Bonjour !
Je sais pas si je suis le mieux placé pour répondre, mais je vais te donner mon avis de joueur ayant commencé il y a quelques jours:
Le jeu est très frustrant. La faute aux anciens joueurs que tu as cité et qui ne font que très peu d'efforts pour aider les nouveaux. Ces joueurs savent comment optimiser le leveling et exploiter l'economie du jeu. Se comparer à eux est très pénible. Voir des joueurs progresser 4 fois plus vite que toi sans se fatiguer ça décourage.
De plus il y a très peu de documentation autour du jeu. Les tutos existes surtout au format video et ont la facheuse tendance d'occulter la partie leveling bas niveau. Donc tu trouveras plein d'astuces pour optimiser tes gains et tes stratégies de combat mais elles te seront utiles quand tu seras déjà riche et puissant.
Il y a tout de même quelques points positifs:
Déjà y'a beaucoup de joueurs. Ça veut dire que tu n'auras pas de mal à trouver de parfaits débutants avec qui découvrir le jeu à la dure. Se faire des potes ingame est faisable même pour les moins alaises. En plus il y a plein d'activités sympathiques qui ne necessitent ni d'être riche, ni d'être haut level.
Le jeu peut avoir des airs de pay to win et il est vrai que tu progresseras plus vite avec un statu premium. Néanmoins la progression sans abonnement n'est pas non plus infâme et si tu te focalise sur l'aspect economique du jeu dès le début, tu auras vite de quoi te payer ton premier moi de premium sans débourser un centime.
Pour conclure je dirai que la présence d'anciens joueurs connaissant le jeu par coeur est plus frustrante que réellement problématique et que le jeu a des qualités qui méritent de lui donner une chance (malgré quelques défauts).