________________🌟 🌟 [STORY] ISSA MPENZA [STORY]🌟 🌟_ _______________
ChAPITRE 1 (part1): Le stage
Dimanche 28 juin 2020, Tournai, 10h40.
De retour de mon footing matinal au parc, je saute sous la douche, prépare mon shaker de protéine et me mets en tenue "cocoon". Toute façon, avec la pandémie Covid actuelle, on ne peut rien faire d'exceptionnel donc autant se mettre à l'aise devant la TV non?
J'ai entamé la série "Viking" et moi qui suis un adepte de tout se qui touche à l'histoire et au médiéval en général, je suis sous le charme même si il faut bien avoué que cette série donne une image un peu faussée des Vikings qui, contrairement à se que l'on veut laisser croire, sont en réalité loin d'être des guerriers sanguinaires mais bon j'accroche assez bien à la série et aux personnages et puis ça me fera un peu oublier, je l'espère, ma déception concernant "Game Of Trône" ... non mais cette fin! On en parle ou pas?! ... ok j'ai compris!
Bref, je sors les chiens.
Aaron, le vieux vieux Beauçeron de 11 ans que j'ai appelé comme ça suite au joueur Anglais, Aaron Lennon, le joueurs Anglais qui me faisait rêver à l'époque de part sa vitesse et sa technique, qui faisait les beaux jours des Spurs à l'époque et qui a décidé de se relancer en Turquie cette saison après un passage compliqué par Burnley (comme quoi les temps changent ) , et Alpha, jeune Am'Staff de 3 mois, débordant de fougue et d'insouciance. Autant vous dire que c'est le choc des générations à la maison. La guerre froide entre la farniente et aventure, bref que du plaisir!
La maison est vide, mon père avait une plaidoirie importante à préparer avec son équipe en vue du procès d'un certain Stéphane Pauwels, bien connu dans le monde médiatique et footballistique Belge et inculpé dans une sordide histoire de Home-Jacking et ma mère, infirmière en chef, compte les jours de repos sur les doigts de la mains depuis que le Covid-19 a touché notre plat pays.
Je m'installe donc confortablement dans le canapé, prêt a lancer ma nouvelle série favorite et c'est la que mon smartphone sonne.
C'est un appel "visio" d'un numéro inconnu. 🤨
Je décroche après une courte et légère hésitation et la, surprise, c'est Fernando Da Cruz, le nouveau coach de Mouscron a l'écran!
Le but de son appel?
Prendre des nouvelles mais ça c'est surtout pour la formule de politesse car la véritable raison de prendre le temps de contacter chaque joueur de l'effectif un par un, c'est bien entendu pour annoncer la création d'un groupe "Whatsapp" commun pour toute l'équipe mais aussi et surtout pour nous donner notre programme individuel de remise en forme pour la semaine qui arrive afin de poser les bases en vue du stage en Italie programmé par le club.
Départ prévu vendredi prochain direction la capitale de la Ligurie: Gênes!