CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
uncut uncut
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 11:38:26

Ah ! Ce petit comique. J'aimerais bien te voir exécuter une Babality dans Mortel Kombatant pour voir, sale noob Saibot OLOL

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 12:10:34

Le 17 juillet 2018 à 07:33:19 DiaboloCrunch a écrit :
Oui, et au-delà de la confusion ou du réflexe technique à avoir une fois qu'on est habitué, c'est surtout moche et incohérent visuellement, comme si on sautait par-dessus un hadoken et que ça touchait quand même parce que la hitbox est foireuse.

Tu fais le daron à dire que tu jouais déjà à Street y'a 30 ans et tu découvres le cross-up?:hap:
Vu comment t'as réussi à te décrédibiliser tout seul, tu peux nous le dire maintenant que c'est ton premier Street, c'est pas une honte en vrai.

Mais ne porte pas de jugement sur un sujet que tu ne maîtrises pas un minimum, c'est la base…
En revanche, que ça ne te plaise pas, c'est ton droit par contre. :ok:

uncut uncut
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 12:24:55

Classique. Le mec dosait SF2 superNes en mode content d'avoir sorti un dragon et croyait savoir jouer.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
17 juillet 2018 à 15:27:42

les "1000 mains" d Honda plutot
^^

MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 15:28:33

Ayoukette

uncut uncut
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 16:35:27

Honda c'est mille mains et douze couilles. Suspect, le gars.

MP
Niveau 61
17 juillet 2018 à 17:30:22

en meme temps, un mec qui t invite pour un combat dans sa salle de bain...

j'espère bien que tu trouves ça suspect

:rire:

MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 18:54:41

:rire:

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 20:31:00

Bon les gars, on va vraiment y passer la semaine ?
Il y a des choses que je n'aime pas dans SFV et les cross-ups en font partie parce que je trouve ça moche, incohérent et énervant à contrer.
Faut-il que je sois rang Platinum et que je gagne l'EVO pour avoir le droit d'exprimer ce reproche sur ce topic ?
C'est comme ceux qui prennent des raccourcis dans les jeux de courses sans système de pénalité ou comme le ciblage très large de Hanzo dans Overwatch, c'est pour moi un défaut et une anomalie du jeu qui devrait être corrigé.
Maintenant si vous arrivez à vivre avec et si ça vous éclate de passer derrière l'adversaire et de taper dans le vide pour l'attaquer, bien à vous.

De toutes façons je vous explose tous à Street Fighter et ça, sans cross-ups. :hap:

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
17 juillet 2018 à 21:20:16

Tu te la pete toi ! :rire:

El diablo :rire:

Allez viens ! Trop envie de me faire exploser par un gars qui sait même pas garder un cross-up !

Je suis de ta génération, t'auras pas d'excuses :-)))

MP
Niveau 61
17 juillet 2018 à 21:51:40

C'est comme ceux qui prennent des raccourcis dans les jeux de courses

les cross up sont VOULUS et INCLUS dans le systeme du jeu.

t aimes pas c'est ton droit mais ca revient a ne pas aimer les projectiles ou les V-Trigger.
ca peut se comprendre mais il n y a aucune raison de s'en priver.

MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 21:57:39

J’aime pas les carapaces dans Mario Kart c’est de la triche... En plus les rouges elles te visent toutes seules c’est n’importe quoi sérieux en plus d’être moches.
Et puis quelle incohérence dans le jeu, depuis quand les filles savent faire du karting?

En bref, c’est vraiment de la merde je préfère largement F1 2017.

:noel:

MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 20:22:38

Le 17 juillet 2018 à 21:51:40 ultimatesnake a écrit :

les cross up sont VOULUS et INCLUS dans le systeme du jeu.

Ma théorie c'est que les cross-up n'ont pas été inclus sciemment à l'origine dans Street Fighter II mais, comme les joueurs ont trouvé, adopté et exploité cette technique, les développeurs l'ont laissée et maintenant elle fait partie intégrante de la panoplie de techniques du jeu.
Parce que je vois pas quelqu'un de sain d'esprit se dire "tiens, et si on faisait en sorte que quand l'adversaire nous saute par-dessus et tape dans le vide de l'autre côté ça nous touche quand même".
Après tout à l'origine les combos n'étaient pas prévus, ils ont été trouvé et exploités par les joueurs et c'est devenu un système qui s'est maintenu et est devenu plus complexe.
Je pense que pour les cross-ups c'est pareil, sauf que c'est moche, incohérent et énervant.

MP
Niveau 61
18 juillet 2018 à 22:09:32

Conclusion:

C est donc toi le sain d esprit.

:hap:

MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 22:56:52

C’est une conclusion qui me convient. :hap:

Meljosh Meljosh
MP
Niveau 8
18 juillet 2018 à 23:09:04

Le 18 juillet 2018 à 20:22:38 DiaboloCrunch a écrit :

Après tout à l'origine les combos n'étaient pas prévus, ils ont été trouvé et exploités par les joueurs et c'est devenu un système qui s'est maintenu et est devenu plus complexe.

C'est valable pour beaucoup de chose cette remarque, et pas seulement dans le domaine du jeu de combat. Mais si capcom l'a "laissé", c'est que ca offre de nouvelle possibilité et c'est une bonne chose.

Après pour reprendre ton exemple avec Laura, même si son coup de pied avait une autre animation qui l'a fait taper en arrière, ca ne changerait rien au final, tu te le mangeras quand même si tu sais pas inverser ta garde. Et si tu mets un combat au ralenti, tu verras que esthétiquement bcp de chose sont foireuses, notamment les collisions pourtant tu n'as pas l'air de t'en plaindre.
C'est une mécanique de base, à peine plus "avancée" que le célèbre saut balayette que tout le monde a appris à bloquer instinctivement (normalement :gni: ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 05:03:07

wtf le mec veut retirer les crossup et les BnB dans les jeux de fight 2D... :rire:

Et puis quoi encore ? Pourquoi ne pas enlever les sniper dans les FPS tant qu'on y est.

Et aussi enlever les vitesses manuelles dans les jeux de course...

MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 08:56:27

Le 18 juillet 2018 à 23:09:04 Meljosh a écrit :

C'est valable pour beaucoup de chose cette remarque, et pas seulement dans le domaine du jeu de combat. Mais si capcom l'a "laissé", c'est que ca offre de nouvelle possibilité et c'est une bonne chose.

Après pour reprendre ton exemple avec Laura, même si son coup de pied avait une autre animation qui l'a fait taper en arrière, ca ne changerait rien au final, tu te le mangeras quand même si tu sais pas inverser ta garde. Et si tu mets un combat au ralenti, tu verras que esthétiquement bcp de chose sont foireuses, notamment les collisions pourtant tu n'as pas l'air de t'en plaindre.
C'est une mécanique de base, à peine plus "avancée" que le célèbre saut balayette que tout le monde a appris à bloquer instinctivement (normalement :gni: ).

Ça apporte de nouvelles possibilités tactiques, oui c'est indéniable.
Est-ce que c'est une bonne chose ?
Je trouve que non, d'un point de vue chorégraphique, pour la manip' incohérente (et chiante) que ça demande et parce que c'est énervant de voir l'adversaire s'en servir.
Quand l'adversaire me pousse à sauter vers lui et me place un dragon punch, je dis bravo et bien fait pour ma gueule. Quand je le vois se placer devant moi et sauter pour me placer son crossup de tarlouze, ça me gonfle et je n'accorde aucun respect à sa victoire.

Pour le reste, comme je le disais SF mériterait d'être retravaillé sur la fluidité, l'élan et l'appui de certaines attaques et enchaînement, mais ça reste correcte dans l'ensemble.
Ce qui ne l'est pas, à mes yeux, et qui reste une anomalie, c'est le crossup.
Les développeurs pourraient aussi laisser wiffer le coup, comme ils le font pour d'autres attaques qui pourtant mériteraient de toucher (hadoken contre hurricane kick, shoryuken après hadoken enflammé, etc).

MP
Niveau 61
19 juillet 2018 à 09:05:17

La conclusion qui te convient est surtout une jolie preuve d egocentrisme.

End of story pour moi

La remise en question n etant pas accessible, le "debat" est vain.

Bonne journee

MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 10:42:27

Idem je jette l'éponge, t'as raison va c'est "toute pourite" le cross-up. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 16.82€ PS4 22.15€ PS4 26.74€
Marchand
Supports
Prix