CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Koudelka
  • PS1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : l'eau c'est la vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
diablo47 diablo47
MP
Niveau 2
16 août 2006 à 15:28:31

Ce sujet a été abordé plusieurs fois dans ce forum. Pourtant le mystère reste entier... Alors je m´adresse aux pros de ce jeu (je suis pas encore tout a fait expérimentée mais ca arrive), je propose qu´on essaye de discuter, réfléchir, tenter, se prendre la tête et (qui sait?) peut etre trouver cette f***ing solution. Mais où trouver l´eau pour décéler ce bout de caillou dans la bibliothèque?
Je sais pas pourquoi mais je sent que je vais me prendre un gros vent. Dans tout les cas longue et heureuse vie a tous.

odin2040 odin2040
MP
Niveau 7
16 août 2006 à 23:35:58

Proposition sympathique, mais franchement de l´eau y en a pas dans ce jeu, je pencherais plutôt pour la solution d´une énigme retirée par les développeurs, mais dont ils auraient oublié de retirer ce passage. Parce que dans les lieux de sauvegarde impossible de prendre de l´eau, même à la fontaine. D´autres idées ?

Ariani Ariani
MP
Niveau 4
18 août 2006 à 23:21:30

je suis d´accord. A l´epoque ou j´ai fait le jeu, j´ai passé des heures sur internet a chercher une solution, j´ai refait tout e chateau, fouillé de fond en comble toutes les pieces une a une et je pense franchement qu´il n´y a rien a faire...

diablo47 diablo47
MP
Niveau 2
19 août 2006 à 18:09:25

oui mais il y a vraiment ^plein de possibilités du genre il faut finir le jeu une fois en ayant battu Elaine et la Gargouille avant de pouvoir trouver l´eau. peut etre qu´en recommencant une parti cela fais on la trouvera quelque part... mais il est vrai que cela demande de la patience, je ne sais pas si je ne me lasserai pas avant la fin... Pour l´instant je suis dans la situation décrite plus haut, je suis au début de ma 2 ème partie, on verra bien. En tout cas merci pour vos reponses.

Ualac Ualac
MP
Niveau 1
22 août 2009 à 08:51:45

Pour relancer le débat. Alors déjà la bouteille de sang et la bouteille d'acide ne fonctionne pas sur cette statue...

Plusieurs détails m'intriguent néanmoins. Il y a une salle près de là où on trouve James avec un puits. Si on regarde dans le puits, il est dit qu'il "y a une salle souterraine".
Si on regarde la carte du monastère (après avoir utilisé la table de pierre), il y a bien une salle avec un escalier au niveau - 1 à l'écart des autres salles du même étage(salle que je n'ai pas encore visité dans ma partie actuelle / pourtant je suis déjà dans les locaux de Patrick). Il doit certainement avoir un passage secret à partir de l'étage supérieur qui conduit à cette zone.

De plus sur un des points de sauvegarde (celui pas loin de là où on combat un tireur.) si on avance loin après avoir sauvegardé, un message nous indique : l'eau semble couler d'en dessous (quelque chose comme ça).

Si on regarde bien tout coincide, une salle souterraine mentionné depuis un puits. Une salle secrète qui apparaît sur la carte... et ce message qui dit que l'eau vient d'en dessous.

Il faudrait aller dans cette fameuse salle du "dessous" pour vérifier mais malheureusement j'ignore (ou j'ai oublié depuis le temps) comment on fait pour l'atteindre...

Atomo Atomo
MP
Niveau 10
22 août 2009 à 23:38:00

Je ne pense pas non.

Ualac Ualac
MP
Niveau 1
24 août 2009 à 13:35:42

Bon j'ai toujours pas réussi à atteindre la fameuse pièce secrète du niveau -1... (quelqu'un saurait-il comment il faut faire?)

Par contre pour la statue, on m'a dit sur Gamesfaq qu'il s'agit de la statue de la Madonne (si le gars connaît le nom de la statue c'est qu'il l'a déjà réussi à la débloquer, non?). Après il me dit "you have to beat a monster nearby to unlock the statue"

Alors, je tue quelques monstres près du mur bleu en question. Toujours rien. La statue reste toujours encastrée dans le mur. Les montres je les ai mêmes tué avec Geyser ou encore en utilisant le parchemin eau, mais rien n'y fait.

(D'ailleurs on peut pas non plus utiliser le parchemin eau directement sur le mur vu que si l'on ouvre l'écran de sélection devant le mur et qu'on clique sur parchemin eau on a que expliquer et jeter. La fonction utiliser n'apparaît qu'en gris...)

Si on revient à l'hypothèse de l'autre gars. Peut-être qu'il faille battre un monstre de type "eau" près du mur?

Ja sais pas, en tout cas, je continue de tester et de chercher. je tiendrai au courant...

gaetanlidile gaetanlidile
MP
Niveau 6
05 juillet 2011 à 15:54:45

Après diablo47 et Ualac, c'est à mon tour de relancer le débat. Cette statue est toujours "encastrée" et le mystère de l'eau demeure toujours entier. La pièce secrète du niveau -1 sous le puits reste... secrète. De plus, une porte dans les catacombes à droite de la sauvegarde est aussi scellée.
Cela fait beaucoup d'énigmes retirées par les développeurs, non???

electricnothing electricnothing
MP
Niveau 1
08 janvier 2023 à 02:15:05

Appelez moi le fossoyeur,

Bonsoir a tous

Je viens déterrer ce post car actuellement en new game et je me posais la même question, depuis ces années peu être que quelqu'un poura éclairer ma lanterne, si il reste des survivants sur le forum ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment