Le 13 avril 2015 à 13:09:42 misaki_60 a écrit :
ben surtout que ca se passe au japon et que des black la bas y en a peu...
oui j'avais oublié que depuis fukushima y avait des dinos qui se baladent au Japon
J'ai pas croisé un seul personnage à la peau noire dans le jeu :/
Je suis le seul à en avoir créé un.
Je demande pas non plus un quota de blacks mais un petit peu plus serait bien, historie de diversifier
Le 13 avril 2015 à 13:38:02 Thanatos38 a écrit :
Tout simplement.Faut pas oublier que les populations d'immigrés viennent principalement des colonies (évidemment, ça ne concerne pas l'Australie ou les États Unis qui sont des nations d'immigrés ayant massacré la population locale...).
Or le Japon à l'ère de colonies ben.... Ils étaient à la ramasse militairement parlant (et pas que mais c'est un autre sujet).
Donc pas de colonie = pas de noirs, arabes, indiens ou tout ce que vous voulez. Bien sûr il y en a, surtout avec la mondialisation et les facilités de transports d'aujourd'hui, mais nettement moins que dans d'autres pays comme les anciens pays colonisateurs.
Je sais bien tout ça mais là c'est dans un manga, les noirs c'est pas non plus des extraterrestres, ils savent quand même qu'il existe des humains noirs... m'enfin.
Dragon Ball Kai : Où le noir devient bleu
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2010/09/27/dragon-ball-kai-ou-le-noir-devient-bleu/
Le prochain héros, c'est Uub et il est black.
Le 13 avril 2015 à 14:17:28 xMeliodas a écrit :
Le prochain héros, c'est Uub et il est black.
il est basané Uub
Comme dans la plupart des shonen en fait il y a très peu de noirs.
+ Il y a le Colonel Black aussi
Monsieur Popo > all
Même dans One piece, il y a 1 black et encore je suis pas sûr que c'est un black (Mister 1)
Il y a aussi l'amiral de la marine dont je ne sais plus le nom qui à de traits de noirs, je sais pas si c'en est un.
Bah parce que c'est un univers imaginé par des japs, que les japs sont très racistes (une race supérieure) et que quand ils écrivent des histoires/mangas, bah c'est basé sur des japs. Même DBZ, malgré le fait que ça se veuille plus "international" les tenues des personnages sont très japonaises/chinoises.
En gros faut imaginer Goku et Vegeta avec des têtes d'asiats
Bulma fait très occidentale par contre idem pour Yamcha et Vegeta
Y a Bubbles aussi
La question serait plutôt, pourquoi vous voulez en voir ?
Le 13 avril 2015 à 15:52:05 LordGreyus a écrit :
Bah parce que c'est un univers imaginé par des japs, que les japs sont très racistes (une race supérieure) et que quand ils écrivent des histoires/mangas, bah c'est basé sur des japs. Même DBZ, malgré le fait que ça se veuille plus "international" les tenues des personnages sont très japonaises/chinoises.
En gros faut imaginer Goku et Vegeta avec des têtes d'asiats
Rien à voir avec le racisme, Dragon Ball est basé sur Saiyuki qui se passe en Chine quelques siècles après l'époque des trois royaumes et il suffit de voir les dates dans le manga pour voir que ça coïncide. Rien qu'au noms des persos on peut voir que ça se passe dans un univers basé sur la chine (Son Goku, Chichi, Shenron, Ten Shin Han...).
Y'a peu de "black" parce que les jap n'en voit que très peu, tu remarquera que la plupart du temps, les black dans les manga sont américains, pas japonnais. Pour la diversité dans DBZ, certes les africains ne courent pas les rues, mais il y a plein d'hybride (homme-loup, homme-renard, homme sanglier, ...); ce qui est en désaccord avec le concept de "race supérieur" évoqué plus haut (et félicitation pour le point Godwin).
Pour une race parfaite, les Saiyan son proche des singe (queue velue et transformation en Oozaru), le blond des cheveux et la couleur claire des yeux (vert évidemment) vient plus d'une notion de transfiguration, l'être devient lumineux (d'ailleurs à sa première transformation dans l'anime les cheveux de Goku sont plus blanc que jaune comparé à la suite)
De plus, bien que se déroulant sur Terre, l'univers de DBZ se déroule sur un continent unique et quelques îles, le centre du continent n'étant que peu peupler (Map : http://fc09.deviantart.net/fs45/i/2009/088/8/4/Dragonball_Earth_Map_by_rycol53.png )
Nous pouvons estimé alors que :
- Vu l'avancée technologique et la position des continent, nous sommes dans un futur lointain, les continent s'étant réassemblé en une pangée. Ce qui a du conduire l'humanité à une quasi apocalypse et donc à l'extinction d'une partie de la technologie en dehors des villes, qui doivent être relativement récente (moins de 500 ans) et en regardant le calendrier de DBZ, nous pouvons pensé que l'An 0 correspond à cette catastrophe.
- Ceci explique l'existence d'Hybride, la différence de technologie entre la campagne et les villes, la relative isolation des villes et villages, les différentes ethies et caste religieuse présente mais peu représentée (comme Nam qui est apparemment Bouddhiste Grand-Père Gohan apparemment Shintoïste, la croyance en "Kami-Sama" (Dieu littéralement) qui s'avère être le Tout-Puissant en VF, ...
- Si nous sommes dans le future nous pouvons aussi déduire que la Terre c'est un peu éloigné du soleil, légèrement quelques centaine de km, soit pas grand chose à cette échelle, mais assez pour que la couche d'Ozone s'étant reformée nous protège mieux des UV et que seul un grand Atavisme (= Propriété génétique sautant une ou plusieurs générations) permet à un humain de naître noir (ou alors il est le dernier d'une longue lignée) le reste des humains ne pouvant dépasser le stade de bronzage d'un indien de manière naturelle et les "black" s'étant métissé au cours des siècles ont disparu.
Voilà, CQFD EFLD
Maintenant vous savez pourquoi il y a peu de "noir" dans DBZ
La semaine prochaine : "Pouquoi dans Bleach Ichigo doit abandonné son corps pour aller dans le Goeï mais pas les autres humains l'accompagnant ?"
Il y a une black qui donne un feutre noir à Krilin vers le début du manga.
Il y a aussi un autre qui participe au Tenkaichi Budokai dans la saga Buu. Je crois qu'il s'appelle Kila. Et il y a Pampouc aussi. Donc il y en a quand même pas mal.
Parce-que les Japonnais sont xénophobe j'imagine.
Pas dans le sens raciste mais dans le vrai sens du mot, peur des étrangers, et des Japonnais noir c'est super rare.
Aspic Goku a les cheveux blanc lorsqu'il ne met pas son aura.