Bon j'ai toujours pas réussi à atteindre la fameuse pièce secrète du niveau -1... (quelqu'un saurait-il comment il faut faire?)
Par contre pour la statue, on m'a dit sur Gamesfaq qu'il s'agit de la statue de la Madonne (si le gars connaît le nom de la statue c'est qu'il l'a déjà réussi à la débloquer, non?). Après il me dit "you have to beat a monster nearby to unlock the statue"
Alors, je tue quelques monstres près du mur bleu en question. Toujours rien. La statue reste toujours encastrée dans le mur. Les montres je les ai mêmes tué avec Geyser ou encore en utilisant le parchemin eau, mais rien n'y fait.
(D'ailleurs on peut pas non plus utiliser le parchemin eau directement sur le mur vu que si l'on ouvre l'écran de sélection devant le mur et qu'on clique sur parchemin eau on a que expliquer et jeter. La fonction utiliser n'apparaît qu'en gris...)
Si on revient à l'hypothèse de l'autre gars. Peut-être qu'il faille battre un monstre de type "eau" près du mur?
Ja sais pas, en tout cas, je continue de tester et de chercher. je tiendrai au courant...