(ATTENTION: Dans ce texte je vais raconter le scénario du jeu Woolfe The Redhood Diaries pour ensuite donné mon avis sur celui-ci; Il risque donc d'y avoir BEAUCOUP DE SPOIL! Vous êtes prévenue!)
Je vais tout d'abord vous rappeler l'histoire de base: une jeune fille nommé Red vient de perdre son père, décédé d'un soit disant accident de travail. Red a de sérieux doute sur les cause de la mort de père, et décide de mener son enquête. Elle découvrit par la suite une piste: le patron de son père, Woolfe, est peut être responsable de la mort de celui-ci, et a tenté d’étouffer l'affaire en détruisant certaine preuves de sa culpabilité. Folle de rage et persuadé que Woolfe est le meurtrier de son père, Red décide de se venger. Elle demande à sa grand-mère de lui apprendre à se battre (oui oui, vous avez bien lu! ^^) puis quelque temps après sa formation, commença sa quêtes de justice et de réponses...
-Voilà le scénario de base. Au début je l'ai trouvé très bien mené. (même si ça me trouble toujours autant que ce soit sa grand mère qui lui a appris à se servir d'une hache...mais ce n'est qu'un détail!).
-Je vais vous raconter maintenant les découvertes de l’héroïne: au fil de son périple, Red va retrouver l'atelier de son père. En y pénétrant, elle va faire 2 grosse découvertes: la première est une lettre de démission écrite de la main de son père. Elle a été écrite le jour de sa mort. Red en conclue donc que Woolfe a tuer son père car celui-ci voulait rompre le contrat qui le liait avec Woolfe. La deuxième découverte est d'autant plus choquante: Les robots-soldats (qui sont les ennemies principale du jeu) ont été créé par la main du père de Red sous l'ordre de Woolfe lui-même! Red comprit que si son père voulait quitter l’entreprise de Woolfe, c'est parce qu'il ne voulait plus utiliser son talent pour créé des machines de guerre. Chose qui n'a pas du tout plu à Woolfe et qui a décidé de lui ôter la vie. Red est à présente certaine de la culpabilité de Woolfe et décide d'aller l'éliminer pour de bon...
-Voilà les principales découverte de l’héroïne. Cette partie de l'histoire est vraiment captivante et on commence à comprendre les réelle desseins du père décédé. On apprends également quelques éléments antérieurs: comme par exemple le fait qu'une certaine personne kidnappe des jeune fille (mémorisé bien cette information, je vais en reparler dans le dernier paragraphe), ou alors que Red a perdue sa mère quelques année avant la mort de son père mais ces éléments ne sont pas nécessaire à compréhension de la fin du jeu (excepté la disparition des jeunes filles).
Passons maintenant au combat final: Red a réussit a retrouver Woolfe devant la maison de sa grand mère, mais pas dans les circonstance qu'elle imaginait: Woolfe avait la ferme intention de tuer sa grand mère pour une obscure raison. Mais celle-ci réussit à se libérer de l'emprise du meurtrier. Red et sa grand mère combattirent de toute leurs force Woolfe. Celui-ci fut abattue. Mais hélas durant la bataille, la grand mère s'est fait blessé. Red se précipite dans sa maison pour la soignée.
-Et c'est à ce moment là que le scénario part en couilles...Et oui, la scène de fin fout en l'air tout le scénario de départ!! Je vais faire de mon mieux pour vous décrire la fin, mais celle-ci est tellement illogique que ce n'est pas chose facile:
Donc: la grand mère, qui est sur son lit de mort, explique à Red que sa famille et celle de Woolfe s'affronte depuis la nuit des temps. La ville est sous le contrôle de la famille de Woolfe, et celle-ci (la famille) est peut être responsable de la disparition des jeunes filles. Elle demande à Red de retrouver les jeunes filles et de libérer la ville de l'emprise de la famille de Woolfe. Elle change ensuite de sujet en disant que Woolfe avait eu raison de tenté de la tuer, qu'elle ne méritait que de mourir car elle a fait quelque chose d'impardonnable. Et là, un loup garou surgit soudainement et attaque Red et sa Grand mère...Puis un écran noir ou y'a marquer "TO BE CONTINUED" apparaît devant vos yeux.
-C'est juste du GRAND N'IMPORTE QUOI! Putain mais c'est quoi toutes ces informations? Une guerre entre 2 famille? La grand mère qui a fait une connerie impardonnable? UN LOUP GAROU QUI SORT DE NULLE PART?!! Mais c'est quoi ce bordel? Le scénario était très bien mené jusqu’à maintenant! Pourquoi les développeur se sont casser le cul à faire une conclusion aussi compliquer? On y comprends strictement RIEN!!
Bon je me calme, et j’arrête de faire la capricieuse: l'écran de fin ou y'a marquer "à suivre" laisse sous entendre que si le jeu a du succès, les développeur feront une suite...Peut être que si dans le prochaine opus (si il y en a un), il font l'efforts de mieux développer les informations cité dans la scène de fin, ça fera une suite captivante! On peut toujours espérer!
En tout cas, j'espère ne pas vous avoir trop saouler avec mon pavé (XD), et j'espère avoir fait une critique plutôt constructive et intelligente!
A la prochaine!