CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fred_btz fred_btz
MP
Niveau 39
03 décembre 2015 à 15:26:22

JVC n'a pas fait de test et je vois que ce jeu une note de merde sur les autre site, donc j'aimerais l'avis des joueurs, j'ai un pote qui veux l'acheter et j'aimerais savoir si il vos le coup
Je m'adresse pas au fan boy qui sont fan de ce jeu sans aucune objectivité

Darkki Darkki
MP
Niveau 24
03 décembre 2015 à 16:38:36

Un bon p'tit jeu, durée de vie confortable pour le genre, moi j'ai bien aimé, après c'est pas un jeu qui me marquera. C'était mon premier project zero.

Message édité le 03 décembre 2015 à 16:38:58 par Darkki
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2015 à 17:22:48

J'ai vu des vidéo test sur youtube et il n'a pas l'air de faire parti des meilleurs Project Zero. Les combats ont l'air un peu casse tête à cause du gamepad et des allez retours sont à prévoir.
De plus l'avoir sorti qu'en édition limitée fait que le jeux est maintenant très cher en physique, ça va être encore pire après. :sarcastic:

Par contre est-ce qu'il est possible de se "téléporter" d'une zone à une autre ou il faut vraiment refaire le chemin à pieds à chaque fois ?

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 39
03 décembre 2015 à 19:04:45

pourtant je le vois encore partout en neuf donc il est pas si rare que ça mais c'est vrai que dans pas longtemps il risuqe de pas être trouvable

peut être que je devrais le prendre juste histoire de le revendre d'ici un an :noel:

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 19:41:13

Le jeu est très bon, par contre il faut ne pas avoir peur d'un gameplay lourd.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
03 décembre 2015 à 20:50:11

Je trouve que c'est un bon jeu, avec quelques défaut

Déjà, il faut savoir où il se place : Il respecte les lignes de base du survival-horror, à savoir, des mouvements assez lent (encore que celui-ci, ça c'est un peu amélioré sans renier ses bases) et repasser plusieurs fois au même endroit

Et justement, ce dernier point est un défaut du jeu, pour moi, car on repasse assez tôt sur des lieux qu'on à déjà visité, au lieu de nous faire voir tel lieu, puis nous le remettre dans 2-3 chapitre, on le revoit souvent dans le chapitre d'après, ce qui peut être gonflant à la longue
Je sais bien que c'est une ligne de base des survival-horror, mais ici présent, on le fait bien souvent, ce qui nuit à l’expérience (pourtant, dans d'autres PZ, ils avaient pris soin de doser ce détail)

Sinon, en dehors de ça, si on à pas de problème avec le système lent, j'ai trouvé le gameplay à la caméra assez dynamique et entrainant, les objectifs ajoute un plus à comment on va combattre les esprits
Après, je trouve qu'il y à des combats vraiment frustrant, de par la taille de certaine pièces et des mouvements que peuvent faire certains fantôme

Si je devrais lui donner une note pour exprimer mon avis, ça serait un 15/20
Si tu vois des notes bidon partout, c'est parce qu'ils reproche au jeu d'être justement un survival-horror classique
Mais en dehors de ça, il faut reconnaitre que c'est quand même un jeu de niche : il ne ramène pas, d'ailleurs, autant de fond que ça, c'est juste que les développeurs aiment faire ce type de jeu, peu importe son succès, tant qu'il rapporte un minimum pour pas faire un trou dans leurs fonds

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2015 à 02:34:23

Il a l'air quand même très bien, il faut dire que pour les précédents épisodes ils avaient atteint l'excellence, difficile de faire mieux :cute:

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 14
04 décembre 2015 à 15:20:47

Surtout le 1 et le 2 mon vdd !

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
04 décembre 2015 à 15:24:51

Le 2, franchement, c'était le schéma parfait, retour dans des endroits, mais pas immédiatement pour que ça soit lourd, l'ambiance qui te met vraiment en stress, même la main fantôme contribue à ce point, pis les énigmes qui tombe à point nommé :bave:

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 14
09 décembre 2015 à 21:48:44

Le 1 c'était la découverte, la surprise, je l'ai trouvé hors-norme avec Kirie je le préfère un peut au 2 qui était bien énorme lui aussi.

doc-Tenma doc-Tenma
MP
Niveau 5
10 décembre 2015 à 23:30:41

Ne connaissant pas la licence et l'ayant découverte avec cette épisode j'ai beaucoup apprécié le jeu ! Et contrairement à pas mal d'avis j'ai trouvé l'utilisation du gamepad très bonne ! Si tu veux plus de détail j'ai fait une vidéo de type "gaming live" comme on en a pas eu de la part de JVC... https://www.youtube.com/watch?v=8KpqIWDY_r0

NinaYukii NinaYukii
MP
Niveau 3
18 avril 2016 à 15:38:20

Je l'ai fini il y a peu, donc mon avis :
La durée de vie est très bonne, on y passe de longues heures, sans compter le chapitre bonus avec Ayane que j'ai moins apprécié mais pas mal quand même.
Le gameplay, j'ai eu du mal à m'y adapter au début mais on s'y fait vite.
L'histoire est très intéressante, sachant qu'elle traite de la légende de la forêt d'Aokigahara au Japon, forêt des suicides et puisque j'adore les folklores japonais, je me suis vue servit^^
J'ai adoré retrouvé Miku Hinasaki, que l'on suit également dans le premier opus de la série ainsi que le troisième opus.
Les héros sont très charismatiques !
On est un peu déboussolé avec ce Project Zero certes, mais il en vaut la chandelle ;) (parole d'une pro des Project Zero)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment