Le 22 juin 2017 à 02:45:04 UNHRLIS a écrit :
85% de gens ont trahis leurs frère en tentant quelques chose avec sa femme ...
Vous me dégoûter sérieux
Si ça peut t'aider a relativiser :
- David traitait Kate comme de la merde (de nombreux exemple, "femme, fait la vaisselle, et que se soit propre !"), sa réaction face au verre cassé plutôt qu'a la blessure de sa femme, et j'en passe. Désolé, mais s'était pas le grand frère au grand cœur mais le connard lâche et matcho violent.
- Plusieurs détails laissent même a supposer qu'il a battu Kate au moins quelques fois...
- David avait l'intention d'abandonner sa femme pour repartir a l'armée en lui laissant ses gosses qui ne sont même pas d'elle, et en demandant a Javier de s'en occuper également...
- Après l’apocalypse, David n'a même pas cherché a retrouver sa famille, il a foncé dans l'armée pour se battre en abandonnant sa famille a son sort.
- Javier était déjà là pour Kate avant même l’apocalypse. Il l'écoutait, la soutenait, voir la défendait. Déjà a ce moment là, Kate avait le béguin pour Javier et n'était plus amoureuse de David.
- Pendant 4 ans, Javier et Kate ont cru David mort. Javier a repris le rôle du père en s'occupant des enfants, et Kate avait déjà des sentiments pour Javier avant tout ça, les 4 ans de survie ont forcément contribué a les rapprocher plus intimement et à rendre les choses encore plus déroulante. Finalement, Kate s'est sentie plus heureuse dans cet apocalypse avec Javier que dans sa vie normale avec David. C'est donc normal qu'elle aie finit par s'attacher fortement a lui
- Le jeu précise aussi qu'ils se sont entre sauvés pendant ces 4 ans. ça créé des liens forts
- Javier aussi a une attirance pour Kate. Même si l'on choisit de ne pas sortir avec Kate, ce n'est que pour ménager David, mais a de nombreuses reprises, on sent que Javier s'est fortement attaché a Kate.
- Ils ont survécu tous les 4 ensemble pendant 4 ans, ce qui est potentiellement aussi long que le temps que Kate a passé avec David.
- David semble ne pas chercher a comprendre ce par quoi Kate est passée. Dans l'EP3, David dit clairement a Javier : Bon, voilà, t'es pas accepté a Richmond, tu peux te casser, mais je garde ma famille auprès de moi. Sans demander l'avis de Kate et Gabe. Et presque sans dire merci a Javier. Genre "t'as sauvé ma famille, tu me les a ramenés, aller, j'te file une carte et une batte de baseball et on est quitte, bye !" Si ils n'étaient pas tombé sur les stocks de pillage dieu sait ce qu'il se serait passé.
Bref, que Kate abandonne David pour Javier, c'est logique.
Que Javier choisisse d'accepter... Javier aussi a des sentiments pour Kate, ça se voit. Après la réponse est plus conditionné vis à vis de la peur que Javier a de blesser son frère. Mais a un moment, faut arrêter de le ménager, le mec se comporte comme un pur égoïste et se plains ensuite que les gens le considèrent comme ça. Ouais ben il faut qu'il grandisse, c'est tout !