Le mystère de Dead SoulsDD homme ou femme ?
Le clan Amon sera surement laisser de coté en raison de ce qu'il se passe dans le 6
Ah moins que... ce ne soit la soeur de Amon qui prenne le relais
Ah non c'est vrai le plus grand clan d'assassin ne s'en prend jamais aux femmes et ne les entrainnes qu'à la danse
D'ailleurs quand Dojima dit qu'il s'est payé le meilleur tuer a gage de chine, je me suis dit qu'il n'avais surement pas assez pour se payer le clan Amon
J'ai fini le jeux juste là en hard en 88H avec 82.89 de complétion
Sinon le jeu est vraiment excellent pour moi c'est mon épisode préféré l'histoire m'a vraiment beaucoup plus je dirais même que c'est l'histoire que j'ai le plus aimé.
Le seul truc est que j'ai trop augmenté les styles ultimes ( niveau 5 les 2) donc les combats de fin j'ai quasiment roulé dessus.
"Le seul truc est que j'ai trop augmenté les styles ultimes ( niveau 5 les 2) donc les combats de fin j'ai quasiment roulé dessus."
Bordel j'imagine pas le massacre que tu as due faire
Déjà dans les derniers climax battle je trouve qu'on fait des dégats abusé aux boss
J'ai fais le plein de soins, j'ai rien utiliser pour Majima et seulement trois avec Kiryu a cause des mecs avec les flingues.Après j'ai pas utiliser les styles ultimes ( celui de Majima est un peu cheaté je trouve et celui Kiryu je le trouve trop lent) juste le normal de Majima et le normal ainsi que le beast de Kiryu.
Mais que le level-up des styles ultimes augmentent les autres ca pas changer grand chose j'ai voulu les faire passé a 5 pour faire les combats contre Amon mais c'était de trop.
Le nombre de moments qui arrivent a me coller des frissons sont quand même assez conséquents pour un seul jeu
Nishikiyama qui veut épargner à Kiryu la torture de son clan, Kiryu qui lui demande de grimper au sommet de la hiérarchie en se servant de sa mort, comme dernier souhait
Quand le Niidaime demande a Kiryu si il est vraiment un homme qui vaut la somme colossal dépensé pour préserver sa vie
Nishitani qui reste pour venger celui qui a tuer son oncle
Kiryu qui promet a Kuze qu'il se fera tout son clan si ils se mettent sur sa route, ce moment où Kuze finis par voir un homme en face de lui et plu un gamin selon sa propre vision
Sagawa qui dit a Majima qu'il a "l'oeil d'un chien fou"
Awano qui fait tomber la chemise et se fait plomber pour sauver son adversaire
le choc des deux dragons
La fin avec la symbolique lié aux vêtements de Kiryu et quand Majima lui affuble pour la première fois de son sobriquet
Le boss final m'a massacré à la première tentative puis j'ai compris qu'il utilisait les mêmes styles que nous du coup j'ai utilisé le même que lui à chaque fois et je l'ai battu sans utiliser une seule potion
Par contre j'ai galère comme un malade contre Awano, je ne sais pas pourquoi
Sinon je plussoie pour Kiryu, son évolution est rapide en fait il devient "papy kazzy" rapidement alors qu'au début du 1 c'est un vrai gangster
L'évolution de Majima est largement mieux réussie
Au delà de cela le scénario est quand même enorme, la fin m'a foutu le blues pendant une journée entière
Je le place au niveau chef d'oeuvre avec le 1 et le 2, les autres dans bons/très bons jeux
Il y a des moments de malade, beaucoup d amatiriez et plein de sujets humains abordés
Il est moins niais et manicheen que les derniers globalement
En terme de retours, je rejoins ceux qui mettent en exergue le fait que les mini-jeux, sub', business n'ont jamais été aussi bien amenés, contenu individuel et interactions entre eux. Les objectifs de la CP List sont bien plus explicites et le jeu nous pousse à le finir à 100%.
Je regrette personnellement l'interface du 5 pour certains trucs notamment la possibilité d'avoir le listing des peluches ou des poissons, c'était plus clair sans avoir besoin d'aller à l'item box.
Pour moi aussi, il fait parti du top 3.
la CP List est surtout BEAUCOUP plus simple que dans le 5
Plu besoin de faire toute les Heat
Pas de score a atteindre en une seule partie sur certains jeu (sauf les jeux d'arcade. Le golf m'a pris pas mal de temps sur le 5)
Pas besoin de finir les puzzles
Pas besoin de battre l'IA en hard a presque tout les minijeux
Pas besoin de creer toute les armes et equipement
Après l'absence des objets de triches compense un peu certe
On la choppe où d'ailleurs la CP list ?
Ben menue, completion list
Oui le 5 on est dans une autre dimension ^^ et c'est certainement pour ça que l'interface est plus claire pour de nombreux mini-jeux.
Avec les annonces en plein jeu sur l'évolution de ta CP List du 0 et l'interface du 5 (pas vraiment fan du sphérier du 0 aussi) réunies on arriverait à un truc vraiment solide.
Ben oui et non : sauf si je dis des connerie, ils ne sont pas tous dispo des le début.
Je pense par ex aux vidéos, une fois le CP 15 vidéos vues, nouveau CP pour 30.
Ce qui est complètement logique puisque pour faire les 30, tu as due faire les 15 avant....
Eh ben, ça respire la bonne humeur entre toi et l'autre gars sur le topic de la maj...
L'autre gars il lit tous les topics attention.
J'ai tellement l'habitude de voir le résumé des mises a jours vide que je ne pense même plu a vérifier
Tiens Nepktok :
http://www.khhsubs.com/rgm/rggzero/achievementlist.html
ENFINNNNNNNNNNN.
144 heures, 70% du jeu fait, les 2 grosses quêtes secondaires terminées, l'histoire principale achevée. Que dire de mon dépucelage de la licence Yakuza avec le préquel, bah j'ai pris un pied phénoménal, adorant le cinéma asiatique, les westerns, les histoires de mafieux et les arts martiaux, que du bonheur ahah.
Cinématiques extrêmement bien travaillées, personnages stylés et attachants (bon je vais pas être original hein mais dans cet opus Majima Goro vole la vedette à Kiryu Kazuma ^^), trame rondement bien menée qui arrive à nous embarquer facilement et à nous mener par le bout du nez en entremêlant les éléments liés aux différentes factions (et c'est rare maintenant d'avoir des scènes aussi soignées, ici on est vraiment là pour nous installer une atmosphère et nous en faire profiter un max), les scènes mythiques pour moi sont multiples et seront gravées à vie dans ma mémoire de cinéphile/gamer (la cinématique du deuxième combat avec Kuze , la scène où Sena apparait pour la première fois qui monte la barre de suspense bien haut pour ne citer que ces 2), cette maitrise de la montée en crescendo de la violence qui s'installe dans la trame tant naïve au début comme l'est Kiryu, la fin très soignée avec toutefois le choix de Majima de ne pas tuer l'assassin qui pour moi me parait un peu tiré par les cheveux (moment où il s'éloigne de Makoto qui le reconnait pas vraiment très touchant et même si à ce moment 2 destins se dessine sous nos yeux j'aurai bien aimé qu'il choisisse Makoto plutôt que d'embrasser la voie du Yakuza ^^) . Bande-son de ouff, contenu annexe de ouff (que je vais pas faire à 100% là parce que j'ai plus le temps mais bon 70% je l'ai bien poncé et je finirai de compléter à l'occasion), et comme en tant que premier opus de la licence pour un inconnu je trouve que c'est un excellent choix. Maintenant j'ai hâte de me prendre Kiwami 1 et d'enchainer en espérant que des remakes soient prévus pour 3/4/5 ^^.
rq : dégoûté de pas pouvoir casser la gueule de Sagawa
rq 2 : un élément que j'ai pas tilté dans l'histoire, le mec tué par Shimaro a la fin c'est un random victime gratuit où il était lié à la trame ?