Niveau combat Kiryu est mon préféré pour faire du combat de boss car il est assez technique à jouer tout en étant puissant.
Majima pour gérer les groupes est bon et le mode Thug pour le 1vs1
N'empêche sur le premier Yakuza Kiryu avait tous ses coups de base sauf les heat, il etait super en avance
Majima sans hésiter il a tellement la classe surtout à la fin
Majima me touche plus.
Je viens de finir le jeu, tout le long j'ai été "dérangé" par le caractère de Majima qui est pas du tout en adéquation avec ce qu'on voit dans les autres épisodes et surtout dans le 1, du coup je poussais toujours plus loin vers la fin - d'autant qu'on insiste plus sur lui durant le jeu que sur Kiryu - en me demandant comment ils allaient se démerder pour boucler la boucle.
C'est un peu rapide le retournement du personnage mais c'est préparé avec ses rencontres, donc ça fonctionne et c'est plutôt touchant. Ca donne une vraie plus-value singulière à un épisode que j'avais peur être un fan-service pas utile à la base.
Sur ce plan-là c'est une grande réussite, pour le reste c'est un Yakuza avec la recette classique, j'aime toujours autant.
Kiryu Kazuma pour ma part Quel homme
@Stoekio
Oui la fin est un peu too much/fun mais a le mérite de faire une transition avec le premier/kiwami. Si tu n'as pas fait le 4 et dans une moindre mesure le 5, il te manque quelques pièces du puzzle pour comprendre l'évolution de Majima.
Je trouve que son évolution de caractère est bien mieux géré que celle de Kiryu.
Oui le fan service est équilibré et intéressant mais le jeu en lui-même est un cadeau aux fans pour les 10 ans de la licence. Le ratio scénario/contenu est peut-être le meilleur jusque ici (pour moi c'est le cas).
C'est surtout un choc quand on vois son absence de réaction lorsque le client lui déverse son alcool sur la tronche au début
Au final c'est sa rencontre avec Homare qui lui a inspiré son futur lui, ce personnage ressemble beaucoup au futur Majima (jusque dans l'utilisation d'un couteau lui aussi)
C'est pas pour rien que la bande de Nishitani est décrite comme "incontrôlable" quand tu vois leur leader
Oui la relation avec Nishitani est très bien traitée je trouve, les fans peuvent faire directement le rapprochement sans que cela soit too much. Nishitani est impulsif et au style de combat bien à lui mais en même temps c'est un Yakuza aux principes à l'ancienne. Majima va suivre la même voie. Mais dans l'évolution du personnage, Makoto aussi n'est pas à oublier. Pour se blinder, Majima va imiter l'attitude de Nishitani.
Après les événements de 85 et qui ceux qui suivirent (on les connait dans le 0 et dans le 4), Majima a eu un premier trauma mais ça ne l'a pas transformé entièrement. Le Majima qui ne tilte pas quand le client lui verse la bouteille, on peut le retrouver par bribes par la suite. Et puis, il ne faut pas oublier sa situation à ce moment. Même de nos jours, je ne suis pas sur que Majima se serait acharné sur un civil...
Dans le 5, on en apprend sur son passé (entre le 0 et le 1) et on comprend que Majima est plus complexe qu'un vulgaire "chien fou".
En d'autres termes, on a peut-être fait connaissance avec le vrai Majima et non la carapace du Mad Dog of Shimano
D'ailleurs j'ai trouver ça très con que Makoto ne reconnaisse pas la voix de Majima a la fin
Surtout pour quelqu'un qui a due se reposer sur son ouies durant une bonne partie de sa vie
Ce qui est bien aussi, c'est qu'on vois qu'il pense quand même a Saejima, et qu'il redoute de lui faire face, car dans le 4, je trouvais que Majima était très effacé par rapport au retour de son frère.
Oui comme toi j'ai été assez dérouté sur la fin avec Makoto.
Si Majima est "distant" dans le 4, le Zéro l'explique/le rappelle que Majima n'a pas pu honorer sa part du contrat lors de l'épisode qui allait faire de Saejima le "Eighteen Count". Majima est donc "hanté" de ne pas avoir été présent pour son frère (de serment et non de sang). Il cherche aussi à savoir si Saejima est toujours la légende du Clan Tojo ou plus que l'ombre de lui même (fin de l'arc Saejima dans le 4). D'ailleurs dans le 5, leur relation est amicale mais un peu distante.
Nagoshi a de la matière à développer si Mad Dog of Shimano et Eighteen Count Saejima reviennent en persos jouables dans le 7 ^^. Vivement le Tokyo Game Show pour que Sega lève le silence sur le prochain...
D'accord, c'est intéressant. Je possède le 4 et le 5 que je n'ai jamais finis à ma grande honte, j'ai eu beaucoup de boulot ces deux dernières années pour rédiger mes mémoires de littérature et j'ai arrêté de jouer aux jeux pendant une longue période, y compris à ceux-là malgré mon affection pour la série - le premier est l'un de mes jeux préférés, la perspective de le refaire c'est aussi ce qui m'a autant motivé à claquer le 0, mais du coup ça me donne envie de tout faire.
Si c'est pour valider un Master ça va pour cette fois
Oui ça vaut le coup. Le 2 est excellent (mon épisode du coeur) et faisable sur ému si t'as pas de ps2. Le 4 était, avant le Zéro, le plus consistant (ratio scénario/contenu) et le 5 reste le plus blindé en activités. Le 3 est en dessous et quelque peu dispensable niveau scénario (je pense à deux éléments "seulement" qui peuvent profiter à la compréhension de la suite). Mais il n'est pas mauvais pour autant.
En tout cas si tu comptes faire le 6, mieux vaut finir le 5 vu que les deux titres s'enchaînent. Si tu n'as pas un début de thèse sur le feu, je te souhaite de trouver le temps pour te mettre à jour .
"Si Majima est "distant" dans le 4, le Zéro l'explique/le rappelle que Majima n'a pas pu honorer sa part du contrat lors de l'épisode qui allait faire de Saejima le "Eighteen Count". Majima est donc "hanté" de ne pas avoir été présent pour son frère (de serment et non de sang)"
Les événements le montrent, mais pas le personnage de Majima dans le 4 pour ma part
Dans le 5 leur relation est bien montré
Majima c'est déjà un personnage accomplis a l'heure actuelle, l'avoir en personnage principal après le 6 bof
Saejima a du temps a rattraper, surtout qu'au final sa "légende" est basé sur une arnaque
Et surtout, Saejima est le seul a avoir fait match nul avec Kiryu
Mais il a actuellement un gameplay trop lourd pour être LE personnage principal
Majima peut être davantage développé à l'image de la discussion que nous tenons (même si je préférerai le jouer entre le 0 et le 1). Oui, Saejima s'est fait roulé mais il l'a quand même fait dans une certaine mesure et il conserve une image bien particulière dans le Clan.
En perso' principal non, et pas pour forcément pour son style de combat mais surtout pour son caractère renfermé. Si le 7 veut garder des liens avec la saga originelle dans le Clan Tojo à part Majima, Saejima ou notre brave Daigo, pas vraiment le choix si on ne veut pas se taper les nouveaux dit du "clan du charisme d’huître". A moins de faire table rase du passé (un seul perso' jouable inédit pour faire sa connaissance), je vois mal Sega ne pas intégrer un personnage "accompli" dans le roster du 7.
Le 2 et le 3 je les avais pliés à l'époque, d'ailleurs j'avais beaucoup aimé finalement l'ambiance de l'orphelinat à Okinawa, j'avais trouvé que le jeu se faisait défoncer un peu pour rien. Ce qu'il se passait avec les yakuza locaux était plutôt cool et assez émouvant.
Le 4 je l'avais un peu avancé mais pas complétement, j'avais eu le temps de voir Saejima et d'ailleurs la vidéo de son fameux contrat dans le resto c'est une des mes cinématiques préférées de la série, je la montre aux potes de temps en temps pour les encourager à se lancer.
Faudrait que je me rattrape le 4 et le 5 à l'occase mais j'ai pas ma ps3 sous la main, taille de l'appart oblige j'ai du faire des choix.
La nouvelle vague Yakuza essaie de mettre en avant Majima sans doute pour faire vendre les nouveaux qui n’auront plus Kiryū mais sans doute Majima.
Majima est manifestement davantage un personnage principal de Zero que Kazuma qui est moins bien développé ici.
Majima est un peu pété mais cela c’est à l’image du système de jeu qui lui est plus adapté.
Perso je préfère1 Majima plus fun plus rapide
Majima sans hesité ! Avec son style avec la bat j'adore il dévore tout sur son passage
Plus l'histoire passe et plus j'aimerais avoir un épisode old school sur la création du Clan Tojo avec un Kazama jeune.
Je préfère de loin Majima. A vrai dire je trouve Kiryu relativement insipide.
Mais Majima, dès son introduction, il a une classe de ouf.