Bonjour,
Bienvenue sur cette story présentée par "Bkas" et proposée par "nAhTaNoJ59"
Cette dernière va voir à l'oeuvre le Racing Club de LENS à travers le championnat de France de Ligue 1
Suite à sa remontée en Ligue 1 en cette saison 2014/2015, le club se retrouve en extrême difficulté financière et n'a pas pu recruter suite au refus de la validation de son budget par la DNCG.
La tache s'annonce donc rude avec en ligne de mire, le maintien parmi l'élite dans un premier temps et l'envie de redorer le blason de toute une région et de tout le peuple Artésien ensuite afin de retrouver les hauteurs du tableau !
N'hésitez pas à exprimer vos requêtes et améliorations, il s'agit d'une première expérience et j'espère la partager avec le plus grand nombre jusqu'à la fin de la saison actuelle...
Allez les Sangs et Or !
Il faut déjà garder en priorité les jeunes
_ Gbamin
_ Guillaume
_ Bourigeaud
_ Cyprien
_ Ba
--- > Présentation du club < ---
Le RC LENS est un club du Nord de la France qui a été fondé en Janvier 1906 ayant pour principal surnom: "Les Sang et Or"
Le club évolue dans sa bouillante enceinte qu'est le Stade Felix Bollaert qui dispose d'une capacité maximale de 41 229 places et de l'appuie d'un public réputé fidèle et comme "Le meilleur de France"
L'équipe évolue dans ses traditionnelles couleurs "Rouge et or" et a pour rival régional et historique le LOSC- LILLE
L'entraîneur actuel est le Kanak Antoine KOMBOUARE et le président n'est autre que l'emblématique Gervais MARTEL
Autre fierté du club, son palmarès qui compte un championnat de France en 1998 et une Coupe de la Ligue en 1999
Il va s'en dire que le club espère un jour ajouter une ligne à ce palmarès !
je suis
bon challenge avec Lens
Bonne chance !
@ Klaygan
Je ne compte pas me séparer de la jeune garde, du moins pas si facilement, l'avenir du club est toujours passé par sa jeunesse et ce vivier de talent sera primordial pour obtenir un maintien difficile d'accès selon la majorité des gens !
@ ActiumJV
Merci, je t'ajouterai à l'alerte post !
--- > Paramètres de la partie < ---
- Match : 6 minutes
- Difficulté : Champion
- Rigueur financière : Modérée (75%)
- Effectif : Télécharger les plus récents
- Compétition Européenne : Actif la première saison
- Transferts : Actif au premier mercato
Je suis
Bon courage pour la carrière !
--- > Présentation de l'effectif < ---
n°41 | Samuel Atrous | France | 25 ans | 59 gen
n°40 | Valentin BELON | France | 19 ans | 61 gen
n°42 | Paulo Henriques DE PINHO | France | 18 ans | 56 gen
n°1 | Rudy RIOU | France | 35 ans | 70 gen
n°33 | Abdoul BA | Mauritanie | 21 ans | 63 gen
n°24 | Ludovic BAAL | France | 28 ans | 70 gen
n°27 | Benjamin BOULENGER | France | 25 ans | 64 gen
n°3 | Dimitri CAVARE | France | 20 ans | 66 gen
n°15 Patrick FRADJ | France | 22 ans | 60 gen
n°25 | Jean-Philippe GBAMIN | France | 19 ans | 65 gen
n°4 | Ahmed KANTARI | Maroc | 29 ans | 71 gen
n°22 | Loïck LANDRE | France | 22 ans | 68 gen
n°35 | Quentin LECOEURCHE | France | 17 ans | 57 gen
n°38 | Taylor MOORE | Angleterre | 17 ans | 57 gen
n°34 | Boubacar SYLLA | Mali | 23 ans | 58 gen
n°29 | Benjamin BOURIGEAUD | France | 21 ans | 64 gen
n°23 | Wylan CYPRIEN | France | 20 ans | 66 gen
n°21 | Alharbi EL JADEYAOUI | Maroc | 28 ans | 69 gen
n°6 | Jérôme LE MOIGNE | France | 32 ans | 67 gen
n°18 | Pierrick VALDIVIA | France | 26 ans | 68 gen
n°14 | Dème N'DIAYE | Senegal | 30 ans | 64 gen
n°20 | Lalaïna NOMENJANAHARY | Madagascar | 29 ans | 70 gen
n°11 | Pablo CHAVARRIA | Argentine | 27ans | 71 gen
n°9 | Adamo COULIBALY | France | 33 ans | 69 gen
n°19 | Baptiste GUILLAUME | Belgique | 19 ans | 63 gen
n°36 | Aristote MADIANI | France | 19 ans | 57 gen
n°37 | Malick SECK | Senegal | 25 ans | 57 gen
n°7 | Yoann TOUZGHAR | Tunisie | 28 ans | 71 gen
@ Viztinio
Merci, je t'ajouterai à l'alerte post !
--- > Présentation de la saison < ---
- Championnat : Éviter la relégation
- Coupe Nationale : Atteindre les 16e de finale
- Transferts : 2 000 000 Euros
- Masse salariale : 120 000 Euros mensuel
1) Souleymane COLLIN | France | 4* jugement --- > Ligue 1 / Ligue 2
2) Franck CIONI | France | 3* jugement --- > Belgique - Jupiler League
3) Kai MANNEL | Allemagne | 3* jugement ---> Autriche - A.Bundesliga
- Dispositif en 4-3-3 :
[_____________70______________] • Riou
[___65_____68_____71_____70___] • Gbamin - Landre - Kantari - Baal
[_____66______67______68______] • Cyprien - Le Moigne - Valdivia ©
[_____71______71______70______] • Chavarria - Touzghar - Nomenjanahary
--- > Calendrier du mois de Juillet 2014 < ---
- 20 Juillet : RC LENS vs VILLAREAL
- 24 Juillet : WEST HAM vs RC LENS
- 28 Juillet : RC LENS vs REAL MADRID
L'équipe va donc affronter des clubs de standings supérieur avec pour conclusion un match de gala face au grand Real Madrid.
Nul doute que ces matchs permettrons de peaufiner les automatismes mais également de faire le point sur la qualité de l'effectif dans son ensemble !
--- > Infos effectif < ---
Ce 04 Juillet 2014 marque la prolongation de contrat de deux joueurs de l'effectif:
- Pierrick VALDIVIA, capitaine qui signe un nouveau contrat de 2 ans à hauteur de 40 000 Euros mensuel.
- Benjamin BOULENGER qui signe un nouveau contrat de 2 ans à hauteur de 24 000 Euros mensuel.
-- > Infos effectif < ---
Ce 06 Juillet 2014 marque la prolongation de contrat d'un joueur de l'effectif:
- Ludovic BAAL qui signe un nouveau contrat de 2 ans à hauteur de 100 000 Euros mensuel.
Ce 08 Juillet 2014 marque le départ d'un joueur de l'effectif:
- Quentin LECOEUCHE est prêté pour la saison au club Anglais de Crewe Alexandra (D3)
L'ensemble du club lui souhaite bonne chance !
Ce 11 Juillet 2014 marque le départ d'un joueur de l'effectif:
- Dème N'DIAYE est vendu au club Anglais de Leeds United (D2) contre 475 000 Euros
En effet, ce dernier ne semblait pas rentrer dans les plans d'Antoine KOMBOUARE.
Malgré tout, l'ensemble du club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière !
Le conseil d'administration alloue donc désormais une enveloppe transferts totale de 2 342 000 Euros !
--- > Infos effectif < ---
Ce 16 Juillet 2014 marque le départ d'un joueur de l'effectif:
- Paulo HENRIQUES de PINHO est prêté pour la saison au Paris Saint-Germain (Ligue 1)
L'ensemble du club lui souhaite bonne chance !
--- > Match amical n° 1 | 20 Juillet 2014 < ---
========================RC LENS vs VILLAREAL========================
Bienvenue au Stade Bolleart pour cette opposition amicale d'avant-saison entre le Racing Club de Lens et le club de Liga BBVA de VIllareal.
Ce match, arbitré par Monsieur Manuel Rui BARBOSA (Portugal) se déroulera dans de très bonnes conditions puisque le soleil est de la partie en cette après-midi d'été, coup d'envoi à 16h !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[_____________70______________] • Riou
[___65_____68_____71_____70___] • Gbamin - Landre - Kantari - Baal
[_____66______67______68______] • Cyprien - Le Moigne - Valdivia ©
[_____71______71______70______] • Chavarria - Touzghar - Nomenjanahary
L'entraîneur Artésien décide d'aligner son équipe "type" afin de juger ses forces en présence dès le premier rendez-vous de la saison.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- 22e | BUT pour LENS : Suite à un ballon récupéré dans sa moitié de terrain, NOMENJANAHARY effectue une percée remarquable côté gauche jusque dans la surface adverse, seul il tente un tir croisé, détourné par un défenseur mais le gardien effectue une parade reflexe...
Le ballon revient sur CYPRIEN qui seul au 10 mètres fusille le gardien Espagnol, Lens mène 1 à 0 !
- 36e | OCCASION pour LENS : Sur un corner parfaitement frappé au point de penalty par CHAVARRIA, c'est TOUZGHAR qui surgit pour placer une tête puissante que AITOR va claquer hors de sa lucarne, quel arrêt, toujours 1 à 0 pour Lens !
- 38e | BUT pour LENS : Après une possession de balle en milieu de terrain, c'est à nouveau CHAVARRIA qui alerte TOUZGHAR dans le dos de la défense Espagnole avec une passe en profondeur inspirée.
Ce dernier pénètre dans la surface, fixe le gardien et croise sa frappe qui termine sur la gauche du gardien qui ne peut rien, Lens mène désormais 2 à 0 !
- 45e | OCCASION pour VILLAREAL : A la sortie d'un magnifique une-deux entre UCHE et VIETTO, l'attaquant Argentin se présente dans la surface Lensoise côté droit mais face au retour de KANTARI ce dernier tente la frappe en force au premier poteau...
Frappe que RIOU détourne admirablement le ballon des deux poings, ça partait dans la lucarne, toujours 2 à 0 pour Lens !
- 53e | CHANGEMENT pour VILLAREAL : La sortie de TRIGUEROS et l'entrée de BRUNO.
- 60e | CHANGEMENT pour LENS : Double changement même avec les entrées de COULIBALY et BOURIGEAUD et les sorties de TOUZGHAR et VALDIVIA.
- 62e | BUT REFUSE pour VILLAREAL : Jeux en triangle dans l'axe aux abords de la surface Lensoise entre GOMEZ, UCHE et VIETTO, l'attaquant Argentin frappe à ras de terre, RIOU effectue la parade sur sa droite mais ne peut capter le ballon...
C'est UCHE qui tacle pour pousser le ballon dans les filets mais l'arbitre refuse ce but pour une position de hors-jeux peu évidente, toujours 2 à 0 pour Lens !
- 66e | CHANGEMENT pour VILLAREAL : La sortie de VIETTO et l'entrée de DOS SANTOS.
- 70e | CHANGEMENT pour LENS : La sortie de NOMENJANAHARY et l'entrée de GUILLAUME.
- 90e | FIN DU MATCH : Au terme d'un match plaisant, Lens a su faire la différence par CYPRIEN et TOUZGHAR avant de résister face aux vagues Espagnoles.
- RC LENS : 8 tirs - 6 cadrés - 41% possession
- VILLAREAL : 6 tirs - 3 cadrés - 59% possession
- Buteurs : CYPRIEN - TOUZGHAR
- Passeur : CHAVARRIA
- Homme du match : CHAVARRIA (8,2)
"S'agissant d'un premier match, l'essentiel est de trouver des automatismes et de retrouver les terrains.
Néanmoins, je suis content et satisfait de la victoire, j'espère que cette dernière va nous permettre d'effectuer la suite de la préparation dans de bonnes conditions."
- 2e match amical : WEST HAM VS RC LENS
Superbement bien écrit et construit ! C'est très complet et agréable !
Tu peux me compter parmi ton public ! (Et pourtant je suis assez critique en général)
@ Ephyzio
Merci beaucoup c'est gentil et ça fait plaisir =D
Grace à Bkas je peux proposer une story plus rapidement que prévu et je lui suis reconnaissant de sa confiance !
Je t'ajoute à l'alerte post en tout cas, et n'hésite pas justement, j'aime l'exigence et donc ton regard m'amènera à être encore plus exhaustif dans mes récits...