Bon vu qu'il a deux forums overwatch sur jvc qui au passage n'a pas de sens. Je poste ici aussi.
https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/xw6732/is_this_a_joke_i_have_to_grind_8_months_for_one/
J'aurai bien voulue calculé correctement ingame, mais vu que les serves sont en carton
On touche vraiment le fond sur les jeux Blizzard....
C'est vraiment horrible
Surtout quand tu as joué à OW1 et que tu as pu farmé la plupart des trucs gratos.
C’était sûr, en voyant le fiasco des autres licences ça allait forcément finir par arriver sur OW
Déjà qu’ils te proposent de payer 40 boules un pack pour quelques cosmétiques à la con alors que 5-6 ans avant t’avais OW complet pour le même prix, c’est vraiment du foutage de gueule, c’est presque un miracle qu’ils aient laissé les cosmétiques à ceux qui possédaient le premier du nom tellement ils n’ont aucune race
Vous verrez qu'il y aura des drops sur les streams permettant d'avoir de la monnaie premium.
Comme ça ils pourront faire un double matraquage de stream avec les jetons owl et la monnaie du jeu.
ouais je sais pas si c'est productif, tout le monde laisse le stream un second bureau avec le son coupé, des stream a 7K et personne dans le chat
Mais tout va bien selon certains, car c'est GRATUIT
Certains skins qui ont vu leur prix faire x2
" Non mais le modèle économique est mieux"
Pourquoi vous râlez, apparemment les fanboys disent que le jeu est GRATUIT
"Agneugneu je suis aigris"
Normale quand on aime un jeu, qu'on a torché le jeu au point d'avoir pu avoir tous les skins sur son compte principale, pour se retrouver dans une traversé du désert pour au final se retrouver avec un système économique ou 3 skins valent un triple A
Si vous partez du même principe que moi, c'est à dire ne RIEN PAYER, y'a aucun problème, tant pis pour les cosmétiques.
Je le redis, le seul truc pour lequel je payerai, c'est le pve, mais ça dépend encore une fois de la façon dont ça va être mis en place.
S'il faudra payer le battlepass pour accéder au PVE alors qu'ils aillent se faire foutre.
Le 05 octobre 2022 à 21:51:13 :
"Agneugneu je suis aigris"
Oui tu es aigris. Tu craches sur chaque topic, même à 3h du mat+ chaque stream
Je ne défends clairement pas Blizzard mais fais une pause et prends l'air Lagavu
Le 05 octobre 2022 à 22:23:43 :
Le 05 octobre 2022 à 21:51:13 :
"Agneugneu je suis aigris"Oui tu es aigris. Tu craches sur chaque topic, même à 3h du mat+ chaque stream
Je ne défends clairement pas Blizzard mais fais une pause et prends l'air Lagavu
Le jeu viens de se lancer, normale que j'en parle et écrive sur les topics et les streams
Je veux voir le retour des gens et faut croire que j'avais raison
Bon après c'est vrai que je suis actif, ça aide avec deux écrans et puis pour une fois qu'il y a de l'activité sur le jeu... (malheureusement pas super)
Et c'était toi qui m'a ping sur les streams ?
Pourquoi c'est être aigri de dire que le jeu est mieux en F2P?
J'ai acheter le 1 day one et y'a qu'une chose que j'attendais, pouvoir rejouer mon rôle DPS.
Ca vous amusait ptet d'avoir 15 min d'attente ? De devoir flex H24 pour en réalité se retrouver à tank 9 fois sur 10 ?
Perso BALEK des skins et du prix que ca peux couter, ce que je regarde c'est pas la couleur d'un perso mais le temps que je vais mettre à pouvoir trouver une game.
Ceux qui gueule au prix des skins, je les vois simplement comme des collectionneurs, aigris de devoir sortir le portefeuille pour assouvir leur envie de tout avoir
Va falloir comprendre un moment, le système idéal n'existe pas, et personne n'aime vraiment ce système mais c'est ce qu'on a de moins pire pour que le jeu puisse ajouté du contenu...
Et va falloir aussi comprendre que le manque de contenu du 1 et toute cette histoire de "maj" du jeu appelé OW2 à été lancée car les investisseurs ne voulais plus mettre de ressources dans un jeu qui ne rapportais plus rien, vous croyez vraiment que c'est possible un jeu qui continu de faire des maj gratos 5 ans après sa sortie pour des joueurs qui ont payé 40 balles et qui ne lâcherons plus 1 cts dedans?
Vous voulez un jeu qui vit par les ajouts de contenu mais vous voulez pas participer à son financement, normal qu'on vous demande au minimum de jouer pour "faire des stats", il faut qd même que tout le monde y trouve son compte !
Pour les nouveau joueurs, tous le contenu du jeu est accessible gratuitement (il faut débloquer les héros, mais ça permet de découvrir le jeu petit à petit), il n’y a aucune restriction en terme de temps de jeu / système d’énergie ou je ne sais quelle saleté, donc fait bien monétiser le jeu d’une manière ou un autre.
C’est du contenu strictement cosmétique qui ne donne aucun avantages, donc libre à chacun de les acheter ou non.
Le 06 octobre 2022 à 08:50:26 :
Va falloir comprendre un moment, le système idéal n'existe pas, et personne n'aime vraiment ce système mais c'est ce qu'on a de moins pire pour que le jeu puisse ajouté du contenu...
Et va falloir aussi comprendre que le manque de contenu du 1 et toute cette histoire de "maj" du jeu appelé OW2 à été lancée car les investisseurs ne voulais plus mettre de ressources dans un jeu qui ne rapportais plus rien, vous croyez vraiment que c'est possible un jeu qui continu de faire des maj gratos 5 ans après sa sortie pour des joueurs qui ont payé 40 balles et qui ne lâcherons plus 1 cts dedans?Vous voulez un jeu qui vit par les ajouts de contenu mais vous voulez pas participer à son financement, normal qu'on vous demande au minimum de jouer pour "faire des stats", il faut qd même que tout le monde y trouve son compte !
OW 2 a de loin l'une des pires utilisation du modèle BP F2P. Fortnite par exemple est beaucoup plus généreux, une fois que tu débloque un BP tu peux avoir tous les suivants gratuitement et ta quantité de monnaie in game augmente rapidement, tu peux débloquer gratuitement plein de cosmétiques de la boutique gratuitement aussi.
Pourtant y'a très régulièrement du nouveau contenu, très probablement plus que ce qu'OW 2 ne proposera à l'avenir.
Y'a plein de f2p avec un modèle bien plus généreux que ow. Et qu'on ne vienne pas dire que LOL n'est pas rentable
Le 06 octobre 2022 à 12:10:51 :
Et va falloir aussi comprendre que le manque de contenu du 1 et toute cette histoire de "maj" du jeu appelé OW2 à été lancée car les investisseurs ne voulais plus mettre de ressources dans un jeu qui ne rapportais plus rien, vous croyez vraiment que c'est possible un jeu qui continu de faire des maj gratos 5 ans après sa sortie pour des joueurs qui ont payé 40 balles et qui ne lâcherons plus 1 cts dedans?Vous voulez un jeu qui vit par les ajouts de contenu mais vous voulez pas participer à son financement, normal qu'on vous demande au minimum de jouer pour "faire des stats", il faut qd même que tout le monde y trouve son compte !
OW 2 a de loin l'une des pires utilisation du modèle BP F2P. Fortnite par exemple est beaucoup plus généreux, une fois que tu débloque un BP tu peux avoir tous les suivants gratuitement et ta quantité de monnaie in game augmente rapidement, tu peux débloquer gratuitement plein de cosmétiques de la boutique gratuitement aussi.
Pourtant y'a très régulièrement du nouveau contenu, très probablement plus que ce qu'OW 2 ne proposera à l'avenir.
Fornite est devenu généreux au fil du temps, et surement quand il se sont rendu compte qu'ils sont deja largement rentable grâce aux gosses qui veulent des Vbucks à noël ou qui vole la CB des darons, et tellement rentable qu'ils peuvent se permettre "d'offrir" le prochain BP aux plus gros tryhardeurs qui leur donnent des statistiques de temps de jeu de ouf pour pouvoir négocier des collab'...
OW en viendra peut-être la oui si le système éco marche bien, mais faut bien se rappeler que dans tout les cas, si ils fond ça c'est pas pour "être généreux" tkt pas va...
Nan mais je veux bien entendre que le modèle Free to Play est quelque chose de bien pour relancer le jeu...
Mais défendre le fait que c'est normal que le jeu soit autant radin avec nous ??
Je veux bien try hard et mettre plus de temps qu'avant à avoir de jolie skin, mais pas 8 mois
C'est de la merde la
Le 06 octobre 2022 à 13:42:03 :
Le 06 octobre 2022 à 12:10:51 :
Pourtant y'a très régulièrement du nouveau contenu, très probablement plus que ce qu'OW 2 ne proposera à l'avenir.Fornite est devenu généreux au fil du temps, et surement quand il se sont rendu compte qu'ils sont deja largement rentable grâce aux gosses qui veulent des Vbucks à noël ou qui vole la CB des darons, et tellement rentable qu'ils peuvent se permettre "d'offrir" le prochain BP aux plus gros tryhardeurs qui leur donnent des statistiques de temps de jeu de ouf pour pouvoir négocier des collab'...
OW en viendra peut-être la oui si le système éco marche bien, mais faut bien se rappeler que dans tout les cas, si ils fond ça c'est pas pour "être généreux" tkt pas va...
Ouu Fortnite a mis du temps avant d'être généreux mais maintenant ça fait des années qu'on a des BP dans différents jeux bien plus généreux que celui d'OW 2, Blizzard n'a aucune excuse pour avoir opéré un tel retour en arrière alors qu'on sait maintenant qu'un F2P peut rapporter gros tout en proposant un BP agréable.
Et y'a pas du tout besoin de tryhard pour obtenir un BP gratuitement dans Fortnite, les niveaux montent très vite.