Quoi qu'on en pense, mon préféré restera Legend. Simplement parce que c'était vraiment l'épisode de la renaissance pour Lara, après un retour catastrophique sur la nouvelle génération (L'ange des ténèbres), bien qu'avec le recul, j'apprécie ce dernier ! A l'époque, mes parents m'avaient acheté la PS2 avec Tomb Raider 6, j'étais jeune et je me souviens, j'était tout excité et je me suis retrouvé devant un jeu tout pété, à la maniabilité horrible, et à l'ambiance qui n'avait plus rien d'un Tomb Raider. Quand Legend est arrivé, j'ai complètement retrouvé les sensations des premiers opus, et donc de mes premières années de jeux vidéo. Donc rien que pour ça, et malgré une technique un peu au rabais, et une durée de vie ridicule, Legend restera un épisode ultra précieux pour moi, et puis malgré tout, je le trouve excellent et le thème principal. Et à mes yeux, Tomb Raider s'est un peu arrêté avec Underworld, et je viens de découvrir que la série Netflix va se baser sur la deuxième Lara, encore ! De toute façon je déteste tout ce qu'ils font, alors ça me fera une raison supplémentaire pour ne pas la regarder.
A croire qu'il va falloir se mettre à jouer à Fortnite, et Call Of Duty si on veut revoir et rejouer notre véritable Lara Croft
Sinon voilà mon TOP 12 :
12 - Shadow of The Tomb Raider
11 - Tomb Raider (2013)
10 - Tomb Raider : L'ange des ténèbres
9 - Tomb Raider 5
8 - Rise of the Tomb Raider
7 - Tomb Raider Anniversary
6 - Tomb Raider 3
5 - Tomb Raider Underworld
4 - Tomb Raider 4
3 - Tomb Raider 2
2 - Tomb Raider
1 - Tomb Raider Legend
Je possède tous les jeux (GB, GBA, et N GAGE inclus)