Y a pleins de façons différentes de trouver des clés. Tout est fait pour que tu ne fasses rien par automatisme.
Concernant les retours d'expérience, j'ai trouvé 3 façons différentes d'en obtenir:
- Lors de la Fête du démon, je te conseil de bien ré-explorer la totalité du labyrinthe avant d'entrer dans le portail, car certaines portes ou voies d'accès qui d'habitude sont condamnées seront ouvertes. Et dans une d'entre elle tu peux trouver un coffre vert avec une clé ou un autre objet qui débloque petit à petit les donjons.
- En allant dans un labyrinthe étranger (j'en dit pas plus pour pas trop spoiler), tu devrai aussi pouvoir trouver un ou deux coffres verts à certains endroits. Tu peux aussi trouver des dieux à affronter sous forme de mini-boss, qui généralement garde une porte. Mais tu dois quand même trouver la clé.
- Je ne sais pas encore vraiment pourquoi, mais j'ai aussi débloquer un coffre vert sans grande raison. C'était dans le deuxième donjon (pas celui ou t'envoi Kochin le premier mois, l'autre). Je l'avais visité de fond en comble en un mois. Puis j'étais revenu le mois suivant pour démonter le plus d'ennemis possibles, pour upper ma famille et récolter de la dévotion et de l'argent. puis, comme j'étais très entêté et que je voulais absolument faire un enfant avec un dieu en particulier, j'y suis retourné pour gratter les quelques points de dévotion qui me manquait. Et quand je suis allé au fond du labyrinthes, dans la salle située juste avant celle qui avait un cadenas, j'ai trouvé un coffre vert avec la clé du dit cadenas.
Donc je ne peut toujours pas conclure pas si c'est par rapport au nombre de visites, à la progression dans le temps ou au nombre d'ennemi abattu...
Concernant mon opinion sur ces labyrinthes... Perso je les trouvent très bien fait. Ils sont longs et sinueux, ce qui donne un vraie impression réalisme. Les ennemis ne remplissent pas la carte en suivant des chemins à anticiper, ils sont aux contraires diffus et à déplacement libre. En fait ça ressemble un peu à du Tales of, ou à Okami aussi. Enfin on est bien loin des plaines vastes d'Okami, mais on a de grandes étendus assez sinueuses et labyrinthiques, avec des ennemis qui se ballade un peu partout dessus, aléatoirement. Sans compter qu'ils sont beau et que tu peux trouver des points de Photo Kochin sympa.
Après faut pas rentrer dans un labyrinthe pour la première fois en se disant qu'en prenant 3 mois, il sera bouclé. Tout se fait par pallier, et pour débloquer une issue d'un labyrinthe il faut parfois aller chercher la solution dans un autre.
Et perso je sais pas comment tu fais pour trouver les combats répétitifs. D'autant que en fonction du nombre d'ennemi d'une certaine espèce que tu a battu, tu as des chances de lancer un combat contre un de ces démon mais qui aurait absorbé un dieu, dieu qui sera libéré en cas de victoire et utilisable pour les rituels. Je me souviens plus exactement des données, mais je sais qu'après avoir tués une trentaine de démon qui avait une tête d'oiseau, j'ai eu un combat contre eux avec comme récompense la déesse constituée de trois petites-filles souris. Et ça c'était au début, je te laisse imaginer comment ça se complexifie et comment ça devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que tu avance!