Je suis stuck en silver (bien que je suis passé gold une fois grâce au jeux en équipe)
Actuellement, je suis à 1500. Et autant le dire, à ce niveau, impossible de monter en soloQ.
Pourtant, je suis d'accord pour dire que le niveau est abyssal, je vois parfois des trucs improbables. Je suis en général largement meilleur que mon équipe et l'équipe adverse. Seulement dans un jeux d'équipe comme OW, impossible de t'en sortir seul.
Voilà, sur 10 parties, comment ça se passe en général :
Environ 4 parties /10 : Tu abandonnes. Tu te retrouve à 6 DPS. Timidement il y a un mec qui prends Ana pour heal mais qui sait pas la jouer et donc ne sert à rien. Sinon il y a les leaver et afk qui sont inclus dedant, bref, ces parties là, c'est déjà pour ta gueule.
Ensuite, tu as environ 2 parties /10 ou la compo n'est pas trop dégueulasse (2 2 2 ou 3 2 1). Mais parfois, t'as été obligé de prendre un tank ou un heal (même si t'aime les tank comme moi et que t'es bon avec), pour laisser "Sniperkillroxor", bronze level 40, jouer DPS et ne rien faire du tout.
T'as environ 1 partie sur 10 ou tu arrives à prendre ton main DPS dans une compo équilibrée. Et malgré que tu rempli ton rôle à 100% et déchire les mecs d'en face, tes potes sont trop nul et tu perds en ayant 4 médailles d'or, l'action de la partie, et plus de 50% de participation aux kill.
Enfin, les 3 dernières parties, tu as de la chance et joue avec des joueurs normaux, contre des joueurs normaux (ou nul si tu as de la chance) et là si t'as le bon perso tu peux carry. Et on va dire que tu les gagnes.
Donc t'es en moyenne à 7 loose 3 win. Tu montes comment?
Bien sur, la dedant je n'ai pas inclut la composante aimbot. Parce que oui, c'est pas très souvent, peut être une partie sur 20, mais j'en croise quand même assez régulièrement.
---------------
J'ai 100h de jeu sur OW. C'est sans compter les stream et les video de gameplay GM / top500 que je regarde sur mes héro favoris pour m'améliorer.
Avant j'étais main Pharah. Mais on se rend vite compte des limites du héro. Malgré tout, si je n'ai pas de bon counter, tu me laisse Pharah je te fais la game sans problème.
Mais depuis, j'ai découvert Tracer, et là c'est que du bonheur. Je me suis énormément renseigné et du haut de mes 9h de jeu avec, j'ai déjà un bon niveau, je pense. Je suis pas perfect en tracking, les lucio qui saute partout et slide sur les murs me pose toujours des problème à tuer, mais je carry facilement avec. Et je sens surtout que contrairement à Pharah, j'ai une énorme marge de progression avec, ce qui est très motivant.
Le problème, c'est qu'à mon niveau de jeu, ça n'a rien à voir avec les GM. Déjà, 80% des DPS sont Junkrat, Pharah ou Soldier.
Et Junkrat surtout, peut poser de gros problème à Tracer. Ensuite, faut voir que les matchs équilibré, ceux ou tu peux faire la différence, sont rares.
En général, soit tu roules sur l'équipe adverse (dans ce cas pas de problème), soit tu te fais rouler dessus (le plus souvent). Ca implique donc de jouer Tracer dans ses conditions dramatiques et d'essayer de faire la différence seul... contre 6.
C'est un challenge autant le dire.
Quand tu joues en attaque, tu te retrouve souvent face à un ou deux bouclier avec bastion et torbjorn derrière, quand tu joues en défense, ça rage parce que tu prends Tracer...
------------
Le pire dans tout ça, c'est que tu ne peux même pas jouer ton meilleur héro non stop :
La logique voudrait que les gens s'entraîne en parties rapides ou en arcade avec le héro qu'ils veulent jouer jusqu'à savoir qu'il sont bon. Ou qu'ils se rendent compte quand ils ne sont pas bon en DPS et sont des plombs pour l'équipe. Mais non. Ca joue DPS tout en étant nul avec. Ca joue junkrat pour arrosé comme un nobrain derrière le tank, idem pour Soldat. Ca joue pharah alors que ça met 1 direct hit toutes les 40 roquettes, et ca bourrine sur un tank alors que t'as la mercy à moitié AFK derrière qui le heal...
C'est mon quotidien. Et toi pendant ce temps, t'es Reinhardt ou Dva, t'essayes de focus les bonnes personnes, de protéger ta team et renverser la situation. Mais sans bons DPS, tu peux rien faire.
C'est toujours marrant de constater que t'es dans une team ou y'a junkrat et pharah, mais toi avec ton Reinhardt t'as l'or au dégât aux héro et l'or en élimination xD
-------------
J'ai remarqué un phénomène très étrange aussi concernant le matchmaking. Je ne sais pas trop comment le jeux analyse tes stats, mais plus tu es bon, plus tu tombes dans des team de merde. J'ai un ou deux potes qui sont bons, et souffrent comme moi sur 70% de leur parties avec des énorme noobs.
A l'inverse, j'ai un pote qui est vraiment mauvais. Il joue très souvent DPS, mais n'est jamais décisif pour sa team. Par contre lui, il tombe bien plus souvent dans les bonnes équipes (et c'est pas un fake, j'ai passé une nuit entière chez lui à lui expliquer comment jouer Reaper, il voulait essayer en compétitif ( ) il a gagné plus de 60 % de ses parties alors qu'il faisait rien) Au final, sa côte stagne parce qu'il se fait carry par d'autres alors qu'il devrait descendre, alors que des joueurs comme moi, on descend parce qu'on tombe avec les pires bras cassés et kids du jeu.
-------------
Donc moi, je défie quand même quiconque de soit disant très bons, de partir avec les bronzes et de monter soit disant si facilement, en soloQ uniquement. Tout change si t'es dans une team avec des joueurs normaux et ou tu peux carry.
Mais en gros, à part s'en remettre à la chance et faire une grosse séries de win pour monter, il n'y a rien du tout, tu ne peux que rester stuck en silver en soloQ. Après bon, peut être qu'un main Genji ou Tracer GM ou top 500 va réussir à passer ce cap, mais même lui, il ne pourra rien faire contre la crétinerie ambiante qui caractérise ce SR. Parce que à 1 bon joueurs et 6 troll contre 6 joueurs normaux, tu peux rien faire, même si t'es le meilleur joueur du monde.
100% d'accord avec toi
J'ai commencé en S3 où j'ai pop gold, et depuis j'ai fait que descendre. Je suis environ à 1700 et impossible de monter, pourtant je fill et j'ai tendance à carry. Mais dans un jeu d'équipe tu peux pas 1v11, ça a aucun sens. Du coup, je stagne, parfois je descends même.
J'ai eu le portrait 600+ récemment et je me fais trashtalk régulièrement " lol lvl 600 silver lmao this noob ", et c'est assez éprouvant mentalement.
Je songe à arrêter OW après tous ces efforts, et peut être partir sur un jeu où tu peux " carry " comme le disent si bien les DPS de ton équipe qui touche pas Depardieu dans un couloir ; peut-être Need for Speed ou Call of Duty, je me tâte encore à voir
En tout cas ça fait plaisir de voir dans gens dans la même situation que moi
Vous êtes déterminés
+1000
Tu mets un top 500 en gold il stuck car les mates suivront pas, t'es bon tu montes c'est un mythe
C'est comme les gens qui croivent que Tracer demande plus de skill que Mercy, ils croivent mais ils croivent mal car Mercy>Tracer niveau skill
Jamais de la vie je lis tout ca
J'ai explosé et failli m'étouffer putain
Le 21 décembre 2017 à 20:13:42 aKm-LeFish a écrit :
+1000
Tu mets un top 500 en gold il stuck car les mates suivront pas, t'es bon tu montes c'est un mythe
C'est comme les gens qui croivent que Tracer demande plus de skill que Mercy, ils croivent mais ils croivent mal car Mercy>Tracer niveau skill
Après j'ai tendance à duoQ avec ma copine qui joue Mercy. Et comme même, c'est pas si simple que ça puisque son positionnement repose sur celui de ses coéquipiers. Je pense vraiment que si elle était arrivée Master après ses placements, elle s'y maintiendrait.
Je pense vraiment qu'une Mercy silver est plus intelligente qu'une Mercy GM par exemple car tout se repose sur le positionnement de ses alliés, après ce n'est que mon point de vue de silver ...
Un pavé pour le el famoso faute des m8
Je suis silver depuis plusieurs saisons mais là je monte et je vais vous expliquer comment faire.
1- Laisser les joueurs choisir leur meilleurs rôles et prendre celui qui reste
2- Dire aux gens de rester en groupe et que les tanks doivent être les premier à attaquer (sur les capture de points)
3- Ne pas hésiter à passer dps si les gens ne font aucun kills. Peux importe si il y a 3 dps.
4- Eviter de mourir car si tu meurs trop souvent tu pourras jamais carry la team.
L'art du troll a atteint un niveau très élevé sur ce forum, ça force le respect ! Vous êtes vraiment déterminés les gars.
Bordel mais Rascal et Klaus c'est des vrais taré, vous êtes fou les kheys mais j'ai encore ris.
Le 21 décembre 2017 à 20:38:52 Saebyeolbe a écrit :
Je suis stuck en silver
Sincèrement, arrêtez 2 minutes. Si vous êtes "stuck" à un élo, si bas soit-il, c'est que c'est ce que vous méritez. N'en ayez pas honte, en fait on s'en fout le but c'est de s'amuser, mais arrêtez de vous trouver des excuses. Aucun mec qui vaut Silver ne va stuck en bronze. Aucun gold ne va stuck en Silver, aucun plat ne va stuck en gold et ainsi de suite.
Alors ok, il y a une différence entre le GM qui smurf en silver et va faire un 100% de win en faisant du 1 vs 11 à toutes les partie. (Car OUI, c'est possible). Et le gold qui lui va simplement s'en sortir mais mettre un peu de temps, parce qu'il est meilleur mais néanmoins ne leur roule pas dessus.
Mais quand bien même. T'es niveau 600, si tu stuck Silver, c'est que c'est ton level. Joue avec un gold main DPS, tu verras, il va te dire que c'est des singes et il va leur rouler dessus à tes adversaires silver.
Le 21 décembre 2017 à 20:40:05 aKm-LeFish a écrit :
Je suis stuck en silver
Sincèrement, arrêtez 2 minutes. Si vous êtes "stuck" à un élo, si bas soit-il, c'est que c'est ce que vous méritez. N'en ayez pas honte, en fait on s'en fout le but c'est de s'amuser, mais arrêtez de vous trouver des excuses. Aucun mec qui vaut Silver ne va stuck en bronze. Aucun gold ne va stuck en Silver, aucun plat ne va stuck en gold et ainsi de suite.
Alors ok, il y a une différence entre le GM qui smurf en silver et va faire un 100% de win en faisant du 1 vs 11 à toutes les partie. (Car OUI, c'est possible). Et le gold qui lui va simplement s'en sortir mais mettre un peu de temps, parce qu'il est meilleur mais néanmoins ne leur roule pas dessus.
Mais quand bien même. T'es niveau 600, si tu stuck Silver, c'est que c'est ton level. Joue avec un gold main DPS, tu verras, il va te dire que c'est des singes et il va leur rouler dessus à tes adversaires silver.
Putain les gens qui tombent dedans
Je suis stuck en silver
Oui bah bien sur ...
C'est typiquement le pavé des gens qui ont eu de la chance après leurs placements et qui ne sont jamais passés par le silver pour dire ça.
J'ai de plus en plus tendance à guider mes coéquipiers via des calls malgré mon anglais moyen, à coup de
" soldier kill pharah please "
" okok let's push together "
" don't die now, please go back "
" WTF WHY DID YOU DIE NOW I REPORT YOU "
Mais ils écoutent rien, déjà que c'est pas simple de fill, de faire de la communication, de devoir carry. Tout ça en même temps, même un joueur pro a du mal à le faire.
L'autre fois, je regardais Unkoe et il reçoit un don " que faire pour m'améliorer je suis gold " et Unkoe a répondu cette phrase qui m'a choqué " trouve tes picks de confort et tu monteras ".
Sauf que j'ai trouvé mes picks de confort, et je ne monte pas, c'est la preuve même que les joueurs pro ne savent pas de quoi ils parlent (car entre nous, c'est pas fifou ce que nous propose certains joueurs pro en gameplay)
A ce niveau là, c'est de l'art
J'étais un gros joueurs de Q3 arena à l'époque... Pharah c'est un peu du pain béni pour un mec comme moi.
J'ai jamais dit que j'avais le niveau d'un GM.
En même temps, j'ai suivi plusieurs live d'un top 500 ricains. TimtheTatman qu'il s’appelait (sur twitch), bah faut pas croire. Ils ont un meilleur aim mais le niveau est pas si délirant que ça, individuellement parlant. Ce qui chance surtout, c'est que tout le monde connaît les strats et les appliques. Tous les joueurs connaissent les bon placements, connaissent leur rôle et font tout pour le remplir.
En silver, la plupart ne connaissent rien.
Vous êtes trop culottés les kheys
Bon la vérité c'est que vous etes nul. Arretez de vous chercher des excuses bidon ou chialer en disant que c'est vos mates qui sont nuls. Oui des games de merde ca arrive à tout le monde et à tout les elo. Mais pas etre foutu de sortir du silver quand on est un bon joueur c'est juste une grosse blague donc arreter et assumez votre nulité