CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premier Add-on à venir : Rising Tide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nasri Nasri
MP
Niveau 43
01 juillet 2015 à 13:38:06

http://www.clubic.com/video/trailers-de-jeux-video/video-civilization-beyond-earth-rising-tide-gameplay-467540.html

Votre avis ?

Meta_maverick Meta_maverick
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:15:45

L'extension indispensable. Par contre j espère une nouvelle victoire ou un remaniement de celles ci

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:14:49

ça fait un peu mal au cul de voir que certaines des "améliorations" ne sont au final que des mises à niveaux par rapport au CIV 5 + DLCs... Je pense notamment à la "meilleure diplomatie" (dont on ne nous dit pas grand chose au final sinon qu'elle est meilleure et qu'elle va intégrer, ENFIN, un outil pour visualiser les relations entretenues par les différentes factions entre elles) qui reste pour moi la plus grosse déception que j'ai par rapport à ce stand-alone.

Concernant les nouveautés, je suis assez mitigé. La construction et l'exploitation sur des cases marines, je trouve que c'est excellent et c'est une feature que j'aurais voulu trouver sur CIV 5 (pour le late game à travers une technologie futuriste par exemple) maintenant, est-ce que ça vaut vraiment le coup qu'on se mette à frétiller comme des pucelles devant le loup ? je ne crois pas. Au final ça ne "rajoute rien", ça a du leur prendre 4 sec à coder et ça ne fait qu'autoriser les colons à bâtir sur l'eau... Tu rajoutes quelques variantes graphiques pour les villes maritimes et c'est fini.

Dans cette vidéo de gameplay on voit quoi d'autre ? De nouvelles unités aliens et une nouvelle unité maritime humaine : le sous-marin (je ne compte pas le swap graphic de l'explorateur dans l'eau comme étant une nouvelle unité). Bon, pour les aliens, pourquoi pas, même si je trouve qu'au final c'est une feature assez mal exploitée et qui mériterait d'être plus travaillée dans le fond plutôt que dans la forme. Le fait de pouvoir domestiquer des unités aliens pour s'en servir me laisse assez perplexe... Pourquoi pas, mais du coup la faction Harmonie perd sa spécificité. Pour ce qui est du sous-marin, dans cette vidéo on ne voit pratiquement rien sinon que c'est la même unité que le croiseur avec juste un design différent et, j'ai cru voir, une option pour se rendre invisible... Là encore, quand je compare avec la richesse des unités de Civ 5 (même vanilla) j'ai tendance à me dire qu'on est un peu prit pour des cons et que ça manque de profondeur... Surtout que le système d'évolution des unités ne m'a pas l'air d'avoir évolué du coup ce sera toujours la même course un peu creuse aux points de faction pour débloquer les unités cheaté et déclarer ses guerres en late game.... Je trouve pas spécialement jouissif et j'aurai préféré qu'il retravaille leur système plutôt que de nous rajouter une pauvre unité.

On nous montre aussi la nouvelle faction. Il me semblait qu'ils avaient annoncé qu'il y en aurait deux nouvelles pour cette extension. J'attend de voir s'ils la gardent de côté ou si c'était simplement des rumeurs. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle faction à un background intéressant mais là encore se pose un problème de fond.... Le background des civilisations, dans un civ, on s'en cogne. Dans un jeu comme Endless Legend ou Space, où le background de chaque faction à une importance capitale sur la manière dont elle sera joué, là je ne dis pas... Dans un civ, c'est juste sympa pour le roleplay mais au niveau des mécaniques de jeu c'est trop pauvre pour être vraiment intéressant. Au final, cette faction à juste un pauvre trait de faction qui lui permet de faire plus d'énergie avec moins de matos... Je vais pas cracher sur l'ajout de faction mais je trouve ça assez maigre de rajouter qu'une seule faction.

Je terminerai en disant que pour moi le "grand absent" de cette vidéo de gameplay c'est un mot sur le système des factions justement, qui est un peu "le" point central de leur nouveau système de jeu puisqu'on évolue à travers les points de faction et que la diplomatie change à travers les factions choisies. Il y avait eu des rumeurs sur ce DLC comme quoi le système des factions allait être remanié et que nous verrions l'apparition de "factions hybrides" (on aurait ainsi pu jouer Suprématie/Harmonie, ou Pureté/Harmonie, etc...). C'est quelque chose qu'on peut déjà plus ou moins faire dans la version vanilla du stand-alone mais ça n'a pas vraiment d'impact : on a une faction dominante, on est affilié à cette faction et nos troupes sont de cette faction et tant pis si on a mis des points ailleurs. Du coup j'ai été un peu déçue de voir que cette vidéo de gameplay ne montre rien là dessus : les rumeurs étaient-elles fausses ? ou alors ils réservent ça à une prochaine vidéo ?

Bref, en résumé, je suis assez mitigé sur cette vidéo. C'est de la jolie promo mais on nous montre rien de transcendant.

Psykoschlumpf Psykoschlumpf
MP
Niveau 6
06 juillet 2015 à 03:58:00

Un peu tard peut-être, maintenant que les 3/4 de la communauté s'est barrée?

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 08:45:21

Ils sortent pas leurs extensions en fonction de la popularité des forums JVC après.

cramtenahc cramtenahc
MP
Niveau 5
30 août 2015 à 11:07:52

Je pense que comme moi tous le monde a été déçu de ce Civ et j'espère que mon impression qu'ils aient sorti un jeu pas fini, et qu'ils nous vendent petit à petit des mécaniques qui auraient du être de base en nous les annonçant comme révolutionnaires, est fausse même si j'aime à me souvenir qu'ils nous avaient déjà annoncé un meilleur diplomatie lors du développement, et que les factions prennent le même tournant que la culture de civilization 5 et qu'ils savent pas trop quoi en faire jusqu'à nous pondre un merveilleux système à partir de 120€ d'achat (60€ le jeu plus 2x30€ de DLC).
Mon amour déraisonné pour la série en prend un coup a mesure que ce Beyond Earth s'enlise... (je soupsonne aussi ce même amour de ne pas me laisser avoir un regard objectif sur la série mais voici en tout cas mon avis)

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 19:24:23

Pour moi la série des civilizations est plutôt un sans faute.

Je m'explique, au fil des jeux, on nous offrait toujours de nouvelles possibilités, parfois au détriment d'autre, point sur lequel les joueurs se sont révoltés.
Ils font beaucoup de bruit mais au final n'ont aucun poids sur le studio de développement, et ce parce qu'ils continuent d'acheter les jeux.

Les développeurs sont cependant toujours à l'écoute de leurs joueurs, du moins en ce qui concerne ceux qui ont bossé sur les derniers civilizations.
Les points de gameplay inexistants à la sortie d'un jeu et sur lesquels tant se sont complais à critiquer le jeu en lui même en criant tous en coeur au "c'était mieux avant", ont toujours été satisfaits par les DLCs sortis à posteriori, et heureusement sinon la sensation de foutage de gueule aurait pu être justifiée (pour leur sortie a posteriori je précise ma phrase pouvait porter à confusion).

Moi je n'y vois qu'hypocrisie.
Les développeurs ne sont en rien tenus de satisfaire leurs joueurs, d'autant plus qu'à leur tour ces derniers ne sont pas tenus d'acheter.
Les nombreux avis et critiques sur le net permettent de plus d'acheter en toute connaissance de cause, et du coup je vois mal en quoi ces critiques sommaires peuvent se justifier.

On ne peut se plaindre d'une situation que l'on a accepté consciemment et sans aucune contrainte.

Les DLCs demandent du boulot et il est juste de rémunérer ceux qui y ont participé.
Si coder un jeu de cet ampleur était simple, tout le monde le ferait et là peut être qu'on assisterait à un remaniement du marché du jeu vidéo avec des tarifs beaucoup plus attractifs et une systématisation du DLC gratuit, mais ce n'est pas (encore ?) le cas.

Si la passion est là et que le porte monnaie semble un peu léger, même si le proverbe dit "quand on aime on ne compte pas", il existe toujours des moyens d'obtenir ce que certains considèrent impérieusement comme leur du par des moyens détournés. Il faut arrêter de se draper dans cette hypocrisie puritaine, une grande partie des joueurs joue, a joué ou jouera sur des versions illégales. De plus, systématiquement à la sortie de n'importe quel jeu, que ce soit un major du jeu qui le sort ou un petit studio indé, celui-ci se retrouve disponible sur des plateformes de téléchargement douteuses moins de 24h après cette sortie, et en plusieurs versions.
Cette surabondance d'offres reflète bien l'esprit de beaucoup de joueurs, parfois ceux-là même qui vont soutenir en parallèle que le téléchargement illégal c'est mal...
Une solution pour soulager votre compte en banque moins radicale serait également d'acheter les jeux et DLC en solde sur les plateformes de téléchargement comme Steam et cie.

Je ne dis cependant pas qu'un jeu devrait être fermé à toute critique, je dis simplement qu'une critique orientée sur le contenu du jeu ne peut être orientée par un aspect purement financier.
Le fait de sortir une grosse partie d'un jeu en DLC (comme ceux de Paradox Interactive par exemple), n'est pas en soit un moyen pour soutirer le plus d'argent possible à leurs joueurs.
Les boîtes de production ne sortent pas (pour l'essentiel) des jeux incomplets comme le disent certains. Beyond Earth vanilla est tout a fait jouable.

Il y a deux postulats complémentaires à prendre en compte.
En premier, il est vrai qu'une boite de production peut souhaiter investir dans un jeu dont la rentabilité n'est pas assurée moins de temps et surtout d'argent que ce que la passion des développeurs leur pousserait à dépenser. Ainsi elle peut restreindre certains éléments secondaires prévus à la base dans le cahier des charges, quitte à les ajouter par la suite (en DLC donc) si le jeu marche bien.
Cette manœuvre peut sembler malhonnête à certains cependant c'est tout a fait cohérent d'un point de vue économique.
Cela permet d'éviter ou du moins de réduire les projets trop ambitieux qui sont abandonnés, un échec commerciale coulant une petite boîte ou encore rationaliser le travail des développeurs qui pourraient trop se disperser en détails et au final sortir un jeu médiocre dont les éléments centraux sont noyés dans ces éléments secondaires.

En second, il s'agit simplement d'un moyen de financement au même titre que le crowdfunding associé (ou non) à l'early access. Je préfère pour ma part un jeu fini mais réduit dans son contenu qui sera étoffé par la suite qu'un jeu en développement pendant 10 ans qui au final ne sera jamais à la mesure des attentes des donateurs.
Si cependant vous n'êtes toujours pas convaincus, vous pouvez aussi voir le jeu vanilla comme un early access et ne payer qu'une fois le jeu complet, en édition Gold ou peu importe le titre qu'on lui donne.. mais la patience est une vertu rare chez les gamers.

PS : sinon les gars en partant sur une discussion totalement différente, j'avais cru comprendre que cette extension avait comme ambition au départ de proposer des aménagements sous-marins. Me suis-je trompé ou cela a-t-il été réellement annoncé au départ ?

Message édité le 07 octobre 2015 à 19:26:06 par hsmaxpuissant
[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 10:47:46

Je trouve cette extension très correcte, bien qu'un peut abusé sur le prix, mais indispensable au jeu. Donc cela revient cher au final. Mais après un test, j'avoue que ca relève le jeu de base, qui en devient bien plus intéressant.
Ca me fera patienter en attendant Anno 2205, pour la gestion du moins. Pour finir je dirais que pour jouer dans de bonne condition, bien faut sortir le porte monnaie et mettre le prix fort..

unnilennium unnilennium
MP
Niveau 8
09 octobre 2015 à 17:10:00

Pour ceux qui ont pu testé, est ce que la victoire se fait toujours uniquement en fonction de l'affinité ou on-t-il mis un place un système obligeant de balayer un peu plus l'arbre technologique sans courir vers ses fameux points d'affinité? (L'hybride était peut être une réponse, mais si ça ne sert à rien pour gagner bof :( )

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 19
04 décembre 2015 à 17:36:54

Civ V était merdique sans les extensions.

C'est pareil pour celui ci. Rising Tide est juste un must-have. Et la prochaine sera probablement aussi indispensable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment