Le fait qu'il soit potentiellement très bon me ferait d'autant plus trépigner, perso J'ai déjà du mal avec le fait qu'il faut attendre une semaine pour continuer le parcours alors bon...
Par contre, nous n'avons que la moitié de l'aventure actuellement, il se peut très bien que les deux derniers chapitres ne se montrent pas aussi bien équilibrés et qu'ils plongent dans le fight bot/boss à répétition et ad nauseam... Je n'espère pas, mais avec Capcom on ne sait jamais. Un bon début et une suite beacoup moins sexy, on a déjà vu ça avec la saga...
Je ne suis pas fan du format épisodique non plus, comme tu le dis ça n'apporte rien (à part des cliffhanger à la limite). RE ça a toujours été des aventures qui se font d'une traite sans cassure...
En effet, y'a toujours le risque que les 2 prochains épisodes soient moins réussis, mais je suis confiant sur ce coup. Je crois qu'ils ont vraiment prit en compte les critiques faites à l'égard du 6 pour proposer quelque chose de plus fouillé. C'est plus pour RE7 que j'ai peur, j'avais lu une interview d'un gars de Capcom qui laissait sous-entendre que les Revelations seraient les opus "retour aux sources pour les fans" et que les opus numérotés poursuivraient dans la voie action spectaculaire Michael Bay... Après peut-être qu'ils changeront d'avis si REV2 est bien accueilli, je crois en plus que les ventes du HD remaster de Rebirth ont été plutôt convaincantes (à ma grande surprise). Reste à espérer qu'ils prendront ça en compte.
Alors ça, ça reste de la spéculation parce que perso RE7 j'en attends rien, et je crois en effet que la licence s'est séparée en deux voies distinctes : Revelations d'un côté, et la franchise officielle de l'autre. Et c'est vraiment ce que je pense, à savoir que le meilleur compromis reste du côté de Revelations. Il y a pas mal d'action aussi, mais c'est infiniment mieux équilibré et c'est surtout l'ambiance qui revient aux origines (toutes proportions gardées).
Pour ce qui est du format épisodique, les cliffhangers oui certes, mais c'est tellement convenu que ça fait plus sourire qu'autre chose.
Mais comment se fait-il que tu n'aies pas accès à ta console, sans indiscrétion?
Bah je vais me méfier de RE7 de mon côté, en voyant la première bande-annonce du 6 je me suis dis "ça va être le meilleur RE", et même si je ne le considère pas comme une bouse infâme il m'a largement déçu. Je trouve aussi que les Revelations proposent le mélange parfait entre les anciens et les nouveaux, surtout le 2 (pour l'instant). Faut avouer que les Afflicted sont plus intéressants à combattre que les Ooze, et comme on n'a pas des séquences d'action à outrance, ça le rend plus tendues.
Par exemple, la grosse séquence d'action de l'épisode 1 je l'ai beaucoup aimée (même si je suis mort plusieurs fois) : on est dans un endroit étroit, avec des lames qui butent en un coup, on a un gros lance-flamme qu'on peut manœuvrer, une porte à débloquer, tout ça alors qu'il faut retenir les ennemis qui arrivent. C'est tendu, c'est intense et comme on n'est pas surpuissant ça marche très bien !
Euh je n'y ai pas accès juste parce que je ne suis pas à mon appartement pendant les vacances, rien de très intéressant
C'est curieux, je remets pas bien la séquence dont tu parles.
C'est la séquence juste après avoir replacé le rouage, avant de sortir de la prison lorsque toutes les cellules s'ouvrent et que les Afflicted nous tombent dessus, c'est vers la fin de l'épisode
Oh putain, je pensais que tu parlais de Revelations 1, donc j'y étais pas du tout. Oui en effet, comment ne pas se souvenir de cette séquence, qui est très intense. En fait il faut être rapide et switcher d'un perso à l'autre pour vite tourner le lance flammes vers les ennemis.
Mais je confirme, je suis mort un paquet de fois ici aussi
Et je suis tout à fait d'accord : les séquences d'action se montrent d'autant plus efficaces et intenses qu'elles surviennent de façon sporadique. J'aime vraiment bien cet équilibre. Pourvu qu'ils ne cèdent pas à la surenchère dans les derniers chapitres.
Je vois le meilleur RE depuis le 4 pour le moment. Le compromis new school-old school est excellent et on a enfin une vraie ambiance (et des énigmes il parait ?). Bref à voir jusqu'au dernier épisode
Truc qui me turlupine: t'as un Bolide comme PC ?
Parce que j'ai un ASUS G750JM-T4109H (pas dégueulasse je pense) comme portable et quand je lance la campagne j'ai l'impression de jouer a Virtua Hydlide tellement les FPS sont bas, même en low settings.
Si non, des conseils pour l'optimisation des options pour le jeu s'il te plaît ?
Phant0m : le meilleur RE depuis le 4, oui ça me va je suis assez d'accord avec ça même si on va pas s'avancer avant d'avoir une vue d'ensemble de ce RER2 (ça fait transports en commun, dit comme ça).
Neolyn : hélas non, pas de conseils spécifiques si ce n'est mettre son matos à niveau. Car visiblement on est entré dans une ère où l'optimisation des jeux n'est plus d'actualité. Bon, évidemment, ça coûte un bras, un oeil et une couille et demi, mais après on est tranquille pour un moment.
Le pire, c'est que les seuls moments où ça rame pour moi, c'est quand je capture.
Dans tous les cas, la première moitié du jeu est d'excellente facture. Je trouve que c'est (pour le moment) une très bonne réponse à The Evil Within. J'attends les deux derniers épisodes avec impatience et surtout la version physique
Le 05 mars 2015 à 22:10:38 master_thief a écrit :
Phant0m : le meilleur RE depuis le 4, oui ça me va je suis assez d'accord avec ça même si on va pas s'avancer avant d'avoir une vue d'ensemble de ce RER2 (ça fait transports en commun, dit comme ça).Neolyn : hélas non, pas de conseils spécifiques si ce n'est mettre son matos à niveau. Car visiblement on est entré dans une ère où l'optimisation des jeux n'est plus d'actualité. Bon, évidemment, ça coûte un bras, un oeil et une couille et demi, mais après on est tranquille pour un moment.
Le pire, c'est que les seuls moments où ça rame pour moi, c'est quand je capture.
Difficile de mettre à niveau un portable ^^". Bizarrement au début dans la cellule ça va, mais dès que j'en sort c'est plus jouable ( clairement pas 24FPs ). Je trouve ça étrange que même en Low settings j'ai des problèmes de frame rate.
C'est curieux en effet, d'autant qu'il n'est pas vraiment une claque graphique. Je pensais pas qu'un jeu comme ça qui paraît si peu gourmand pouvait poser des soucis de framerate.
Pour rappel,
- le test de l'épisode 1 : http://youtu.be/glqKc1nqgIY
- le test de l'épisode 2 : http://youtu.be/LOEVxsD5Sz8
Bonjour à tous! Le test tout chaud du troisième épisode est en ligne, et c'est pour vous!
https://youtu.be/2G9MSOhzWjM
Et pour rappel :
- le test de l'épisode 1 : http://youtu.be/glqKc1nqgIY
- le test de l'épisode 2 : http://youtu.be/LOEVxsD5Sz8
Argh, j'en peux plus d'attendre
En tout cas je tiens à dire que j'aime bien ton vidéotest, ça spoil pas, c'est complet, clair et concis ! Et vu que nos avis sur l'épisode 1 étaient similaires, je ne doute pas une seconde que je vais l'adorer ce Revelations 2. Vivement le 20
Tiens d'ailleurs, tu as jeté un œil aux nouvelles maps du mode commando ? Je suis curieux de savoir si ça reste encore sur RE6 ou si ça se diversifie un peu...
De ce qu'on m'a dit ça se diversifie un peu, ce qui est une bonne chose mais j'ai pas pu me pencher dessus. Déjà pour débloquer les six dernières maps standards c'est chaud! Il faut 126 badges et y a un moment où ça devient difficile!
Sinon, merci pour le petit compliment ça met du baume au coeur.
Ah je vois... Mon compteur de badges dit "270" (oui, je tourne en rond sur les maps de l'épisode 1 pour l'instant au moins j'aurai rentabilisé mon achat) mais j'ai pas encore trop compris quels badges étaient comptés et lesquels ne l'étaient pas. Bref, j'espère voir des endroits du premier Revelations (du deuxième aussi d'ailleurs) et du 5... Pour l'instant le seul truc du 5 que j'ai vu c'était le bourreau avec le marteau dans le stage de la prison. Bizarre qu'il n'y ait que ça tiré de cet épisode (à part quelques armes aussi).
Très très bon vidéo test encore une fois. Quand aurons nous un vidéo test sur TEW The Assignment ?