Il y a Post Mortem et sa suite, Still Life 1 et 2 qui me font penser à ce jeu également.
Tous deux sont de très bon jeu sur pc où l'on doit mener l'enquête sur de sombres assassinats avec de nombreuses fins différentes pour chacun suivant les choix que l'on a fait à travers le jeu. La bande son et les décors sont très bons, pour l'époque.
the walking dead saison 1&2,the darkness, alan wake et ses 2 dlc et american nightmare,clive barker jericho,brothers tale of two sons,contrast,shenmue 1&2...etc...
Je ne sais pas s'il a été cité, mais sinon "Dreamfall chapter" est un peu dans le même genre. Tant qu'on est : "longuest journey" aussi.
Content d'avoir lu quelqu'un citer Shadow of Memories/Destiny qui est énorme. Disponible sur PSP en anglais.
Moins de tripes que dans LIS mais un thriller super haletant avec 8 fins différentes. Le petit Shenmue de Konami.
Je viens de voir un let's play, de The Beginner's Guide parce que franchement, je n'aurais pas acheté ce jeu.
J'ai regretté d'avoir prit The Stanley's Parable déjà...
Mais ce jeu m'a complètement retourné. Juste wow. J'ai trouvé ça génial.
En général je suis client de ce genre de truc mais là pffff... 9 euros pour un peu plus d'une heure de "gameplay". Quand je regardais le let's play, à aucun moment je n'ai eu envie de jouer moi même.
Il aurait fallut que ce soit un peu plus consistant, techniquement parlant, et plus long.
Ah ba tiens je me souviens de ce topic.
Oui je recherche aussi sur One, y'a quoi comme jeu de se genre la or Teltall
Sur PC, je vous suggère de garder un œil sur Kôna.
Jeu québécois se situant en 1970. On incarne un détective qui enquête sur des évènements étranges dans un village touché par un blizzard. C'est le premier d'une série de 4 jeux dans un même univers.
Disponible actuellement en early access avec une réduction sur Steam. Il devrait être finalisé dans quelques mois.
Et, une bonne nouvelle pour nous francophones, les voix françaises sont prévues. En français du Québec!
Allez faire un tour sur le forum Steam du jeu, un développeur est à l'écoute, il répondra à toutes vos questions (aussi bien en anglais qu'en français).
Si le jeu vous intéresse, n'hésitez pas, profitez de la réduction, vous pourrez toujours attendre avant d'y jouer si vous voulez plutôt profiter des voix FR ou du jeu complet.
http://store.steampowered.com/app/365160/
http://konagame.com/
Finalement j'ai joué à The Walking Dead saison 1 et 2 et wow... magnifique.
Pour ceux que ça intéresse, notamment les fans de fan fictions dans l'univers de LiS, Love is Strange le visual novel, est sorti en version complète:
http://loveisstrange-vn.tumblr.com/downloads
Life is Strange, c'est mon COUP DE CŒUR. J'ai joué à The Last of Us et son extension, mais, bizarrement, ils ne m'ont faut aucun effet. '-'
Pareil pour Beyond: Two Souls. '-'
Merci pour le lien de Love is Strange
Pareil Beyond two soul il m'a rien fait... Pourtant je suis un grand fan de Quantic Dream et Ellen Page. Mais le scenario a rien c'est décousu pour rien... on est perdu dans la temporalité on sait pas se qu'est le présent. L'histoire est bateau aussi. On verra avec le prochain jeux Detroit l'histoire me parle plus déjà.
Maintenant dontnob est passé comme étant mon studio préféré j’attends Vampyr depuis longtemps. Mais surtout j’attends la Saison 2 de Life is Strange. En espérant qu'il soit aussi bien voir meilleur.
Sinon je pense qu'il faut arrêté de cherche un jeu qui ressemble a Life is Strange il y en a malheureusement pas.
Un jeu mystérieux qui s'en rapproche beaucoup que je conseil , another code R sur wii, il existe aussi another code sur DS mais l'histoire et moins bien travailler. Si je me souviens bien c'est l'histoire d'une jeune femme qui cherche à découvrir les sombre secret de sont enfance
je sais pas si il a été cité mais les deux another code sur ds et wii partagent quelques ressemblances avec LiS
ce sont des point n click avec une jeune héroïne ...
le gameplay est différent et les personnages secondaires beaucoup moins marquant
mais sinon, ce sont de bons jeux
Je viens de finir LIS, le seul qui m'avait apporté autant d'émotions est Brothers : A tale of 2 sons...
Le 30 septembre 2016 à 10:55:05 darkvadorobiwan a écrit :
Je viens de finir LIS, le seul qui m'avait apporté autant d'émotions est Brothers : A tale of 2 sons...
Oh,purée, non pas ce jeu, pas cette scèneeeeeee, naaaaaan :'(
PS: il est excellent aussi
To the moon les gars. To the moon. C est la base de la vie après lis
LiS
To the Moon
The Walking Dead
Exception faite, tout le monde dit que To the moon est génial et mais moi, j'ai pas aimé
Her story et bientot la suite par annapurna interactive telling lies https://www.jeuxcapt.com/telling-lies-prochain-jeu-developpeurs-de-her-story-20307/