Le 07 juillet 2015 à 21:40:08 GokuSsj500 a écrit :
Bah , c'est de toute façon toujours mieux de regarder les deux formats , ça reste tout de même du Dragon Ball , canon ou pas
Non mais de toute façon dans l'anime tu va y retrouver l'intègralité du canon que tu aura dans le manga .
Donc tu trouvera le canon dans l'anime avant de le voir dans le manga vu la vitesse d'édition des chapitres .
Ouais , mais du coup on qualifiera l'anime comme non canon et le manga comme canon a la fin.
Enfin ça change rien au final , on se tape juste des scènes rajoutés par la Toei en plus de la vraie trame.
Comme quoi le canon n'est pas adaptation ! Le canon est l'histoire principal . Un de c'est jour je vais faire quelque modif sur la definition wiki qui n'est absolument pas correcte
Ben que ce soit Gregory ou non, j'en suis sûr qu'un jour la Toei va faire la même connerie qu'avec Z et va rajouter des fillers incohérents tôt ou tard
Le canon c'est l'histoire imaginé par l'auteur intégrant son manga , tout simplement en gros.
Donc l'anime n'est pas canon "en général"mais possédera quand même du canon comme DBZ vu que ça retracera tout de même la trame principale.
Le manga est canon car c'est l'histoire de Toriyama a 100%.
Dites moi si je me trompe.
Ce raisonnement est bon , sauf si Grégory et Goku ne se connaissent pas.
Je suis d'accord.
Si c'est ça le canon,alors FnF et DBS le sont.
?
FNF ne peut pas être canon étant donner que l'auteur le réécrit dans le manga et l'anime DBS et considère la réécriture comme suite de son manga.
Et pour DBS j'ai expliquer pourquoi l'anime ne pourra pas être canon.
Toriyama as écrit FnF comme il avais imaginé la suite de son manga,ou un truc du genre.
Du coup en suivant ta définition,ça le rends canon non ?
T'façon osef j'ai mon personal canon moi
Il avait imaginé "comme si" son manga était toujours en cour de sérialisation.
De toute façon , maintenant qu'il le réécrit dans DBS, logiquement , y'a pas de question a se poser , la version de DBS est la véritable suite de son manga , il l'a dit lui même
Il le réecrit dans DBS mais si tu le voit comme ça donc oui.
Non le canon c'est ce qui est crée par l'auteur,suivant la continuité de la trame principal,sans jamais contredire son univers .
Donc auteur tier ou adaptation venant d'une autre société ne sont pas accepter,a moins de vente de licence/droits .
La Saga Bûu n'est pas canon les gars. N'oubliez jamais ça.
La Saga Cell non plus
Moi ca va suivre à ma collection canon.
Db,Dbz,Dbs.
DB = tome 1 a 42. Tout est canon c'est la base de l'univers du manga d'AT.
Plus qu'à patienter jusqu'à ce que Goku connaisse Grégory , ce qui rendra l'anime d'office non canon au manga original.
Mais il sera canon a l'anime (on voit que Toriyama n'est pas créditer pour storyboard et script dans les 5 premiers épisodes , y'a de quoi s'inquiéter).
Le 07 juillet 2015 à 22:08:47 GokuSsj500 a écrit :
Le canon c'est l'histoire imaginé par l'auteur intégrant son manga , tout simplement en gros.Donc l'anime n'est pas canon "en général"mais possédera quand même du canon comme DBZ vu que ça retracera tout de même la trame principale.
Le manga est canon car c'est l'histoire de Toriyama a 100%.
Dites moi si je me trompe.
Ce raisonnement est bon , sauf si Grégory et Goku ne se connaissent pas.
Oui exactement je vais essayer de m'expliquer mais j'ai remarquer que des fois je m'exprimez assez mal a l'écrit j'y arrive beaucoup plus facilement vocalement car dans mon entourage a la suite d'une discussion il comprenne tres clairement mes explications .
la définition du canon comme elle devrait etre expliquer :
Le canon est ce qui existe dans la trame principal donc tous élément inventer par quelqu'un d'autre que l'auteur de base est considèré non canon sauf si l'auteur de base les acceptent dans sa trame principal !
Je commence par DBZ car je pense tres sincèrement que sa sera pareil pour DBS (version anime) :
Dans dbz tu as des éléments inventer par d'autre auteur ( dans les fillers) ce qui ne permet pas a dbz d'etre intégralement canon , cependant il y a aussi dedans l'intégralité du canon de base ( les 42 tomes) donc dire que c'est pas canon reviendrez a dire que meme les élément des 42 tomes ne sont pas canon ce qui est faux car a ce moment la rien n'est canon ( goku vs cell n'existe pas trunks vs frieza non plus ect ...)
Ce qui m'amène a dire que DBZ serait semi canon !
Dans toutes les défintion de semi canon j'y ai trouver :
Œuvre composé de matèriel canon et non canon .
Donc ma conclusion DBS (anime) pas besoins de le scruter 15 ans des le premier épisodes est composer de rajouts donc l'œuvre sera semi canon ( trame 100% canon + fillers 100% non canon)
La seule question a laquelle je n'arrive pas a m'apporter de réponse pour le moment c'est les fillers de DBS sont ils complétement inventer par d'autre ou toriyama qui est compositeur de dbs apporte les grande lignes du genre (2eme épisodes vegeta va a la fete foraine pour honoré sa promesse ) suivi de quelque conseille ( faite en sortent que le caractère de vegeta resssorte qu'il s'enerve car trop de monde ) Voila d'une manière assez global car j'ai lu qu'en tant que compositeur il est quand meme senser s'assuré que toute les histoire se lie entre elle voila car quand tu est créditer a quelquechose tu est senser remplir tes fonctions !
Le terme semi canon existe vraiment officiellement ?
Et d'ailleurs faudra donc comparer le manga avec l'anime pour savoir qu'est-ce qui est dans la trame principal imposé par Toriyama ou non.