CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Albion Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter sur serveur europe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
theob696 theob696
MP
Niveau 3
24 mai 2024 à 16:19:57

Bonjour,

Je n'ai jamais joué a Albion et j'aimerais essayé suite à l'ouverture du serveur europe, mais je voudrais savoir si le fait que les gens connaissent le jeu par coeur, est-il encore intéressant de commencer maintenant ?

Merci

bobleponge24 bobleponge24
MP
Niveau 6
24 mai 2024 à 19:09:19

Bonjour !

Je sais pas si je suis le mieux placé pour répondre, mais je vais te donner mon avis de joueur ayant commencé il y a quelques jours:

Le jeu est très frustrant. La faute aux anciens joueurs que tu as cité et qui ne font que très peu d'efforts pour aider les nouveaux. Ces joueurs savent comment optimiser le leveling et exploiter l'economie du jeu. Se comparer à eux est très pénible. Voir des joueurs progresser 4 fois plus vite que toi sans se fatiguer ça décourage.

De plus il y a très peu de documentation autour du jeu. Les tutos existes surtout au format video et ont la facheuse tendance d'occulter la partie leveling bas niveau. Donc tu trouveras plein d'astuces pour optimiser tes gains et tes stratégies de combat mais elles te seront utiles quand tu seras déjà riche et puissant.

Il y a tout de même quelques points positifs:

Déjà y'a beaucoup de joueurs. Ça veut dire que tu n'auras pas de mal à trouver de parfaits débutants avec qui découvrir le jeu à la dure. Se faire des potes ingame est faisable même pour les moins alaises. En plus il y a plein d'activités sympathiques qui ne necessitent ni d'être riche, ni d'être haut level.

Le jeu peut avoir des airs de pay to win et il est vrai que tu progresseras plus vite avec un statu premium. Néanmoins la progression sans abonnement n'est pas non plus infâme et si tu te focalise sur l'aspect economique du jeu dès le début, tu auras vite de quoi te payer ton premier moi de premium sans débourser un centime.

Pour conclure je dirai que la présence d'anciens joueurs connaissant le jeu par coeur est plus frustrante que réellement problématique et que le jeu a des qualités qui méritent de lui donner une chance (malgré quelques défauts).

kalliium kalliium
MP
Niveau 1
26 mai 2024 à 22:05:18

Bonjour.

Non ce n'est pas un problème. Évidemment les vieux joueurs connaissent mieux le jeu. Mais c'est vite rattrapable. Je vous conseilles de regarder dans les guilde fr. Celle qui recrute par discord. Ça vous permettra d'avoir des conseils en jeux et du contenu de groupes :)

Vous pouvez également me mp en jeu quand je suis connecté : kallium

theob696 theob696
MP
Niveau 3
29 mai 2024 à 23:02:13

Merci à vous deux pour vos retours, et je te mp quand je télécharge le jeu :)

XHADOWGHOST XHADOWGHOST
MP
Niveau 10
06 juin 2024 à 16:33:23

Hello,

Ayant joué il y a une année et je suis revenu à l'ouverture du serveur ; Albion souffre de la même chose que tout les MMO quand tu débutes, des gens savent mieux s'y prendre.

La première étape et primordiale si tu veux progresser et y prendre du plaisir, ce n'est pas de se comparer mais de s'approprier des techniques existantes et de trouver les tiennes.
Se comparer frustrera toujours car, mise à part une poignées de tryharder, tu seras toujours dans la moyenne pour progresser en farm pve, pvp ou ressources, peu importe tes objectifs.

Tu peux en tout les cas trouver une guilde acceptant les débutants, ca te permettra de jouer avec des joueurs de ton calibre et de te faire guider par les plus experimenté au sein d'une même guilde.

Albion a l'avantage de recompenser les efforts, peu importe ce que tu farmes. Donc choisis ta voie ou tes voies qui t'interessent et te correspondent, et satisfait toi de ta propre progression, tu apprécieras beaucoup plus le jeu de cette façon.

theob696 theob696
MP
Niveau 3
03 juillet 2024 à 20:02:20

Merci pour ton retour Xhadowghost, je vais me focus sur moi même sans me comparer aux autres joueurs tu as raison.

Je reviens de vacances et je n'ai pas encore pu jouer réellement, j'avais une dernière question :

Le fait de ne pas beaucoup parler anglais sera une barrière ou ce n'est pas grave ?

merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment