Voici un exemple pur d´intolérance.
Je m´en vais expliquer pourquoi ce jeu n´est pas " NULLLLLL"...
D´abord, je me souviens y avoir joué, il y a près de 8 ans ( déjà ? !). Il faut bien remarquer que ce jeu est le PREMIER JEU PC CD-ROM.
Ensuite, c´est vrai que les énigmes sont difficiles, qu´elles demandent une grande réflexion et pas moins d´intelligence, mais c´est justement là tout l´intérêt... Un jeu trop facile, franchement, moi ça m´emmerde ! Là, il y a du labyrinthe, des échecs, des casse têtes en tout genre. Bref, de quoi se prendre la tête pendant des heures. De plus, si elles ne sont pas simples, les énigmes ne sont pas non plus infaisables... et c´est d´autant plus enthousiasmant quand on arrive à les passer.
Si le jeu est lent ( il me semble me rappeler que c´était effectivement le cas), ça n´est pas un si gros problème, puisque c´est un jeu de réflexion et d´ambiance. Si tu veux de l´action, joue donc à Doom !
Et justement, en parlant d´ambiance, ce jeu est tripant de ce côté" là, avec une magnifique BO, digne des plus grands films d´épouvante.
Ceci dit, je ne peux comparer à la 11H, car je n´y ai pas joué. Mais si je ne m´abuse, la 11H est la suite de 7th Guest, donc, je crois que si tu avais joué dans l´ordre de sortie, tu n´aurais pas la même opinion...
Enfin, moi je reste persuadé que The 7th Guest est un chef-d´oeuvre, et sans doute l´un des jeux qui m´auront fait le plus triper de ma vie de joueur PC ( avec LBA 1 et Dungeon Keeper 1).
Salskav