CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le laboratoire de la modération 2.0.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
30 janvier 2017 à 17:10:06

C'est une question sans intérêt qui n'a rien à faire la.

C'est quoi la prochaine étape ? Je laisse n'importe quelle question qu'un mec peut se poser devenir un topic potentiel ?

Message édité le 30 janvier 2017 à 17:11:56 par Unbreakable971
pascal-obistrot pascal-obistrot
MP
Niveau 9
30 janvier 2017 à 17:15:24

Le 30 janvier 2017 à 16:52:47 pascal-Obistrot a écrit :

C'est moi ou le topic de classement de vos RE préférés a été supprimé? Pourquoi c’était trop dur de lire des classement avec RE6 en haut d'un classement :noel: donc du coup delete/supression du topic par l'auteur ou le modo? :honte:
Le modérateur apprécie RE6 :ok:

ouais c 'est bizarre le topic est encore la mais inaccessible quand je clique dessus je suis redirigé vers la page principale des sujets du fofo. Bizarre Bizarre :hum: :question:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 janvier 2017 à 17:42:38

Vu qu'ici c'est le topic de modération alors je voulais juste dire que ce modérateur est mauvais il bloque beaucoup de topic sous prétexte qu'ils sont futiles a ses yeux.Il y'a qu'a voir le nombre de cadenas sur le forum c'est assez impressionnant.Et a cause de lui il y'a une mauvaise ambiance sur ce forum.

Certains diront 'c'est les doublons' hors dans mon cas j'ai bien vu que c’était personnel, j'avais fais un topic sur l'apparence de Mia et quelque secondes plus tard il a était bloqué.Hors il y'a un topic similaire parlant du physique de Ethan qui est toujours actif mais évidemment celui ci n'est pas futile pour lui...dans ce cas la c'est personnel et non un blocage justifié.

Vers quel personne je dois me tourné pour demandé a ce que le modérateur soit remplacé ?

Message édité le 30 janvier 2017 à 17:44:43 par
MP
Niveau 27
30 janvier 2017 à 17:45:40

Le topic sur Ethan parle de son apparence qui est un des mystère du jeu. C'est plus pertinent que de savoir si tel personnage est inspiré de tela acteur.

Attention à ne pas trop en faire.

P.S : Dommage pour toi j'ai été élu par la majorité du forum.

Message édité le 30 janvier 2017 à 17:46:44 par Unbreakable971
Pseudo supprimé
Niveau 6
30 janvier 2017 à 17:47:12

Le 30 janvier 2017 à 17:45:40 Unbreakable971 a écrit :
Le topic sur Ethan parle de son apparence qui est un des mystère du jeu. C'est plus pertinent que de savoir si tel personnage est inspiré de tela acteur.

Attention à ne pas trop en faire.

P.S : Dommage pour toi j'ai été élu par la majorité du forum.

Tout le monde ne pense pas pareil que toi.Mais je suis sure que tu ne resteras pas longtemps modérateur vu ta sévérité exagéré.

Message édité le 30 janvier 2017 à 17:48:54 par
MP
Niveau 27
30 janvier 2017 à 17:50:00

Et tout le monde ne pense pas pareil non plus. On clôt le sujet. Si tu recommences je te kick.

Super, jaffronte ma première vague de troll. :cool:

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 17:52:44

On a le droit d'être en désaccord avec ta façon de modérer, ce n'est en rien du troll. Non pas que je lui donne raison ou tort, mais être modo c'est aussi écouter ce que les forumeurs ont à dire.

Message édité le 30 janvier 2017 à 17:52:51 par FoxouiIIe
Pseudo supprimé
Niveau 6
30 janvier 2017 à 17:55:45

Le 30 janvier 2017 à 17:52:44 FoxouiIIe a écrit :
On a le droit d'être en désaccord avec ta façon de modérer, ce n'est en rien du troll. Non pas que je lui donne raison ou tort, mais être modo c'est aussi écouter ce que les forumeurs ont à dire.

Merci je suis d'accord avec toi.

MP
Niveau 27
30 janvier 2017 à 17:56:51

Je l'ai écouté, je lui ai répondu. Il reste sur le même ton, sans compter les MP qu'il m'envoie'. On ne va pas ergotter.

Message édité le 30 janvier 2017 à 17:59:18 par Unbreakable971
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
30 janvier 2017 à 18:22:03

Le truc complexe dans la modération, c'est d'avoir une certaine "flexibilité" on va dire.

Après, les MP n'ont rien à voir la-dedans, on ne fait pas de coup en douce, on en discute calmement avec le modo et la communauté.
Peut-être faudrait-il ouvrir un topic pour tout ce qui, disons, plus "futile", mais pour autant, non négligeable par tout le monde.
Vu que certaines personnes peuvent aimer certains sujets, après tout, les goûts et couleurs, ça varient beaucoup.

:ok:

Tout le monde ne pense pas pareil que toi.Mais je suis sure que tu ne resteras pas longtemps modérateur vu ta sévérité exagéré.

Ecoute, je veux pas donner raison ou tort au modo, mais sache que modérer un forum actif, c'est loin d'être évident dans un premier temps, surtout lorsqu'on débute.
C'est normal qu'il y ai des différents.

Mettre toute une modération convenable en place, ça demande du temps, au début on tâtonne, et forcément, y a des mécontents, après, faut trouver un juste milieux dans tout ça, mais ça se fait pas en un claquement de doigt, comme par magie.

Donc le catégoriser ainsi, c'est un peu prématuré, laisse lui le temps, après, on s'est tous fait locker des topics, c'est pas pour autant que c'est forcément grave si on arrive à s'entendre et à trouver une solution derrière.

Message édité le 30 janvier 2017 à 18:25:45 par Ganondorfzl
JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 18:32:58

Fox légèrement deg de ne pas avoir été élu. :pacg:

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 18:39:17

Procès d'intention. Je trouvais aussi des choses à redire avec la modération d'Arturo ou Criz. J'aime les choses bien faites, c'est mon défaut.

MP
Niveau 27
30 janvier 2017 à 18:39:51

Merci ganondorf. Il ne pas oublier que toutes mes décisionsalutations sont dans l'intérêt du forum.

Zico, il passe son temps à me tirer dans les pattes depuis que je suis élu. :pacd:

MP
Niveau 27
30 janvier 2017 à 18:40:53

Cela sous entend que tu as la clé pour une modération bien faite ? Ça va les chevilles ? :pacd:

Message édité le 30 janvier 2017 à 18:41:34 par Unbreakable971
FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 18:45:58

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, tu connais le dicton. Ma maman me l'a souvent répété étant gosse. :pacd:

MP
Niveau 27
30 janvier 2017 à 18:48:06

T'as maman est une brave femme. :cool:

iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 29
30 janvier 2017 à 18:53:21

Non mais je veux bien qu'on se plaigne d'Unbrezk quand c'est justifié mais dans le cas de Damon, Unbreak n'a rien à se repprocher. Surtout quand c'est un random qui ne connait/comprend pas les forum. :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
30 janvier 2017 à 18:54:59

Le 30 janvier 2017 à 18:39:17 FoxouiIIe a écrit :
Procès d'intention. Je trouvais aussi des choses à redire avec la modération d'Arturo ou Criz. J'aime les choses bien faites, c'est mon défaut.

Je peux comprendre, c'est un point de vue qui se partage, et se défend dans certains domaine ou l'excellence est maîtresse, mais en ce qui concerne la modération d'un forum, c'est différent.
C'est autrement plus difficile.
Contenter tout le monde, c'est quasi impossible, y aura toujours des mécontents.
Après, selon la manière de modérer, y en aura plus ou moins bien sur.

Je vais remettre ce que j'ai écrit dans ce topic, enfin, une partie :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-32701-49858513-1-0-1-0-c-est-votre-forum.htm

C'est vrai que des modos étant compris sur la totalité de leurs actions, choix et réactions, c'est rare, mais sans vouloir me vanter, je l'ai été surement à 90%, même si maintenant, je ne suis plus modo que d'un forum fantôme. :fou:

Je pense que tu l'es si tu reste le plus juste possible, que tu effectue ce pour quoi on ta élu, mais sans faire de zèle, sans aller dans l'excès, en privilégiant le dialogue au détriment de la punition (ban et kick), même si bien sur, y a une limite, notamment envers ceux qui exagèrent volontairement et qui récidivent.
Que tu l'es en étant actif, en te montrant cool et ouvert d'esprit, et en communiquant bien sur avec les forumeurs : en les aidant pour leurs questions relatives au jeu et via le topic de blabla, bref, en ne te prenant pas pour un "tyrant". :noel:

Le 30 janvier 2017 à 18:39:51 Unbreakable971 a écrit :
Merci ganondorf. Il ne pas oublier que toutes mes décisionsalutations sont dans l'intérêt du forum.

Zico, il passe son temps à me tirer dans les pattes depuis que je suis élu. :pacd:

De rien, après, faut juste garder à l'esprit que forcément, nos choix auront des conséquences.
Petit à petit, tu seras plus à l'aise. :ok:

Simple interrogation, qui est Zico ?

Faut savoir aussi, que dans le cas d'un forum très actif, si tu le trouves trop actif pour toi, que tu as du mal à être sur tout les tableaux, tu peux demander à avoir un co-modo, mais la, ça reste à ton appréciation.
Mais il faut dans ce cas, que tu prennes un co-modo qui partage ton point de vue de la modération, c'est logique. ^^

Le 30 janvier 2017 à 18:40:53 Unbreakable971 a écrit :
Cela sous entend que tu as la clé pour une modération bien faite ? Ça va les chevilles ? :pacd:

Y en a pas, comme je l'ai expliqué plus haut. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
30 janvier 2017 à 18:57:54

Le 30 janvier 2017 à 18:53:21 iShadizZ a écrit :
Non mais je veux bien qu'on se plaigne d'Unbrezk quand c'est justifié mais dans le cas de Damon, Unbreak n'a rien à se repprocher. Surtout quand c'est un random qui ne connait/comprend pas les forum. :(

C'est vrai, pour moi, le modo n'a rien à se reprocher, après, ce que j'ai expliqué plus haut, à savoir : créer un topic pour les trucs plus "futiles", on va dire, mais susceptible quand même d'intéresser certains curieux, serait peut-être la solution.

Le 30 janvier 2017 à 18:45:58 FoxouiIIe a écrit :
On n'est jamais mieux servi que par soi-même, tu connais le dicton. Ma maman me l'a souvent répété étant gosse. :pacd:

C'est vrai, souvent lorsque tu compte sur les autres, ça va pas loin, heureusement, y a quand même des personnes fiables...pas beaucoup certes... :fou:

iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 29
30 janvier 2017 à 19:15:43

Quand je vois certains se plaindre pour si peu, sur le forum de Destiny vous deviendriez taré :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment