Le 23 février 2023 à 13:59:38 :
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit et si mon ma question dérange j’irai voir ailleurs si j’y suis 😜
Ça fait maintenant quelques années que je joue à cities sur ps4 et j’en ai marre d’être restreint. J’aimerais avoir quelques mods me permettant d’avoir une expérience de jeu plus sympa et plus vaste.
Sachant que je n’y connais rien en informatique, j’aimerais donc savoir quelle configuration minimale il me faudrait pour pouvoir y jouer avec toutes ses DLC et quelques mods?
J’aime vraiment beaucoup ce jeu mais c’est très frustrant d’être aussi restreint.
Merci d’avance 😜
Salut, t'es pas au bon endroit pour une config pc oui, mais t'es bien tombé car je suis très actif sur le forum Hardware, je vais pouvoir te renseigner un peu
D'abord, faudrait que tu me dise dans quelle résolution tu veux jouer, pis si tu compte jouer à d'autres jeux, si oui lesquels, et ton budget maximum. Pour voir un peu vers quoi se diriger sans faire dans l'inutile non plus.
Cities skyline modé est très gourmand en ram. Récemment j'ai doublé ma ram exprès pour ce jeu, passant de 16 à 32. C'est vraiment un cas spécifique, la plupart des jeux tournant sans problème avec 16. Cities skyline modé et sans en abuser, arrive à monter à 24 go de ram chez moi, plus tu met de mods, plus la ram sera sollicité au chargement et si t'en as pas assez tu vas avoir des plantages.
Voilà pour les côté ram, pour le côté processeur et graphique, tu n'a pas besoin de bête de compétition que ce soit en 1080p ou 4k, de toute façon ce jeu modé et mal optimisé ne montera jamais haut en fps même si t'avais une bête de course hors de prix. Mais je vais attendre que tu réponde à mes questions avant de te conseiller de ce côté !
Message édité le 23 février 2023 à 16:56:28 par NoyZ745