Salut gardiens
Maintenant que Bungie nous abreuve d'engramme puissant en grande quantité , certains ont du remarquer qu'un engramme puissant n'a souvent pas la même valeur qu'un autre. En effet si vous faites des activités vous donnant ce fameux engramme dans la citée des rêves, vous constaterez qu'il est bien plus haut que celui de l'assaut du jour.
Pourquoi ? Parce que Bungie a réparti ses récompenses dans différents tiers de puissance.
Bungie nous a fait ça en 3 tiers :
Tier 1 (520) : engrammes quotidiens (tous), missions épiques du jour, Gambit, assauts, PVP, poudrière.
Ce sont les plus simples à obtenir comme vous pouvez le constater, ils drop à peu près à 2 à 3 de lumière au dessus de la votre.
Tier 2 (540) : nuits noire
Ici les drop sont environ 5 à 8 lumières au dessus de la votre, vous lootez aussi du bleu assez haut dans les nuit noire, vous me direz que ça sert à rien mais si par grande malchance vous avez un pièce de stuff qui ne veut pas tomber, ce bleu "high level" pourrait vous aider !
Tier 3 (560) : Pétra, cité des rêves, raid dernier vœu, engrammes parfait, exotique (quête ou engramme)
La on rigole plus, ça drop entre 7 et 10 au dessus de votre lumière, du lourd.
N'oubliez pas que l'engramme parfait doit être décrypté pour être pris en compte donc quand vous en lootez un, passez à la tour ! (ou au domaine)
Il reste l'engramme de clan, Ikora et l'araignée, ceux la semble droper plus haut que le T1 mais moins haut que le T2, dur à classer mais ne les faites pas en premier, j'ai pas eu le temps de tester n'hésitez pas à faire un retour d'expérience
C'est quoi les chiffres entre parenthèse ?
Ce sont les caps pour ces engrammes, oui messieurs les engrammes sont capés ! Concrétement si vous êtes 510 en lumière, les engrammes T1 vous donneront bien des récompenses attendues soit 2 à 3 de lumière au dessus de la votre, si vous êtes 525 alors vous avez passé le cap et ces engrammes vous donneront seulement 1 point au dessus de votre lumière !
Faut-il les laisser tomber ? Pas forcement, si vous êtes 525 et que vos armes sont à 520, votre engramme tombera à 526 et peut donc vous aider à rattraper du stuff en retard.
A quoi ça sert tout ça ?
Déjà à lever certaines incompréhensions qui font que parfois on loot un puissant à 540 et une demi heure apès on loot un autre puissant à 536. Ensuite ça permet aussi d'organiser votre farm ! NE FAITES PAS LA CITE DES REVES EN PREMIER !! Je vous suggère fortement d'organiser votre montée en lumière dans ce sens : tier 1 >> tier 2 >> tier 3. Cela vous permet d'optimiser un max les meilleurs engrammes car si vos loot du tier 2 ou 1 sont fait après le 3 et qu'il vous donne la mmême chose alors ils ne serviront à rien !
Pour résumer :
Vous êtes en dessous de 520 >> faites les T1, T2 puis T3
Vous êtes en dessous de 540 >> faites les T1 si vous avez du stuff en retard puis les T2 et enfin T3
Vous etes en dessous de 560 >> faites les T3 sauf pour le stuff en retard (voyez selon votre lumière ce qui est le plus interessant entre T1 et T2)
Voila gardien, j'espère vous avoir aidé et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Tout n'est surement pas parfait, n'hésitez pas à compléter
D'ailleurs j'ai une question, les contrats qui donnent un engramme puissant lorsqu'ont les valident sont prédéfinis ou pas ?
Par exemple, si j'ai un contrat à valider, je peux aller sur la cité des rêves pour obtenir une plus grosse puissance ?
Sur pour les T1 > T2 > T3 ? Vu que les engrammes du jour son assez bas, ne vaut-il pas mieux choper ces derniers après une montée en lumière (t3) ?
Vu qu'ils ont peu de chance de donner un truc au dessus de ce que tu portes, ils seront plus utile pour équilibrer ton stuff après une montée en lumière non ?
Enfin, je fais comme toi d'habitude mais j'ai pas l'impression que c'est la bonne méthode vu que ce que tu as chopé sur la cité des rêves va vite rendre useless les T1 T2
En tout cas merci cette précision, ça sera utile.
Merci beaucoup vraiment utile ! Par contre la NN c'est quand même 1 par semaine en tout les cas ? Ou le légendaire de la NN donne au même niveau de lumière ?(légendaire pas parfait)
Le 18 septembre 2018 à 15:08:14 pool1892 a écrit :
Sur pour les T1 > T2 > T3 ? Vu que les engrammes du jour son assez bas, ne vaut-il pas mieux choper ces derniers après une montée en lumière (t3) ?
Vu qu'ils ont peu de chance de donner un truc au dessus de ce que tu portes, ils seront plus utile pour équilibrer ton stuff après une montée en lumière non ?Enfin, je fais comme toi d'habitude mais j'ai pas l'impression que c'est la bonne méthode vu que ce que tu as chopé sur la cité des rêves va vite rendre useless les T1 T2
En tout cas merci cette précision, ça sera utile.
C'est assez situationnelle en fait et dépend de ton perso :
Si tu es 530 mais avec toutes tes pièces entre 525 et 535, la il vaut mieux commencer par les T1 puis T2 car le T1 te donne une chance de monter tes 525 à 531 avant de passer au T2 qui les monteront encore plus et de finir par du T3 qui sera profitable à coup sur !
Après faire les T1 et T2 doit te faire monter en lumière, et donc feront monter le niveau de ton T3 car tu sera plus haut quand tu entamera les quêtes que si tu ne les avait pas faits.
Il y a une dernière donnée à prendre en compte : votre temps de jeu ! Perso je pense pas faire 100% de mes jalons sur les 3 perso, je vais pas avoir le temps avec le boulot, du coup avec ça je peux me focaliser sur ce qui m’intéresse et ce qui sera vraiment profitable en fonction du temps de jeu qu'il me reste avant le reset.
EDIT : la chance de looter ce dont on a besoin est aussi une donnée mais on ne la maitrise pas.
Le 18 septembre 2018 à 15:15:32 Vincent45666 a écrit :
Merci beaucoup vraiment utile ! Par contre la NN c'est quand même 1 par semaine en tout les cas ? Ou le légendaire de la NN donne au même niveau de lumière ?(légendaire pas parfait)
Une seule sauf si tu fais le palier à 100k je pense (j'ai pas fait le palier depuis le dlc)
Le 18 septembre 2018 à 15:08:07 Zomaaa a écrit :
D'ailleurs j'ai une question, les contrats qui donnent un engramme puissant lorsqu'ont les valident sont prédéfinis ou pas ?
Par exemple, si j'ai un contrat à valider, je peux aller sur la cité des rêves pour obtenir une plus grosse puissance ?
Non sinon ce serait trop simple, un contrat de l'araignée c'est un contrat de l'araignée, peu importe ou tu te trouves lorsque tu le valide
Le 18 septembre 2018 à 15:15:32 Vincent45666 a écrit :
Il parle des engrammes qui drop des ennemis pendant la nuits noires et non le jalon.
Merci l’auteur
Oui vdd
Genre un légendaire sur un ennemi en NN donnera une lumière plus élevé aussi?
Vue que la catégorie du drop (bras, arme lourde, etc) est aléatoire, je pense que ta strat tombe à l'eau.
Pas facile de manipuler la chance...
Le 18 septembre 2018 à 15:33:14 Vincent45666 a écrit :
Oui vdd
Genre un légendaire sur un ennemi en NN donnera une lumière plus élevé aussi?
Ah j'avais mal compris, non sinon on farmerai la NN
Je parles uniquement des récompenses que tu touches à la fin, les engrammes puissants
Le 18 septembre 2018 à 15:29:24 bossmia a écrit :
Merci l’auteur
Aucun souci merci ^^
Le 18 septembre 2018 à 15:35:59 troglo42 a écrit :
Vue que la catégorie du drop (bras, arme lourde, etc) est aléatoire, je pense que ta strat tombe à l'eau.Pas facile de manipuler la chance...
Oui on est effectivement dépendants de cette partie aléatoire.
Mais je conseille tout de même de suivre ce schéma car si les choses se goupillent correctement, vous optimiserez votre montée en lumière.
Je reprend un exemple concret que j'ai sur un perso : sur mon chasseur je suis 540. Ce soir c'est reset
Je viens de check mon stuff sur DIM et ça oscille entre 535 à 546.
Si j'attaque la cité des reves, possibilité de loot 10 au dessus de ma lumière donc loot à 550, si ça tombe sur mon casque qui est 535 c'est la fête !! Si ça tombe sur mon arme loude à 546 c'est la déception totale !
Comment y remédier ? En faisant des T1 qui pourront me donner du 541 et équilibrer mon stuff.
Bah oui car la meilleur des situation les gars, c'est quand tout votre stuff se tient en 1 ou 2 point de lumière, quand tout est équilibré vous êtes sur que votre prochains loot sera profitable !!
Ici servez vous du T1 puis du T2 par la suite pour équilibrer au mieux le stuff avant d'aller chercher ce qui est très puissant et qui doit donc être utilisé au mieux.
Voila j'espère me faire comprendre même si il y aura toujours cette part d'aléatoire, le but est ici de maîtriser ce qui peut l'être pour optimiser au mieux.
Merci
C’est mieux de commencer par le T3 justement.
Le 18 septembre 2018 à 16:39:57 AdamLallana a écrit :
C’est mieux de commencer par le T3 justement.
Pas forcément, ça dépend de ton stuff actuel et des écarts de lumière. Je donne un exemple au dessus ou ça peut être très profitable comme presque inutile de looter en T3.
Il faut gérer les pièce en retard avec du T1/T2 puis s'attaquer au T3 avec un stuff le plus équilibré possible pour s'assurer que le T3 ne sera pas gâché. Le tout dépend aussi de ta lumière générale.
Actuellement la commu est aux alentour de 530, 540 donc le T1 est parfait pour gérer les écarts des pièces en retard.
Si tu commences par le T3, tu prend le risque de rendre ton T1/T2 inutile.
PS : j'ai posté ça car ça m'est arrivé d'avoir 3 loots T3 qui ne m'ont servi à rien car pas fait au bon moment.
Perso j'ai toujours commencer par les t3 pour monter au max ensuite j'essai d'equilibrer avec les t2 T3
Topic très intéressant
Selon toi sur mon titan 544 je devrais commencer par le T3 sachant que mon stuff varie entre 540 (casque) et 547 (fanion) et que le reste est assez équilibré (544-46)? Ou j'essaie de choper un casque en T1 avant?
Merci l'auteur
Ça explique bcp de choses