Je me suis enfin décidé à faire ce jeu, et première chose à dire c'est plusieurs fois je me suis senti frustré par la conception du jeu.
Je m'explique, parfois le jeu sauvegarde automatiquement et je ne peux pas revenir en arrière modifier un choix. Je ne parle pas d'une sauvegarde sur un changement de zone mais bien d'une autosave après une action.
Et bon sang que je trouve ca frustrant pour un jeu qui te propose un narratif unique comme ca. Pourquoi ? Quand il faut faire bouger les 3 filles qui bloquent l'entrée de l'internat, j'ai voulu tester le sceau de peinture, mais il semblerai qu'une fois l'action passé, le jeu sauvegarde et m’empêche ainsi d'essayer de faire bouger ces filles sans utiliser le sceau de peinture mais simplement avec les arrosseurs Exemple dans le spoiler
Mais voici actuellement la chose qui m'a fait ragequit le jeu : J'ai rendu la clé USB à Warren ? dans le parking, et je me suis un peu laisser à tester les réponses que j'allais pouvoir lui dire en pensant que j'allais pouvoir revenir sur mes choix et en apprendre plus / d'autres chose et non, le jeu force la sauvegarde sur le sauvetage de Chloé ?
Et depuis je suis bloqué sans la possibilité de revenir en arrière sans tout recommencer ? Qu'elle frustration.
Y a t-il un moyen de deviner à l'avance quand est ce que le jeu va m'obliger à sauvegarder ? J'imagine que le jeu joue justement sur ce gamedesign pour nous obliger à bien faire attention à nos décisions....
Résultat je m'en veux d'avoir répondu si vite en pensant pouvoir revenir sur mes décisions après, et je me sent vraiment obligé de "recommencer" ce qui gâche vraiment le plaisir du jeu... D'un coté le jeu nous pousse à tester, parler, apprendre, puis réagir et refaire. Mais quand le jeu décide pour toi que tu ne pourra pas justement, c'est frustrant...
je vais recommencer depuis le début
mathieupotter00
MP
Niveau 16
08 mai 2023 à 01:15:27
Eh bien apparemment il existe un moyen de "recommencer" sans pour autant revenir au tout début du chapitre, donc je peux reprendre mon histoire. Merci tout de même.