Après un 17/20 absolument pas mérité, je dois avouer être extrêmement méfiant envers cette extension. Et au vu du test, je ne comprends même pas sa note (15/20) !
Pour 30€ on a donc :
- la possibilité de construire des villes sur l'eau, ce qui visiblement ne renouvelle pas vraiment le gameplay au vu du test
- une diplomatie un peu améliorée, ce qui semble être le seul bon argument de cette extension
- 4 nouveaux sponsors : osef vu qu'on trouve déjà tout ce qu'on veut en MOD
- 2 nouveaux biomes, ce qui est un petit plus graphique appréciable
- possibilité de faire des affinités hybrides, ce qui a l'air sympa mais pas complètement exploité d'après le test
Bref pas grand chose à se mettre sous la dent, on est plus dans le DLC que dans la véritable extension là ! Et pire que ça : les problèmes fondamentaux du jeu n'ont pas l'air d'être corrigé.
Visiblement le testeur a surévalué, méfiance donc aux déçus je doute que cette extension réconcilie.
Vu le peu de suivi du jeu original malgré tous ses défauts, pour moi c'est clair et net, même si j'ai envie de laisser une chance à l'extension je ne compte pas l'acheter en guise de sanction. Trop cher, trop peu de contenu, quasiment aucun suivi du jeu original : ils veulent de l'argent facile, ils n'auront en tous cas pas la mienne.