CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Garder ces préférences des mods graphiques au lancement du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NoyZ745 NoyZ745
MP
Niveau 44
29 janvier 2023 à 16:02:29

Salut!

Ça fait des années que je n'ai pas trouvé de solution. À chaque fois que je démarre le jeu, je dois re régler les paramètres des mods graphiques.
Donc cliquer dans daily classic sur tout dark puis sur classic (bien que classic soit sélectionner de base, sans faire ça ça ne l'active pas), puis rechoisir le thème et le LUT.

Vous aussi ? Y'a pas un moyen de régler ça ? Je parcours tout google et j'ai l'impression que je suis le seul. Depuis le temps j'ai eu plusieurs PC, c'est pas un souci matériel ou je ne sais quoi... Pourquoi le jeu ne mémorise pas les préférences des mods graphiques, et uniquement les mods graphiques ?

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 68
30 janvier 2023 à 13:16:00

Hello,

Normalement, ton jeu mémorise tes paramètres... c'est étrange.

NoyZ745 NoyZ745
MP
Niveau 44
30 janvier 2023 à 14:28:28

Il mémorise tout sauf les paramètres principaux des mods graphiques... C'est vraiment chelou, surtout que ça me le fasse sur plusieurs pc différents et depuis de nombreuses années. Je peux pas croire que c'est que chez moi, on parlerait de fantômes là 😅

Message édité le 30 janvier 2023 à 14:28:50 par NoyZ745
NoyZ745 NoyZ745
MP
Niveau 44
02 février 2023 à 17:59:34

Après quelques heures de vérifications, c'est uniquement le mod Daylight Classic le souci. Il garde les paramètres mais ne les applique pas, ça à toujours fait ça.

Donc quand tu start une partie il faut aller dans Daylight et cliquer sur all Dark, puis sur All classic. Y'a que comme ça qu'il se met en branle, et au moment de faire cette manip, ça reset les autres mods graphiques. Voilà pourquoi je dois toujours tout refaire.

Ma solution c'est de dégager Daylight (qui en plus n'a pas reçu d'update depuis 2019). Dommage car il est efficace, mais je pense qu'en s'acharnant un peu avec les autres mods ont peut avoir un rendu s'en rapprochant fortement.

Aurel1710 Aurel1710
MP
Niveau 1
23 février 2023 à 13:59:38

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit et si mon ma question dérange j’irai voir ailleurs si j’y suis 😜

Ça fait maintenant quelques années que je joue à cities sur ps4 et j’en ai marre d’être restreint. J’aimerais avoir quelques mods me permettant d’avoir une expérience de jeu plus sympa et plus vaste.
Sachant que je n’y connais rien en informatique, j’aimerais donc savoir quelle configuration minimale il me faudrait pour pouvoir y jouer avec toutes ses DLC et quelques mods?

J’aime vraiment beaucoup ce jeu mais c’est très frustrant d’être aussi restreint.

Merci d’avance 😜

NoyZ745 NoyZ745
MP
Niveau 44
23 février 2023 à 16:55:28

Le 23 février 2023 à 13:59:38 :
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit et si mon ma question dérange j’irai voir ailleurs si j’y suis 😜

Ça fait maintenant quelques années que je joue à cities sur ps4 et j’en ai marre d’être restreint. J’aimerais avoir quelques mods me permettant d’avoir une expérience de jeu plus sympa et plus vaste.
Sachant que je n’y connais rien en informatique, j’aimerais donc savoir quelle configuration minimale il me faudrait pour pouvoir y jouer avec toutes ses DLC et quelques mods?

J’aime vraiment beaucoup ce jeu mais c’est très frustrant d’être aussi restreint.

Merci d’avance 😜

Salut, t'es pas au bon endroit pour une config pc oui, mais t'es bien tombé car je suis très actif sur le forum Hardware, je vais pouvoir te renseigner un peu :)

D'abord, faudrait que tu me dise dans quelle résolution tu veux jouer, pis si tu compte jouer à d'autres jeux, si oui lesquels, et ton budget maximum. Pour voir un peu vers quoi se diriger sans faire dans l'inutile non plus.

Cities skyline modé est très gourmand en ram. Récemment j'ai doublé ma ram exprès pour ce jeu, passant de 16 à 32. C'est vraiment un cas spécifique, la plupart des jeux tournant sans problème avec 16. Cities skyline modé et sans en abuser, arrive à monter à 24 go de ram chez moi, plus tu met de mods, plus la ram sera sollicité au chargement et si t'en as pas assez tu vas avoir des plantages.

Voilà pour les côté ram, pour le côté processeur et graphique, tu n'a pas besoin de bête de compétition que ce soit en 1080p ou 4k, de toute façon ce jeu modé et mal optimisé ne montera jamais haut en fps même si t'avais une bête de course hors de prix. Mais je vais attendre que tu réponde à mes questions avant de te conseiller de ce côté !

Message édité le 23 février 2023 à 16:56:28 par NoyZ745
Aurel1710 Aurel1710
MP
Niveau 1
24 février 2023 à 14:18:54

Salut à toi, merci pour ta réponse. Pour éviter de polluer le groupe je peux te filer mon messenger si tu veux

NoyZ745 NoyZ745
MP
Niveau 44
24 février 2023 à 22:03:49

Les groupes sont là pour aider, ça choquera personne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
Switch 37.16€
Marchand
Supports
Prix