Le spiral arrow ( non v trigger ) est très punissable dans la garde selon la distance , c'est juste l'adversaire qui ne réagit pas assez vite
tient ça vient du guide ;)
Spiral Arrow: Cammy turns into a torpedo, propelling herself across the ground in a low-profile state and drilling into her opponent’s legs. All normal versions are similar to each other, with the main differences being travel distance (which is determined by button strength) and recovery. The EX version has 10 frames of projectile invincibility starting on Frame 5. Additionally, recovery is greatly dependent on Cammy’s distance from the enemy. For instance, LK Spiral Arrow performed at maximum range (just within half-screen distance) can actually be made safe from three-frame attacks. Note that the on-guard advantage in the frame data lists recovery when blocked on the first active frame.
Le 05 mars 2016 à 09:16:01 lastsin a écrit :
Le spiral arrow ( non v trigger ) est très punissable dans la garde, c'est juste l'adversaire qui ne réagit pas assez vite
Donc finalement c'est pas du tout safe, c'est juste qu'à mon niveau ils punissent pas assez vite dans certains cas ?
Le spiral arrow LK et HK sont safe en garde si effectués à bonne distance
ok merci donc LK HK en max range safe meme contre les 3f
Oui c'est bien ça
Le 05 mars 2016 à 09:30:15 MVergil a écrit :
Oui c'est bien ça
Merci
En fait je suis pas certain à 100% contre les 3 frames, à verifier, je crois que je me suis un peu emmêlé
si c'est totalement safe, je le fait souvent, c'est impossible à punir.
For instance, LK Spiral Arrow performed at maximum range (just within half-screen distance) can actually be made safe from three-frame attacks
c'est safe ! le plus chaud après c'est de connaitre tes distances pour pouvoir le rester
J'ai tendance à le faire quand je vois que l'adversaire avance trop
Je trouve que c'est beaucoup plus dur de faire un spiral arrow safe dans sf5 que dans sf4.
Pourquoi on dit que le 5 est l'opus qui célèbre la fin des backdash ?
Bon j'ai fait une petite vidéo sur comment utiliser le Cannon Strike:
https://www.youtube.com/watch?v=Rqu-TNCXCwM
Le 05 mars 2016 à 11:44:47 MVergil a écrit :
Bon j'ai fait une petite vidéo sur comment utiliser le Cannon Strike:https://www.youtube.com/watch?v=Rqu-TNCXCwM
Merci mais du coup tu tapes vachement haut et t es safe qd meme !
Oui en que tu tapes haut ça ne rend pas la dive kick unsafe, il est important de toucher du bout du pied pour que ça soit safe, sinon tu peux te prendre un dragon reversal !
ok merci pour les précisions !
J'y retourne du coup
Le 05 mars 2016 à 08:53:32 MVergil a écrit :
C'est un matchup ou il faut être patient, Dicta à beaucoup de frametrap qui font mal.
Le but premier c'est de ne pas se les prendre.
Une fois que vous avez compris qu'il ne faut pas taper entre les coups de Dicta, là il faut zoner, jouer sur la distance, les Dicta ont souvent pour habitude de vouloir mettre des 2HK safe, du coup moi je m'avance un peu et je me mets en garde, et là le coup devient unsafe et il reste plus qu'à punir
okay. Merci. j'avoue que je pense qu'à le rusher ce perso, vu qu'il n'a quasi rien comme reversal. Mais gagapa a une approche différente des dicta que j'ai pu croiser. En tout cas, oui il faut être patient.
Sinon que penser de ce match. Daigo low tier? ou Poongko a tout simplement bien joué. J'avoue que sa cammy dans cette vidéo est plus propre qu'auparavant.
https://www.youtube.com/watch?v=zK7K6cpMWbs
C'est juste un match, ça ne veut rien dire...
bah je sais que c'est un match. La réponse est au coeur du tournoi "Ryu"
Poongko est unsafe dès le début avec sa dive kick déjà, mais Daigo se la prend en hit...
Par contre je ne comprends pas pourquoi il utilise autant le 6HK, si certains savent...