Bonjour,
Le travail du journaliste n'est-il pas d'informer. Si nous venons sur ce site, depuis plusieurs années, c'est que nous y trouvons des informations mises à jour. C'est grâce à ces personne qu'un site gagne de l'argent et de l'audience.
Dans ce cas il serait intéressant que le travail de JVC ne se résume pas à retranscrire les informations d'autres sites ou des communiqués de presse d'éditeurs à mettre en première page.
Là où je veux en venir, c'est que l'exemple Death to Spies 3 illustre bien cette tendance. Le jeu est aujourd'hui dispo en démo, les deux derniers étaient déjà parmi les meilleurs jeux de leur genre et malgré cela on ne trouve aucune info dessus. Le travail du journaliste (je le connais un peu pour l'avoir exercé) est notamment de prendre parfois son téléphone ou son ordi et de contacter pour avoir des infos. Dans le cas DTP 3, la dernière info date de plus d'un an...alors que le jeu fait son bout de chemin, une démo sort, a été greenlighté sur Steam...
Heureusement que JVC a ses fans pour les avoir porté (en terme d'audience pour faire rentrer les sous et en terme de contenu pour leur donner les tuyaux) aussi loin car leur méthodologie journalistique est à revoir.
S'il vous plaît réveillez vous
Merci