Non nous ne sommes pas d'accord, après avoir testé les deux sur des cac j'en suis arrivé à la conclusion (factuelle hein) que Ochu augmente plus vite le sb des cac que DC, et les cac sont plus pénibles à monter niveau sb. Et je colle également Ochu sur Odin S et Z.
C'est incroyable cet état d'esprit quand même, tu trouves un truc qui fonctionne grave, tu donnes l'info (le but d'un forum) et tu as toujours un ou plusieurs post pour dire "non non", et bien reste sur DC si tu veux, je m'en fiche un peu.
Monter des DC coûte cher (à moins que tu le loot direct) en coins et ingrédients, Ochu c'était loot assuré via l'event, j'ai testé les deux sur les Cac...il n'y a pas photo.
Libre à toi de contester, le tip est pour ceux que cela intéresse. Basta Ya!
Dommage pour moi, j'étais tellement focus sur les Mog lors de l'event FF Moebius que j'en avais complètement oublié les Ochus...j'en ai aucun!
Donc pour moi farm basique du SB de Gugba sur le 6-8
Bonjour,
J ai cru comprendre que le farm des green ring etait relou.
Si vous ne connaissez pas le truc :
Vous pouvez les farmers indefiniment sur les mobs "cures" du Boss 33.9. Ces mobs sont lootés à l infini et drop des green ring.
....bon farm.
tkt Sentenza Gugba est un CaC oui mais tu vas te rendre compte qu'avec ces deux capa tremor et avalanche, son SB monte bcp mais alors bcp plus vite que ceux de Bahl Snaip ou Macuri. Tu seras à 100% très vite, surtout que pour Pex un perso particulier Gugba est un bon binôme
Je me cite : "Oui enfin, personne ira faire du SB sur Odin .. Donc 2 ochus suffisent".
Autrement dit (ça semblait relativement clair pourtant). Avoir + de 2 ochus pour farmer le SB c'est useless.
C'est un + uniquement valable lors de cas très particuliers (Farm Odin par ex ou d'autres Boss, mais ça reste exceptionnel)
Ouais je connais, mais après 2 essais bien relou, je me suis rabattu sur l'heure du flan qui loot bien. Ça m'a permis de refaire un ptit stock d'orichalques au passage^^
Parce que 270 anneaux verts à drop sur le 33-9, je crois que j'y serai encore...
@Janub: j'avoue qu'il me surprend très agréablement le pépère . Entre le 31 décembre et hier (donc 10 jours), il est passé de 15 à 34% SB, purement à la naturelle (sans otomo ni rien). Quand je vois ma Bahl à 1,2% SB c'est clair qu'il monte assez vite!
Sinon merci beaucoup à Cornélius, comme d'autres je galère aussi sur les green rings
Ah d'accord donc avoir 4 ochus pour pex le sb de Rejin Z, Odin Z et S et Yuken Z sur le chapitre 20 qui en plus fournit pas mal d'exp pour un Z cela rentre dans le cas de figure que tu décris?
Allons, les blagues les plus courtes étant souvent les meilleures, je te laisse à ton opinion, encore une fois quand je me rend compte d'un truc sympa je donne l'info, où dans ce cas présent la confirme.
Ceux qui veulent prennent le tip, ceux qui doutent...testent, toi tu feras comme bon te semble;
@Sentenza,
Si tu veux pex rapidement des perso Z après le niveau 70, tu en choisis un et tu lui donnes en binôme Gugba sur le chapitre 20.
Chapitre chiant mais si tu fabriques EarthSword pour Gugba, elle augmentera également son tremor, donc amplipoint et tremor, en une pince tu rases la carte d'un round du chapitre 20, environ 250000 Exp à la clé, et ça va très vite.
Janub !
Aie, tu vas encore râler mais j'ai envie de répondre aussi que personne ne farme le SB sur le lvl 20. et que de toutes façons sur ce chapitre, Ochu ou DC ou même rien, c'est Kif Kif, t'as toutes les chances d'avoir tes 0.2% de Sb à la fin des 20 rounds quelque soit ta config.
Sinon, je cheche pas à te contredire hein, te sens pas persécuté. On donne simplement nos avis.
Ouais pour le 20-1 c'est ce que je fais, mais pour le moment j'ajoute aussi un mago Z pour bien clean toute la map, car avec 34% SB le tremor de Gugu ne s'active pas tout le temps!
Du coup je prends moins d'exp mais je tourne environ à 255K d'exp à chaque run, OS à chaque tableau. Dès que je passe Gugba à + de 60% SB je vire le mago et je finirai son SB tout en Pex mes persos
Petite précision sur le tips du 33.9....les mobs drop un autre items donc si vous droppez 50 items vous aurez un peu pres 25 ring. Je vous invite a aller voir sur le "celebre site de video" pour le placement ideal des persos.
Pour répondre à 1Chig, 25 anneaux par 1/2 heures c est quand meme rentable hors periode de 🍮. Mais bon pour ma part je n attend plus rien du farm...j ai tout en stock.
En tout cas une ptite cession et t as de quoi recode une bajuna ou un gego direct 👍
Je ne râle pas, tu me rappelles un gars sur le forum Hearthstone, un puits de science le type (dans sa tête only). Et bien moi je farm le sb sur le level 20, pour être plus clair je pex mes Z sur le 20 tout en leur faisant prendre les 0,2 de sb à chaque fois.
Exp/Thunes/Sb/ingrédients , tout augmente en même temps.
Je préfère ça que faire le chapitre 1.5 en boucle, le seul chapitre low cost que je farm étant le 6.8 et avec 4 ochu et même avec un chapitre aussi cours le sb des Cac montent de 0,1 voir 0,2.
Alors pour faire simple tant que mes cac ne sont pas à 100% SB ils ont ochu comme otomo en pve.
Tiens j'ai aussi donné un tip sur Moustache, sur le topic dédié, Sentenza teste le sur ton premier SS obtenu ^^
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un perso sur qui ça le fait grave dans certaines conditions. Testez...
Moi tout pareil que je Janub concernant le 20-1 et le 6-8 (sérieusement!)
Alors, quand je parle de sb, je ne parle pas d'expériences générale ni de stage particulier, je parle uniquement de chiffres.
Pour bien comprendre pourquoi certains otomos sont meilleurs, ils faut savoir qu'il existe sur les otomos une valeurs "caché" qui permet d'augmenter son sb et plus cette valeur est basse, plus la chance de monter son sb est haute. C'est ce qui fait du daemon chronicles un des meilleurs otomo puisque sa valeur est ma plus basse existante aujourd'hui. Au final le seul otomo qui le dépasse reste le daemon qui peut être uniquement obtenu depuis le cof, donc bien plus difficile... Comprendre par la que le daemon chronicles reste un des meilleurs et si vous en mettez un sur chaque persos, vous aurez toujours un plus quelle que soient les circonstances.
Maintenant, pourquoi ochu est aussi un très bon otomo ? Pour le sb, il faut savoir qu'il est possible d'augmenter 0,1 point de sb par phase et chaque pince par tour est constituée de trois phases (attaque, contre attaque et heal). C'est la qu'on voit tout de suite l'importance d'ajouter une phase de heal car la où un seul skill d'attaque de plus ne permettrait que d'augmenter potentiellement le sb dans la même phase, le heal permet lui d'augmenter une fois de plus le sb par cette nouvelle phase (on doit imagine que par pince, si on possède un heal, on a la possibilité d'avoir 0,2 (0,1 attaque + 0,1 heal) à la place de 0,1 seulement donc en gros, on double carrément les chances). Du coup, pour un perso qui contient déjà une phase de heal, l'importance de rajouter un ochu devient beaucoup moins intéressante. Il faut rajouter à cela qu'il faut pincer pour que l'otomo s'active (que ce soit un cac ou distance ou physique ou magique ne change rien, l'important reste la pince), ça réduit le nombre d'otomo à utiliser.
Alors maintenant d'expérience, il est évident que les situations changent selon le niveau, le type de persos qu'on va vouloir up, etc. Mais la règle ici est acceptable dans la plupart des cas. Si je prends le cas du 20-1, même sans aucun otomo je fais 0,2 à chaque coup. Si je prends l'exemple d'odin et qu'effectivement je fais double pince à chaque coup, 4 otomos ochu peuvent valloir le coup (en général odin tient deux tours chez moi donc je vais quand même privilégier DC). De manière générale, 2 ochus suffisent largement. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir deux ochus, 6 DC sont aussi très bons pour du sb.
Petit lien pour mieux appréhender le SB : http://terrabattleforum.com/threads/guide-faq-sur-le-skill-boost-sb.9381/
@janub: j'avais déjà essayé Mustache sur Camélia . Hélas j'ai maintenant peu d'occasions de la sortir la miss, et pourtant oui il faut la réhabiliter, si on optimise bien ses skill slots avec ses buffs "Femme Fatale" elle devient une brutasse absolue
@Janub: j'ai foutu Ochu sur 54B2 et j'avoue que le changement est impressionnant, même avec un SB de 7%, pépère y prend sa dose de 0,1-0,2 presqu'à chaque coup sur du 1-5. Merci pour l'info.
Tant mieux, tu verras c'est top cet otomo pour ça, pour le moment pour ce genre de perso j'ai pas vu mieux, surtout que les cac en comparaison des magos c'est la loose un peu pour monter le sb , alors là au moins on garde le moral, ça monte petit à petit.
J'ai bahl depuis le début elle est à 58% de sb, j'ai pizfer Z à 96% de sb je l'ai choppé en version SS il y a un mois, okdac j'ai gagné 40% lors du recode mais quand même. Les magos, déjà craqués, monte leur SB super vite. Encore une injustice
Bon courage pour les jobs de ton Roi, on va moins rire en ligue S quand on t'auras en face, il ne me tarde pas trop!
Merci à tous pour ce débat sur Ochu ..... je vais le coller aussi pour paralléliser XP/SB/coin
mais comme un couillon j'en ai qu'un (j'ai fait un peu mieux que Sentenza mais pas bcp plus )
et je vais éviter le 1-5 ... (sans dec.... il faut mettre un peu de plaisir qd même non ??
Déjà la partie farm est importante alors si elle devient pénible .... pas la peine pour moi)
Sinon c'est quoi le truc sur les greens rings ... j'en ai 140 .... et pas besoin .... je loupe quelque chose ?
@1chig0 merci du rappel des orichalques ches les flamby j'en ai besoin de qlq uns et ai visé 15-6 sans gd succès (Ah gatz me manque)