58 %
|
Le Manga |
42 %
|
L'Anime |
J'espère ça également.
Déjà que le manga est très superficiel au niveau du développement, si en plus il manque du contenu et qu'on nous dit "go voir le film", mais wtf le manga à 2 balles quoi...
Sinon, je préfère maintenant largement l'Anime !
Ou peut-être que le manga veut passer directement au neuf sans avoir à refaire les deux arcs. Ce que je préfère.
Le 20 octobre 2015 à 20:59:31 Xeloss a écrit :
Ou peut-être que le manga veut passer directement au neuf sans avoir à refaire les deux arcs. Ce que je préfère.
...
Un des deux arcs est déjà intégrer officiellement, pourquoi faire les choses a moitié ? Pour continuer sur les décisions étranges prises pour le manga ?
Et puis peut être que toi ça ne te plait pas, mais il faut penser au gens qui veulent découvrir la suite des 42 tomes par le manga aussi...
Parce que là, ça nous fait :
42 tomes DB -> début DBS expéditif -> zap de FnF -> retour sur du DBS expéditif
Plutôt tome 1 à 34/42 jusqu'aux deux derniers chapitres DBS deux derniers chapitres du tome 34/42.
Vous allez voir que maintenant l'arc BOG passer sa sera beaucoup plus lent.
Le 20 octobre 2015 à 21:09:57 GokuSsj500 a écrit :
Plutôt tome 1 à 34/42 jusqu'aux deux derniers chapitres DBS deux derniers chapitres du tome 34/42.
Certes, mais pour le coup ça change rien à mon explication.
Etre fan du format papier, et trouver tip-top la tournure prise par le manga DBS, pour moi c'est pas possible...
Le 20 octobre 2015 à 21:07:59 MetalThrashMT a écrit :
Le 20 octobre 2015 à 20:59:31 Xeloss a écrit :
Ou peut-être que le manga veut passer directement au neuf sans avoir à refaire les deux arcs. Ce que je préfère....
Un des deux arcs est déjà intégrer officiellement, pourquoi faire les choses a moitié ? Pour continuer sur les décisions étranges prises pour le manga ?Et puis peut être que toi ça ne te plait pas, mais il faut penser au gens qui veulent découvrir la suite des 42 tomes par le manga aussi...
Parce que là, ça nous fait :
42 tomes DB -> début DBS expéditif -> zap de FnF -> retour sur du DBS expéditif
Déjà parce que la parution des scans se fait sur un trop grand écart par rapport à l'anime et qu'il garde une longueur d'avance est un bon point. Après tout ce que je souhaite ce sont des sorties hebdo' pour le manga une fois lancé dans l'arc principale tout en gardant cette qualité mais il faudrait que Toyotaro soit prêt pour ça et ne soit pas restreint par la Toei.
Vos avis maintenant ?
Le 29 décembre 2015 à 16:07:13 kuramaZ a écrit :
Vos avis maintenant ?
C'est bête,on peux plus voter aprés avoir voter avant.J'avais voter Anime,maintenant je voterais Manga.
Il faut combien chapitre minimum pour faire un tome ?
C'est quoi ce de deux mois ? Bref, pour répondre à ta question kuramaZ, un chapitre classique de Dragon Ball est de quinze pages, et il y en a douze par tome. Cependant il me semble que les derniers chapitres de Super font vingt pages. Dans tous les cas on devrait avoir le tome 1 après environ un an.
ça dépends des mangas, de mémoire et sur une base moyenne je dirai qu'il y a au moins 7/8 chapitres par tome.
C'est pour pas crée un autre topic le up sinon merci.:ok:
Le manga maintenant.
Le seul problème du manga c'est que y a pas FnF. Bon il a déjà fait le début avant la sortie du film mais on a jamais eu droit au Goku vs Freeza.
Sinon à part ça c'est un sans faute pour moi, j'adore. On est toujours dans le vif du sujet, les dessins sont bons, propres et fidèles, l'humour est là... quoi de plus ? C'est juste agréable à lire.
+1.
Le manga obviously.
Je trouve le manga très mauvais personnellement.
C'est beau, mais le reste ne suit pas.
Le 30 décembre 2015 à 02:01:21 Magnlio a écrit :
Je trouve le manga très mauvais personnellement.C'est beau, mais le reste ne suit pas.
Par contre, troll un jour, c'est marrant.
Mais quand ça dure plusieurs jour, c'est très très chiant.
Je me fiche de ce que tu penses.
De plus je ne troll pas, toi continue d'écrire en majuscules sur le topic épinglé stp