Juste pour avoir une idée ça représente combien de temps de jeu quotidien de finir les A/B?
Sur le 6-8 sans se presser, 2h par jour à peu près en plusieurs fois bien sûr.
Les sbires à l'arène avec la méthode un à un, 4h intensives par jour...
calcul rapide : avec une moyenne de 1000 combats pour monter un perso de 0 à 100 de SB il te faudrait un peu moins de 4 jours sur le 1-5 pour monter 6 persos si tu exploites ta stam à fond et environ 28 jours si tu le fais sur le 6-8
Tu m'étonnes que j'ai claqué la batterie de l'iPhone.
Le 02 mars 2016 à 20:35:41 Sentenza94600 a écrit :
Juste pour avoir une idée ça représente combien de temps de jeu quotidien de finir les A/B?
Sentenza ... je te sens hésiter !!
Bon au vu des réponses c'est plié pour moi ....
Après tu peux juste en faire un peu au début
Par exemple tu vides une barre de vigueur par jour sur le 6-8 comme ça tu prends le coup de main progressivement et tu récupères des TM
Tu verras que rien qu'avec ça certains persos monteront assez vite
Je peux comprendre les gens qui farm le SB, en étant caricatural ça permet à ceux/celles qui ne supportent pas les séries hollywoodiennes cousues de fil blanc de faire acte de présence sur le canapé.
Ou à ceux/celles qui ont du mal à soutenir et à vibrer pour le club "ici c'est Doha" (je préférais avant perso) de faire acte de présence...
MAIS...la finalité...quand tu as tout comme blaugrana (ancien du forum) et ben tu te casses du jeu donc...
ET PUIS les amoureux du JV, les geeks, les hardcore gamer, les éclectiques... Suis un peu tout ça
Passer 4h par jour sur ça, bof bof...bravely second, TW3, Xcom 2, Dark souls 3 incoming...ou tout autre jeu vidéo qui ne soit pas une application.
Je n'ai pas le temps de le faire, ni l'envie de perdre du temps que je pourrai passer sur un vrai jeu.
J'ai mon gatz à 96% de sb sans même y faire gaffe, je le monterais à 100, palpa est en cours, j'élimine les feuilles dorées petit à petit et basta.
Je comprends ce farm...mais en tant que gamer je ne peux pas me résoudre à ne jouer qu'à TB. Ceux pour qui c'est l'unique séquence vidéoludique okdac, ça se tient.
Pour moi...no way!
@Markalark: pour être honnête, je teste depuis hier sur le 6-8...au départ, je voyais ceux qui parlent du 1-5, j'avais essayé il y a quelques mois et j'avais trouvé ça juste infâme (en plus tu vois la barre de vigueur qui bouge pratiquement pas, tu pourrais faire ça all day long).
Mais plusieurs forumeurs semblent le faire sur le 6-8, et ça c'est déjà plus dans mes cordes, car en fait je le fais 3 jours durant tous les 15 jours quand il y a les ZM 5 et 6 à l'arène.
Par exemple c'est comme ça que j'ai fini Gatz et Gugba à 100%. Alors bien sûr, le SB n'était pas mon objectif premier (c'était les TM), mais là au moins comme suggéré par Pal, tu te prends 30mn et tu descends entièrement ta vigueur (une barre pleine équivaut à 14/15 runs sur le 6-8). Donc ça va c'est "supportable".
Donc j'ai commencé hier et j'ai refait ce matin, bon ça reste long...en même temps j'ai attaqué par le plus dur: S'naip/Rejin Z/Macuri/Grace/Bajanna/Alika Z.
Par exemple, mon S'naip était à 72% SB hier, il est à 76% ce matin. Rejin, je suis parti à 56%, il est à 61% maintenant. C'est pas mal!
Le seul hic, vu que je suis dans la dynamique, c'est que les prochaines semaines risquent d'être surtout occupées sur le Golem...
Pour l'instant je le fais sur des persos avec un SB assez élevé et dans l'optique de les utiliser (Ma'curi est à 30% SB, j'aimerai le monter pour qu'il active tous ses skills à chaque fois).
Je sais pas encore si j'aurai l'envie ensuite d'aller me coltiner les boulets du jeu (surtout que la plupart chez moi sont entre 5% et 30% SB), mais je vais déjà voir combien de semaines cela me prend pour monter au max cette team de 6 actuelle, et si par exemple ça me prend moins de 15 jours je pense y retourner.
A suivre!
Ah non pas toi Sentenza tu vas pas farmer le SB.....
Alors oui le 1-5 c'est tout simplement pas possible ..... non non non et non
et sur le 6-8 pour les même raisons que tu évoques il m'arrive d'aller farmer les TM.
J'en profite pour SB mais sans réglages des slots très poussé
4 à 5 % ça me paraît bcp ça fait quoi çà ??
25 parties où tout le monde monte de 0.2% à chaque 6-8 c'est ca ?? donc grossomodo toute ta stam ...
Aller je vais voir les strat pour le 6-8 ... mon Macuri (à 40%) devrait m'être utile pour le golem
PS: Non je ne farme pas le SB
En meme temps senteneza il a pas besoin tout les vendredi il choppe un nouveau perso 😉
Personnellement sur tout le farm de sb que j ai fait le 1-5 represente tres peu de temps. En gros j ai fait le 1-5 quand j avais un perso a 98 ou 99 % et a la fin quand amazora et u nasag etait a 80 % et j etais vraiment presse de terminer.
Sinon les levels pour farmer ca a ete :
Le 6-8
Les coins le week end
Les flans les lundi mardi et vendredi
Et avant ca les levels pour chopper les deepwater
@ Sentenza et Markalak : maintenant va falloir monter quelques ochus et demon's chronicle pour optimiser tout ça !
J'ai déjà 2 DC (utilisé pour le SB de Olber et koko passé en ^ à 70 % de SB ) et un ochu et un Healing Rod..
Comment ça j'ai déjà préparé mon farm de SB ?? ..... mooaaa JA-MAIS
Farmer le SB c'est juste une façon différente de jouer. On a bien collecté des pièces pour éliminer le POF. Ah ! ce sentiment quand le PoF a commencé à tomber que sheena, seyriu montaient en niveau et sb sans aucun effort !
Après tous vos retours, je vais surtout me concentrer sur le 6-8 et les coins. Avec les otomos adaptés (ochu et healing wand, je n'ai pas monté les demon's chronicle).
Le 6-8 me donnera l'impression de pas gaspiller et les TM seront utiles pour mon parhl et rejin piochés tous récemment.
Je vais me concentrer (plutôt) sur les persos déjà haut en sb, et sur les magos dont lewto, zerro et jennish ss, ils montent suffisamment vite pour les sortir rapidement du PoT.
Et si Markalark, même moi...! Mais bon en même temps je fais quasiment que du 20-1 depuis des semaines, Pex, Pex, et re-Pex, j'en peux plus...
Ca faisait 3 jours que j'avais même plus envie de vider ma vigueur, je faisais le Puzzle Game, c'est dire!
Donc un peu de 6-8, comme dit par d'autres, j'ai pas 4 heures par jour à consacrer à TB, j'ai un taf, des amis, et même une meuf donc si je veux les garder ben...
Mais le 6-8 devant mon café le matin et dans les transports ça reste acceptable, en plus un gain entre 3 et 5% SB par jour et par perso franchement je pensais que c'était moins opti que ça.
Donc voilà, je teste hein, j'ai pas dit que j'allais industrialisé le truc, mais j'ai déjà mis un pied dedans .
Bon alors tout le monde farm le SB mais personne ne le dit ..... Ah ben Bravo
oui le Pex sur le 20-1/32-7et 23-4 me tape sur le systeme aussi et le j'ai un taux de drop sur les deepwater helix quasi nul depuis 2 jours ........ Mon royaume pour un TH !!!!
Sinon petite question pour notre santé mentale le farm de SB c'est 1-5 mais pourquoi ??
et l'alternative du 6-8 c'est pour les TM ???
Bah si moi je m'y suis mis que hier et je vous le dis .
Sinon pour le 1-5 l'évidence c'est déjà le coût en vigueur, c'est juste 1 unité pour un run. Après pourquoi ce stage en particulier je pense que c'est juste parce que c'est celui qui offre le plus d'opportunités de pincers.
Sinon le 6-8 en tout cas pour moi c'est parce qu'il offre aussi des TM, donc t'as un double effert Kiss Kool, du genre "aie, aucun SB sur ce run mais je me console en droppant des TM" et vice-versa!
Perso, j'ai abandonné le 1-5 depuis que c'est aléatoire. Je préfère le 1-3, tous les personnages sont déjà alignés en bas, il n'y a pas la longue animation du boss qui meurt et au moins, on a au moins l'impression que la vigueur se vide.
Et voilà, une nouvelle petite session sur le 6-8, 7 runs en un peu plus d'1/4 d'heure...ça passe bien
Hahaha merci Mark pour ce fou rire xD
Bon je vois qu'on a réussi à vous convaincre. Il y a quelques mois en arrière je pensais exactement comme vous en me disant que j'avais déjà complété le Pof et que le farm de sb n'était pas pour moi.
Mais arrivé à un certain point, il reste que ça à faire. Les avantages du 6-8, c'est toujours pareil du coup on fait ça instinctivement en faisant autre chose. En plus des TM, ça rapporte quand même un peu d'argent et d'expérience et ça vide assez vite la vigueur.
Je me démerde toujours pour que mes 6 persos aient 10 à 15% d'écart, je trouve ça moins usant psychologiquement d'avoir un perso qui passe à 100% tous les 3 à 5 jours plutôt que 6 d'un coup.
Sinon Janub t'inquiète on trouve le temps de jouer à autre chose aussi, j'en suis à 98% de Xenoblade X, je me suis torché TW3 en MDLM ya quelques mois et j'ai aussi une grosse partie sur GTA online (lvl 600 et des poussières)
Aahaha tant mieux si je t'ai fait rire (même si je ne vois presque pas où )
Sur qls test depuis ce midi et sans une optim de malade je monte à la grosse 3 perso de 0.1% par run 6-8
ma SB team est à peu près à 40%
Alors alors vous me voyez venir .... nan et bien
1 run = +0.3% de SB global, il faut que je récolte 360% de SB (6x60%) soit 1200 runs de 6-8
soit 8400 stam soit à peu près 40 jours à ne faire QUE des 6-8 pour 6 perso
Alors ok ça doit pouvoir s'optimiser et le farm de SB accélère à la fin ..... donc allez 30 jr !!!!!
Mais ils est fortement possible que je soit une grosse tanche dans mes réglages et où méthodes de farm
Je vais re-re-relire le tuto SB pour optimiser ça mais cela ne m'enthousiasme pas vraiment
@Sentenza : tu montes tous tes perso de 4-5% en une journée de 6-8 ??