CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon premier FPS sur PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 39
08 décembre 2014 à 23:32:41

Bonjour tout le monde !

Voilà, UT4 est mon premier FPS sur PC et je galère. :hap:
Je jouais aux FPS sur console, le seul auquel j'ai vraiment beaucoup joué c'est Halo.

Mais j'ai toujours été fan des UT, je trouvais les matchs de haut niveau grave cool à regarder. Du coup j'essaye de m'y mettre, là je joue à la pré-alpha.

Le seul FPS sur PC auquel j'ai joué avant c'est la Beta de Titanfall. À l'époque je me disais : "oh c'est pas si compliqué sur PC, j'arrive à bien me déplacer, c'est déjà ça !" A part la visée sinon je m'en sortais vraiment bien, et j'arrivais régulièrement premier, mais les autres c'était vraiment des noobs. :noel:
Et je me suis rendu compte que c'est parce Titanfall est ultra assisté dans les déplacements que je m'en sortais pas mal.
Là j'ai commencé UT4, et bizarrement les déplacements sont beaucoup plus chauds. :o))

Ouais je galère de fou. Pour l'instant pour vous donner une idée de mon niveau, j'arrive à peu près à rivaliser avec des bots skill 3, en deathmatch (chacun pour soi) sur une map que je connais un minimum j'arrive dans les 3 premiers à chaque fois sur 6.

Je vais essayer d'expliquer là ou je galère.
L'aim : sans un Flak ou un Rocket (éventuellement un Shock Rifle) bah je touche pas l'ennemi. Bon j'ai déjà du mal avec ces armes, mais je fais de mon mieux, je suppose que ça viendra avec le temps. Le truc c'est que je fais aussi les déplacements en même temps (esquive etc). Est-ce que vous pensez que pour le début vaut mieux que je me concentre sur la visée sans forcément faire des sauts de partout ? Ou vaut mieux que j'essaye d'apprendre les 2 en même temps ?

Les déplacements : J'ai trop du mal, je trouve ça super vif. J'ai déjà du mal à me déplacer correctement sans qu'il y ai d'ennemi, alors quand il y en a je me retrouve à me bloquer dans les murs, à tomber en contrebas alors que je veux pas etc. Donc là justement, vous pensez qu'il vaut mieux que j'aille visiter les maps tout seul et que je m'entraine à être à l'aise avec les déplacements ? Ou alors j'essaye de m'habituer tout en jouant contre les bots ?

Gérer mon HUD : Dans tous les jeux auxquels j'ai joué avant, je n'avais aucun mal avec le HUD, c'était le truc qui venait direct, je m'y habituais en 5 secondes. Mais là je galère, je suis tellement concentré sur les déplacements, la visée etc, que du coup j'arrive pas à regarder la vie qu'il me reste, les munitions et tout. Donc des fois j'entame des combats mais j'ai 20 PV en fait et c'est tout. Mais je suppose que ça pour apprendre à bien le gérer faut que le reste devienne plus naturel, c'est ça ?

Sinon 2 questions en vrac :
- Il y a des contrôles plus adaptés que ceux par défauts ? Évidemment j'ai mis ZQDS pour les déplacements et &, é, ", ', (, -, è, _, ç, à, pour les armes. Mais après le reste je sais pas si il y a des bons changements à faire.
- Vous connaissez quelques techniques avancées qu'il faut que je maitrise ? Bon je sais pas si c'est avancé, mais tout ce que je connais pour l'instant (et que j'arrive pas forcément à faire) c'est : sauter plus haut avec un ascenseur, faire des walls jumps, et je connais le truc du shock rifle tir secondaire puis tir primaire. Je crois que c'est tout.

Bref, si vous avez des conseils à me donner je prends ! :ok:

PS : J'ai des lignes sur mon écran d'ordi quand je joue, c'est un bug d'affichage, bon c'est pas très gênant en plein jeu tellement je suis concentré mais ça vous le fait à vous aussi ? Ou vaut mieux que je re-télécharge la pré-alpha ?
Et sinon mon jeu crash régulièrement dans les 5 secondes qui suivent le début d'une partie, ou alors des fois je lance une partie, mais aucun bot ne bouge. Vous aussi ?

Merci d'avance ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2014 à 08:34:47

Sinon en attendant une version Beta, il y a Quake Live de gratuit sur steam :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2014 à 08:38:48

Ayant passé Gen 10 Lvl 50 sur Titanfall, j'ai aussi trouvé TF un peu casualisé, dû au gameplay inspiré de Crysis 2 ou bien Call of Duty: Moderne Warfare. Il reste tout de même un jeu où l'on peut faire de magnifiques Frags grace au gameplay aérien et au combo "Pilote/Titan".

]-[AK3R- ]-[AK3R-
MP
Niveau 6
10 décembre 2014 à 11:22:02

Salut,

Je sais pas si c'est une bonne idée de commencer les FPS avec un jeu en pré-alpha, des bugs sont présents, des changements seront apportés au cours du développement et il faut télécharger la nouvelle version toutes les 2 semaines.

Si j'ai des conseil à te donner ce serait :

Ne cherche pas à apprendre la visée et les mouvements séparément, les 2 viendront naturellement avec l'habitude. De même pour le HUD avec le temps tu remarqueras la vie qui clignote du coin de l'oeil ^^. Idem pour les maps c'est en jouant qu'on fini par les connaitre.
Mais à mon avis les déplacements sont plus simples à apprendre que la visé, surtout depuis l'appauvrissement des mouvements depuis UT3 (en gros 1 simple saut, et 1 esquive).

Au niveau des touches, la base c'est :
pour les déplacements : ZQSD, ou ses variantes (ESDF, RDFG) qui donnent accès à plus de touches sur la gauche si besoin.
Pour changer d'arme utilise d'abords la molette de ta souris. Après à un niveau plus avancé c'est mieux d'utiliser les touches du clavier (genre A, E, R, F etc si tu as ZQSD pour les mouvements, ainsi que les boutons additionels de ta souris). Dans tous les cas les touches &é"'(-è_ç pour les armes c'est pas pratique du tout.

Donc pour moi, inutile de se faire des balades en solitaire sur les maps ou de jouer contre des bots. Plus tu joues et plus tu progresseras vite, et en ligne de préférence.

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 39
12 décembre 2014 à 20:06:14

Erreur_STFU
Moi aussi je suis 50 gen 10 sur Titanfall, mais sur console. :hap:
C'est pas un mauvais jeu en soit, et je préfère largement Titanfall à Crysis ou Call of Duty.
Mais le skill gap (c'est ça qu'on dit ?) est pas assez élevé c'est dommage.

Merci Ak3R !
Bon je sais qu'une pré-alpha c'est pas forcément le top mais ça me permet de prendre mes habitudes, et je préfère le faire sur un jeu gratuit. :hap:
Et je vais d'abord m'entrainer contre les bots quand même, je sais que c'est pas pareil que contre les joueurs, mais je préfère m'entrainer avec la meilleure co possible et au moins être habitué un minimum aux déplacements, visée, HUD etc avant de me faire matraquer par des joueurs. :noel:

Merci en tout cas !
Et je changerai pour les armes. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2014 à 19:21:24

On dit Skill Cap :noel:

Comment vous avez fait pour télécharger la pré Alpha ?? C'est un gros bordel leur forum.

]-[AK3R- ]-[AK3R-
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 11:04:23

Pour DL la pré-alpha c'est ici (le most est mis à jour dès qu'une nouvelle version sort) :

https://forums.unrealtournament.com/showthread.php?14490-New-playable-pre-alpha-build-posted-12-12

Il faut ête inscrit pour y avoir accès (ce qui prend 1 min si ce n'est pas fait).

]-[AK3R- ]-[AK3R-
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 11:04:38

Pour DL la pré-alpha c'est ici (le most est mis à jour dès qu'une nouvelle version sort) :

https://forums.unrealtournament.com/showthread.php?14490-New-playable-pre-alpha-build-posted-12-12

Il faut ête inscrit pour y avoir accès (ce qui prend 1 min si ce n'est pas fait).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment