mais vous avez toujours accès AU JEU gratuitement.Après vous vous étonnez de l'état de l'industrie JV mais regardez comment vous bandez pour du cosmétique.
Tu nous feras le plaisir de ne pas prendre ton cas pour une généralité !
Tu t'en tapes peut-être mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
On ne demande pas à ce qu'ils donnent tout, juste qu'il permettent d'avoir tout SI tu t'investis dedans !
Le 09 octobre 2022 à 16:29:17 :
Le 09 octobre 2022 à 13:48:27 :
Qu'est ce qu'on en a à cirer sérieux. Des jeux comme CS:GO n'offrent même pas la possibilité de grind pour obtenir des skins, c'est direct la case portefeuille, ici vous vous plaignez car il faut grind pour obtenir tel ou tel truc mais vous avez toujours accès AU JEU gratuitement.Après vous vous étonnez de l'état de l'industrie JV mais regardez comment vous bandez pour du cosmétique.
Tu nous feras le plaisir de ne pas prendre ton cas pour une généralité !
Tu t'en tapes peut-être mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
On ne demande pas à ce qu'ils donnent tout, juste qu'il permettent d'avoir tout SI tu t'investis dedans !
This. Un vrai bon F2P te permettra d'obtenir 75-80% des skins avec la monnaie IG à condition de jouer énormément. Ou bien de payer directement. J'ai énormément aimé Lost Ark pour ça. On pouvait convertir les PO obtenus en jeu pour acheter des skins sans nécessairement utiliser la CB. Ça prenait du temps mais c'était possible.
Ici sur OW2 la quantité de monnaie obtenue via les défis est plus que ridicule. Et franchement j'ai que faire de payer un battlepass pour avoir la majorité d'icone de joueur / bannière / tag / souvenir / voiceline. Rien à faire de tout ça. Limite si je paie un battlepass un jour, c'est vraiment pour avoir le skin mythique d'un de mes mains et encore, à condition qu'il soit vraiment bien fait.
Blizzard : il nous faut un financement plus régulier pour pouvoir sortir du contenu régulier, on passer en F2P et vendre des BP pour ceux qui veulent des cosmétiques.
Les joueurs pas très malin : Ouahh Blizzard ces arnaqueurs ils veulent pas nous offrir tous les BP alors qu'on les soutiens en jouant gratuitement!! une honte!!
Le 12 octobre 2022 à 11:05:09 :
Blizzard : il nous faut un financement plus régulier pour pouvoir sortir du contenu régulier, on passer en F2P et vendre des BP pour ceux qui veulent des cosmétiques.
Les joueurs pas très malin : Ouahh Blizzard ces arnaqueurs ils veulent pas nous offrir tous les BP alors qu'on les soutiens en jouant gratuitement!! une honte!!
C'est pas une question de pas être très malin, c'est une question d'avoir envie de s'investir ou non.
à quoi ça te sert de t'investir dans un truc quand tu es perdant ? Là c'est le cas actuellement.
Tu ne peux pas acheter "gratuitement" un BP en t'investissant dans le jeu car
ils ne te refilent pas assez de monnaie pour et en plus, tu ne peux pas non plus acheter les skins de la boutique sans mettre la main au portefeuille non plus...
Je rappelle qu'on avait tout gratuitement sur OW1 pendant 6 ans et le jeu a très bien marché et avait toujours sa communauté.
Ce n'est pas le système économique qui l'a fait couler, c'est l'ajout de certains personnages qui ont créé des métas dégueulasses et qui n'ont pas été équilibré assez vite + les joueurs qui veulent jouer QUE dps alors qu'on était en manque de joueurs tank ce qui rallongeait les temps de queue + le désert de contenu que les dev' nous ont infligés sur 2 ans et demi.
Donc si vous cherchez les responsables pour cette version 2.0 d'OW , vous avez les dev', l'équipe d'équilibrage ET les joueurs dps only.
Le jeu ne serait pas comme il est aujourd'hui s'ils étaient plus compétents chez Blizzard et que les joueurs dps étaient moins cons (et ouais, fallait flex).