CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Island 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tu achètes un jeu mais tu peux pas y jouer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zpoil Zpoil
MP
Niveau 41
23 avril 2024 à 21:13:27

Merci Epic et son service online tout pourrie :)
Acheter sur steam je précise dans le doute.

Message édité le 23 avril 2024 à 21:13:45 par Zpoil
ulfric_sombrage ulfric_sombrage
MP
Niveau 18
25 avril 2024 à 17:56:58

j'ai eu aucun soucis....

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
25 avril 2024 à 23:40:12

Apparemment, la dernière grosse mise a jours à rendu le jeu injouable.

Quand je lance le jeu, j'ai un message d'erreur comme quoi il y a un problème avec Epic Online Services, et ça me referme le jeu.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
26 avril 2024 à 00:15:20

En tout cas, il y a un problème avec la version de Epic Online Services qui est dans le dossier des fichiers du jeu sur Steam.

Et vu que le jeu ne marche pas du tout si tu n'as pas installer Epic Online Services, ou si le jeu n'arrive pas à le lancer ou à s'y connecter, je ne peux même plus lancer le jeu alors que je joue à tous les jeux en solo.

Message édité le 26 avril 2024 à 00:15:56 par PLayJo
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
26 avril 2024 à 16:46:44

Pour arriver à lancer le jeu, il faut soit arriver à installer Epic Online Services, soit vite bidouiller un fichier.

Normalement, le jeu est censé t'installer le logiciel d'Epic la première fois que tu lances le jeu.
Mais il y a un problème avec le fichier d'installation de Epic Online Services qui se trouve dans le dossier du jeu sur Steam.
Si tu veux vraiment jouer au jeu en coop, tu peux installer le logiciel autrement, par exemple en téléchargeant le launcher d'Epic, ou installer et lancer un autre jeu qui utilise aussi EOS marche peut être aussi.

Sinon, si tu ne veux pas utiliser EOS, tu peux aller dans le dossier du jeu sur Steam, et modifier le fichier DeadIsland.ini .
Il faut changer ligne NoOperation=0 , et mettre à la place NoOperation=1 .

Message édité le 26 avril 2024 à 16:48:25 par PLayJo
Zpoil Zpoil
MP
Niveau 41
27 avril 2024 à 23:54:03

Ça ne change rien de modifier cette ligne, tu te retrouve toujours dans une boucle presque infini de EOS qui essai de se connecter
En fait c'est le service EOS qui est en état "dégradé" si on va sur le site de Epic.

Message édité le 27 avril 2024 à 23:55:36 par Zpoil
Zpoil Zpoil
MP
Niveau 41
28 avril 2024 à 00:07:16

Pour voir l'état du serveur de EOS https://status.epicgames.com/

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
28 avril 2024 à 02:34:36

Pourtant, c'est vraiment simple.

Tu vas d'abord dans Applications installées et tu regardes si le logiciel Epic Online Services est installé.
Si c'est le cas, tu le désinstalles.
Ensuite tu vas dans le dossier Steam du jeu et tu supprimes aussi le dossier Epic.
Puis tu modifies le fichier DeadIsland.ini en remplaçant juste "NoOperation=0" par "NoOperation=1".

Moi, c'est grâce à la modification du fichier ini que je peux jouer au jeu.
Avant ça, chaque fois que j'essayais de lancer le jeu, j'avais un message d'erreur parce que EOS n'était pas installé et le jeu se refermait tout de suite après.

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 41
28 avril 2024 à 12:06:45

Et bien comme quoi ta méthode n'est pas si simple vu qu'elle n'est pas totalement fiable car même en n'ayant pas Epic ou son service Epic Online, si le jeu veux se connecter à EOS il va essayer quand même

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
28 avril 2024 à 15:52:07

Sans la modification du fichier ini, tu n'arrives même pas à lancer les jeu si tu n'as pas EOS, vu qu'il se referme tout de suite après un message d'erreur.
Alors que là, chez moi, le jeu me met juste un autre message d'erreur qui ne m'empêche pas de lancer le jeu, et après je crois qu'il essaye juste vite de se connecter à EOS pendant moins d'une seconde avant de commencer à préparer les shader.

ulfric_sombrage ulfric_sombrage
MP
Niveau 18
29 avril 2024 à 14:54:51

Depuis day one je joue tranquillement sans le moindre problème… encore aujourd’hui…

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 41
01 mai 2024 à 09:19:53

Le 28 avril 2024 à 15:52:07 :
Sans la modification du fichier ini, tu n'arrives même pas à lancer les jeu si tu n'as pas EOS, vu qu'il se referme tout de suite après un message d'erreur.
Alors que là, chez moi, le jeu me met juste un autre message d'erreur qui ne m'empêche pas de lancer le jeu, et après je crois qu'il essaye juste vite de se connecter à EOS pendant moins d'une seconde avant de commencer à préparer les shader.

Modification ou pas du .ini j'ai jamais eu de soucis de jeu qui se ferme, tu as sûrement mal installé le jeu.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
01 mai 2024 à 20:07:08

J'ai expliquer plusieurs fois d'où venait le problème et comment il fallait le régler.
Epic Online Services n'est pas installé sur mon pc.
Et si il est installer sur ton pc, alors il faut le désinstaller avant d'aller dans le dossier Steam du jeu, d'y supprimer un dossier, et de modifier le fichier ini.

Si tu ne modifies pas le fichier ini, alors le jeu ne marche pas si EOS n'est pas installé.
T'as un message d'erreur, et ensuite le jeu se referme.
Alors que si tu modifie le fichier ini, t'as toujours un message d'erreur, mais c'est un autre message qui est diffèrent et qui ne t'empêche pas de jouer au jeu.

Le jeu est censé installer Epic Online Services la première fois que tu lances le jeu, mais ça n'a pas été le cas chez moi. Et même aller dans le dossier Steam du jeu et essayer de l'installer manuellement, ça ne marchait pas. Parce qu'il y a un problème avec la dernière grosse mise à jours du jeu et le fichier d'installation de EOS qui se trouve dans le dossier du jeu sur Steam.

Et dans tous les cas, le problème vient de EOS.
Si tu veux absolument l'installer, tu peux télécharger le launcher de Epic, ou peut être aussi installer et lancer un autre jeu qui utilise aussi EOS.
Mais alors là tu ne pourras quand même pas jouer au jeu si il y a problème de connexion.
Et surtout, si tu as exprès attendu que le jeu soit sur Steam et que tu y joues seulement en solo, tu n'as de toute façon pas envie d'avoir un logiciel de Epic installer sur ton pc.

Et si il n'est pas installer, ou qu'il y a un problème avec la version installer ou avec la connexion à leur serveur, le mieux à faire c'est de suivre la méthode qui a été donné sur le forum de Steam.

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 41
01 mai 2024 à 20:30:33

De toute façon j'ai lâché l'affaire j'ai désinstallé, le jeu ne vaut pas que je me casse la tête pour un vieux service éclaté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
PS4 20.19€ PS4 20.98€ PS4 24.92€ PS5 29.68€ PS5 29.99€ PS5 31.32€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment