CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personal Canon et 'canon'

DébutPage précedente
1234567891011  ... 113»
Page suivanteFin
Dr_Ji Dr_Ji
MP
Niveau 6
25 mai 2015 à 12:53:27

West > Pourquoi elle ne mentirait pas ? Ce serait pas la première fois qu'elle ment :)
Bref, il faut juste mettre dans sa tête que c'est Bulma et tout devient clair :ok: , en plus on s'en fout complètement de l'âge des personnages surtout si c'est Bulma. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2015 à 12:54:58

Bulma c’est pas une ménagère sans cerveau comme Chichi hein.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
25 mai 2015 à 13:00:48

Mais comment on peut s'en foutre alors que ça bouleverse la time line.
C'est comme dire osef de Uub il est pas important. :honte:

latios20000 latios20000
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 13:11:15

Encore ce débat ?

Même si ça ne vous plait pas, Sorrow a raison et vous devez vous y faire.
Je n'avais pas envie d'avoir à choisir un camp mais là ils ont raison, même si la timeline a été donnée il y a trop d'incohérences pour que ça soit canon, c'est comme ça, que cela vous plaise ou non.

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
25 mai 2015 à 13:13:07

c'est un truc de ouf ce gars ! Tu connais la difference entre le personal canon et l'officiel canon !

L'officiel c'est celui donner par les gens officiel et le personal est celui choisi par les fans !

Et goku le canon c'est pour determiner ce qui appartient a l'auteur et dragon ball appartient a l'auteur et lui seul peut decider de se qui appartient a son histoire !

Real sorrow c'est incroyable ... Tu te prend pour qui pour dire au gens qui suivent l'annonce officiel qu'il sont dans leur personal canon ! Je crois que tu as vraiment un probleme ! Meme sur db-Z tu t'etait fait envoyer boulet ! Tumene une lutte desesperer car tu n'est pas plus gros que le boeuf ! Toriyama est le vrai boss !

Tu comprend Toriyama >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sorrow pour dragon ball ! Toriyama n'est pas au dessus de la définition il est la définition ! Elle existe pour evité que des auteur tier fasse n'importe quoi , pas pour destituer un auteur de sa propre oeuvre !

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
25 mai 2015 à 13:23:54

Tu est le genre de gars qui ne se remet jamais en question ! Le genre de gars que je deteste ! Quand tu as 100 mec en face de toi qui te dit que tu as un probleme au lieu de te remmettre en question tu prefere dire non c'est les 100 mecs qui ont un probleme !

Tu as eu un sondage qui montrai que la majorité penser BOG et FnF etait canon : tu repond que la majorité sont des inculte de dragon ball !

Tu as l'annonce officiel : et bien ce coup la c'est l'éditeur et l'auteur qui n'ont pas leur mot a dire !

Serieux mais ta pas un petit probleme ... ???

Biensur que c'est l'auteur qui decide du canon car toute les suites approuver par lui seront toujours pris en considèration dans toutes les suite qu'il fera l
A chaque fois qu'une encyclopédie sortira sur dragon ball tu aura les evenements du film ect ... C'est ça le canon c'est ce qui appartient a la chronologie de la trame principal !

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
25 mai 2015 à 13:32:30

Tu surligne toujours dans la définition ce qui est considèrer non canon ! Mais tu ne surligne jamais que toute production (production veut dire produire , donc produire un scénario par exemple) est considère canon par défaut ! Par défaut ( par defaut = tu n'a pas d'alternative = tu n'a pas le choix )

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
25 mai 2015 à 13:36:01

Le site prouve ce que je dit car tous le monde suivra ce que dit toriyama pas sorrow dans le monde !

Pour le monde entier le canon de dragon ball suivra toriyama sauf sorrow et ses disciples !

Fait tes fanfiction au pire tu pourra toujours esperer faire un univers etendu de dragon ball ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2015 à 13:36:03

Itachi le mec qui n'a rien compris..

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
25 mai 2015 à 13:37:51

Être dans la chronologie =/= être canon.
Sinon c'est considérer DBO comme canon.

latios20000 latios20000
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 13:39:27

Le 25 mai 2015 à 13:37:51 GokuSsj500 a écrit :
Être dans la chronologie =/= être canon.
Sinon c'est considérer DBO comme canon.

Non puisque dans DBO Goku et Vegeta sont morts. (Malheureusement)

Message édité le 25 mai 2015 à 13:40:52 par latios20000
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 13:39:42

L'auteur c'est le genre de mec qui si tu lui dit :
"J'arrive pour 20 heures" Et ue tu arrive a 20h15 il t'as déjà envoyé 700 appels en absence car 20 HEURE CEST 20 HEURE HURR DURR.

Pète un coup mon grand.

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
25 mai 2015 à 13:40:45

c'est un truc de ouf ce gars ! Tu connais la difference entre le personal canon et l'officiel canon !

:d) Oui mais toi tu tu n'en fais pas partie qui ceux qui savent différencier les 2 .

L'officiel c'est celui donner par les gens officiel et le personal est celui choisi par les fans !

:d) Justement toriyama n'as jamais dit BoG,FnF et DBS sont dans la trame de mon manga .De plus la définition de canon c'est net et précis .

Et goku le canon c'est pour determiner ce qui appartient a l'auteur et dragon ball appartient a l'auteur et lui seul peut decider de se qui appartient a son histoire !

:d) Dragon ball appartient a toriyama nous sommes d'accord,mais dragon ball Z ,les oav ,films etc ne lui appartiennent pas .

Real sorrow c'est incroyable ... Tu te prend pour qui pour dire au gens qui suivent l'annonce officiel qu'il sont dans leur personal canon !

:d) Je me base sur leur propos . Vous n'acceptez pas la définition de canon .

! Meme sur db-Z tu t'etait fait envoyer boulet !

:d) Bizarre,certains ont été avertis par la modération,je n'en fais pas partie,et la total absence d'arguments contre mes propos confirme,donc celui qui a envoyer bouler l'autre c'est subjectif,j'aurais dis que BoG était canon et eux non tu aurais dit le contraire car tu as la même vision des choses que eux ,dans votre déchéance général vous soutenez chacun les propos de vos camarades,et ils s'avèrent vides et faux donc vous êtes aussi dans le faux . Après si tu pense que des bonhommes avec des broly ssj 4 ,gojita , vejito ssj 3 m'ont envoyer bouler avec leur arguments : Ohlolo l'animé c'est canon ! libre a toi d'encenser qui tu veux .

Toriyama est le vrai boss !

:d) De son univers ,de sa trame du manga . Ce n'est pas le cas dans les oav,film,animé ,dbgt etc .

Tu est le genre de gars qui ne se remet jamais en question !

:d) Quand je suis sur d'avoir raison non,tu pourrais me stipuler pendant 6h que la terre est carré et que un scientifique random a coté de chez toi l'as dit,et que ce scientifique > moi ,tu serais pas plus crédible que tu ne l'es actuellement .

Tu as eu un sondage qui montrai que la majorité penser BOG et FnF etait canon

:d) Un sondage, tu peux en faire un de puissance sur TOAA vs Goku,les votes iront a goku .
Tu peux en faire un autre sur Justin bieber ou hans zimmer,les votes iront a J.B a cause de la popularité et des fans qui englobent ,ce n'est pas vérité absolu,c'est un sondage .

tu repond que la majorité sont des inculte de dragon ball !

:d) Et je le redis encore,une partie de ce forum fais honte a dragon ball de toriyama .

Tu as l'annonce officiel : et bien ce coup la c'est l'éditeur et l'auteur qui n'ont pas leur mot a dire

:d) Ou tu as lu toriyama dire c'est dans la trame de mon manga ? il parle de rassemblement d'infos sur un site internet !! DBS n'est pas sortie encore,comment tu veux que cela respecte la définition de canon,pour l'instant d'après les sources sur,les communiqué officiel de la toei animation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Super
http://www.toei-animation.com/fr/content/nouvelle_serie_dragon_ball_super
Supervisée par Akira Toriyama, la série fera ses débuts sur les écrans japonais en Juillet 2015 sur Fuji TV. 'Suite directe de Dragon Ball Z', la série réunira tous les personnages et racontera leurs nouvelles aventures suite à la bataille acharnée de Son Goku contre Majin Buu.

Après a toi de voir si tu compte Dragon Ball Z comme canon :fier:

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
25 mai 2015 à 13:42:05

Non toriyama ne met pas dragon ball O dans sa chronologie !
Faire un scénario ne veut pas dire canon ! C'est faire un scénario pour l'introduire dans sa trame (ou sa chronologie) qui est canon !

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 13:42:53

Bulma s'est fait rajeunir grâce au Dragon Ball. :oui: (Voir Tome 42, c'te tricheuz')
Tarble de l'oav (qui n'est pas dans le site) n'est pas le Tarble que vous avez vu dans l'oav (qui n'est, je le répète, pas dans le film.)

À partir de là, y a d'autres incohérences ?

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
25 mai 2015 à 13:43:54

Etre canon c'est exister dans la trame principal ! Si c'est l'auteur rien n'y personne ne pourra jamais lui en empecher !

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 13:45:27

Le 25 mai 2015 à 13:43:54 itachi316 a écrit :
Etre canon c'est exister dans la trame principal ! Si c'est l'auteur rien n'y personne ne pourra jamais lui en empecher !

DBO est canon ?
Mais ce qui enlève l'effet "canon" entre guillemet c'est que les personnages sortent de l'imagination des personnes puisque ce sont des avatars.

Mais c'est pas canon car c'est pas dans le site.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
25 mai 2015 à 13:46:02

NON ce n'est pas ça. DBO scénariser par Toriyama se passe en l'an 1000, 216 ans après que Goku part s'entraîner avec Oub à la fin de DB. ça s'instaure dans la chronologie et c'est scénariser par l'auteur exactement comme BOG et FNF. Donc tu considère DBO canon ?
A un moment faut trouver d'autres arguments.

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 13:48:17

Bref, c'est juste pour dire que Fukkatsu, BOG sont dans la timeline principale de DB.
Canon, c'est une autre définition.

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
25 mai 2015 à 13:48:24

Whis,beerus etc sont dans la trame principal ? .
DBO est dans la chronologie DB mais non incorporer dans la trame .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 12.95€ PS4 23.61€ PS4 27.59€ 360 47.00€ PS3 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment