CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vos avis] sur ce nouveau Civilization ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 19:54:02

Bonsoir à tous, je joue à Civilization depuis maintenant 3 ans et j'aimerais connaître vos avis sur cette suite. J'ai pu regardé quelques tests du jeu mais sans comprendre grands choses puisque la pluspart des tests sont en anglais.

Y-a-t il de réels changements par rapport aux précédents opus ?

Personnellement, j'attendais un approfondissement d'un point de vue économique, est-ce le cas ?

Les graphiques sont au même niveau que Civilization V ? Et les temps d'attentes entre les tours sont toujours "aussi" long ? (surtout en fin de partie..)

Et l'ambiance du jeu est-t-elle "bonne" ? On peut y jouer 4heures d suite sans même s'en rendre compte ? On peut se "plonger" facilement dedans ?

Voilà, :merci: pour vos futures réponses et désolé pour mes questions peut être stupides !

Yous-04 Yous-04
MP
Niveau 17
24 octobre 2014 à 20:10:42

Pour moi, nul

Fan de Civ 5, je trouve qu'on perd tout ce que j'aimais chez son prédécesseur
Le charac design est fade, triste et moche. Fini l'ambiance historique et magique d'avant.
L'évolution est présent mais rien avoir avec les 6 millénaires qui donnait tout sont intérêt à Civ 5
L'arbre technologique est certes moins linéaires mais carrément chaotique, les merveilles sont nuls, etc

Dans les +, Les satellites sont avec l'espace aérien est pas mal
L’évolution des unités est intéressante mais au final, ça sert à rien
Les nouvelles condition de victoire sont innovante

tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 20:19:09

Oui c'est ça qui m'inquiétait.. Ce que j'aimais dans les Civilizations, c'était de voir notre "empire" évoluer au fur et à mesure des siècles.. Devenir une grande puissance..ect.

Déjà, le fait que l'histoire se passe sur une autre planète m'inquiétait.. J'aurai peut être préféré un Civilization VI certains attraits plus développés (l'économie, plus de détails sur la population..).

Après je n'ai pas testé le jeu, donc j'attends de voir les avis de chacun :ok:

bionick bionick
MP
Niveau 11
24 octobre 2014 à 20:54:47

Ce prononcer après quelques heures de jeu, c'est n'importe quoi.
Pour avoir une réponse valable il faut la demander après quelques jours d'essai.
Les premiers tours de jeu des civ ne sont pas intéressant du tout, de plus il faut arrêter de comparer beyond avec civ 5, c'est le même principe, mais deux style différents.
L'un avec l'histoire de l'humanité et l'autre inventé de toute pièce avec un inconnu imaginaire.

Vipp Vipp
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:01:04

J'ai pour l'instant fait qu'une partie eeeet je dois avouer que le late game a l'air relativement limité.
Cependant le dépaysement est total j'ai beaucoup aimé, petit bémol j'ai du mal à distinguer les miasmes, je sais pas si ça vient du fait que j'suis daltonien mais ça m'étonnerait :(

Sinon les autres détails, bah l'arbre de talent est relativement compliqué, pas très logique c'est assez déstabilisant mais je pense qu'en jouant ça va passer.
Très peu de "sponsors/civilisations" faut attendre les dlc :-(
Les quêtes sont sympas, le nouveau système d'espions est génial ! je l'adore vraiment :)

Je crois que c'est tout :(

bionick bionick
MP
Niveau 11
24 octobre 2014 à 21:05:54

Idem,je ne suis pas daltonien et les miasmes ne sont pas toujours évident à voir suivant le terrain :(
les décors sont assez ternes comme le cite le test de jvc.

grandias grandias
MP
Niveau 2
24 octobre 2014 à 21:06:22

Pour ma part j'ai une dizaine d'heure de jeux et je le trouve bien.

Certes ce n'est pas comme civilization 5 mais sa change au niveaux:
-du monde
-les façons de gagner
-les extraterrestres (je les hais XD)

Enfin pour moi c'est un jeux prometteur et n'oublions pas les dlc (et oui c'est pas gratuit les extension ...)
qui ajouterons du contenu.

pikachu412 pikachu412
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 08:18:26

y a de bons trucs mais je trouve qu'il manque énormément de possibilité pour reprendre un truc dans le genre y a call to power 2 qui commence a dater maintenant et qui pourtant est bien plus complet que ce civilization

genre y a plus de missiles nucléaire ni aucune arme longue portée même les avions bombardier ont disparus y a plus qu'un seul type d'avion
niveau nucléaire bon éventuellement qu'ils y ont renoncés mais avec la xenomasse y avait moyen d'introduire un remplacement à ça genre le projet eden dans call to power https://www.youtube.com/watch?v=bxBVc2cSFeI une bombe nucléaire écologique :hap:

de même le niveau spatial ... depuis quand un satellite ne peut pas être relocaliser ? bon que le lancement soit limiter autour des villes je veux bien mais au moins qu'on puisse les déplacer par la suite genre une case par tour pour pouvoir réellement menacer quelqu'un avec ou soutenir nos troupe en déplacement
là c'est beaucoup trop figé pour être sympa

l'arbre techno est sympa mais je trouve que c'est beaucoup trop facile de focus certains trucs qui sont totalement fumés et donnent très vite un avantage décisif du coup à moins de se forcer a jouer autrement y a vraiment un ordre de recherche qui donne la victoire à tous les coups surtout que l'IA est très vite dans les choux elle perd un nombre de troupes hallucinant contre les aliens et les station neutres jamais vu une IA aussi débiles

et c'est pareil avec les valeur moi je sais que je pars tous le temps sur la branche tout à droite et qu'il faut vraiment que je me force pour en prendre une autre mais c'est tellement facile avec celle là on gagne de l’énergie à plus savoir qu'en foutre du coup ça permet d'avoir tous les bâtiments qu'on veut vu que les entretiens comptent presque pas , même chose avec les améliorations de case et ça permet d'avoir une armée 3 fois plus nombreuse que les autres
c'est simple avec cette branche je paie 233 d'entretiens d'unité 112 d'entretiens de bâtiment 46 d'entretiens de case et je gagne quand même 304 d’énergie par tour et j'ai une réserve de plus de 15 000 c'est simple ça fait longtemps que je produit plus rien quand j'ai besoin d'un bâtiment ou une unité je l'achète directement je m'amuse même à acheter tous les terrains de mes villes pour essayer de bouffer mon argent
la branche valeur pour avoir des unité plus forte ? pour quoi faire j'ai 3 fois plus de troupes que l'ennemi j'écrase les gens sous le nombre
la branche properité pour plus de nourriture ? je peux entretenir toutes les améliorations de case dont j'ai besoin
la branche savoir ? là aussi je peux entretenir tous les bâtiments scientifiques dont j'ai besoins ainsi que les améliorations de case
j'ai besoin d'un ressource en particulier ? la diplomatie me donne tous ce que je veux l'IA e retourne comme une crêpe dans les négociations si on lui file 3 ou 4 milles énergie

j'avais de l’espoir dans celui ci et au final il arrive à être encore plus chiant que le 5 la série est en train de sombrer de plus en plus et là ils nous sortent un truc qui aurait été un "simple" mod de conversion totale sur un autre jeu et c’est dommage

franchement allez tester call to power 2 vous verrez les possibilités qu'il offre et ce qui manque à ce civilization et j'aimais bien sa solution pour changer les combats interminables avec des unités empilés par dizaines comme dans les anciens jeux du genre plutôt que de faire des cases hexagonales foireuses avec une seule unité par case ce qui rend les combats horriblement chiants les unités empilées formaient une armée et combattaient toutes en même temps https://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/t/ctp2pc003.jpg donc y avait pas de gestion de placement sur le terrain mais une vraie gestion de la composition de notre armée
et le niveau spatiale c'était réellement un autre niveau de jeu on pouvait finir par y construire des villes et des aménagements (bha ouais sans aménagements y a rien dans l'espace ^^ ) y avait des vraies unités spatiales et certaines unités terrestres pouvaient transiter par l'espace avec des navettes pour se déplacer plus rapidement

enfin bref je suis très déçu de ce qu'ils ont fait avec beyond earth alors que pour une fois ils étaient totalement libre de faire ce qu'ils voulaient et j'ai vraiment l'impression de jouer à un mod de civ 5 plutôt qu'à un nouveau jeu et du coup son prix me fait mal au cul

pikachu412 pikachu412
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:41:04

tiens j'ai oublié un truc

les quêtes c'est sympa ça donne quelques petits objectif en plus même si ça tourne pas mal en rond mais quand on en a qui sont impossible à faire c'est rageant

genre j'en ai une qui me demande un bâtiment dans une ville sauf que ce bâtiment me demandent un ressource de firaxite aménagée dans l'enceinte de la ville et que y a pas de firaxite du coup j'ai une quête pouvant potentiellement donner un point d'affinité mais elle est impossible à faire
ils auraient pu faire un effort à ce niveau là surtout que j'ai une autre ville juste à coté qui elle a une mine de firaxite et ça donne encore un peu plus cette impression de mod pas terminé

Godzillhap Godzillhap
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:48:55

Le jeu est sympa mais ne reste au final qu'une transposition de civ V sur une nouvelle planète.

Les nouveautés sont trop peu nombreuses, je prends du plaisir à jouer tout de même mais Endless Legend, son concurrent direct est vraiment mieux :oui:

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:00:02

Godzillhap, va faire ta pub sur le forum de ton jeu, merci.

Sinon perso j'aime beaucoup. Le système de quêtes est excellent, les affinités c'est pas mal surtout parce que ça veut dire qu'on ne sait pas comment va évoluer la partie et l'ambiance SF est clairement bonne. Après c'est vrai que les factions manquent de charisme et que ça manque un peu de diversité niveau unités...mais j'imagine que ça changera dans le futur ^^

jvachez jvachez
MP
Niveau 25
25 octobre 2014 à 17:33:52

Je trouve qu'il a les mêmes défauts que le V : être trop compliqué et des graphismes "trop sobres".

Je vous conseille plutôt Civilization Revolution (le premier car le 2 est un jeu pour tablette) ça reste le meilleur jeu de la série mais malheureusement il n'est dispo que sur Xbox 360 et PS3.

Givdul14 Givdul14
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:42:23

Trop compliqué n'est pas un argument valable pour donner son avis sur un jeu, regarde EVE online, il est très compliqué, ça ne l’empêche pas d'être un excellent jeu.

Sinon pour ma part je suis plutôt satisfait de ce nouveau civ, je comprend que certains puissent préférer le fait de commencer au tout début des ages pour prospérer petit a petit, mais moi, je suis très friand de SF, du coup la j'y trouve vraiment mon compte et je m'éclate vraiment.

Givdul14 Givdul14
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:43:39

Godzillhap Voir le profil de Godzillhap
Posté le 25 octobre 2014 à 14:48:55 Avertir un administrateur
Le jeu est sympa mais ne reste au final qu'une transposition de civ V sur une nouvelle planète.

Les nouveautés sont trop peu nombreuses, je prends du plaisir à jouer tout de même mais Endless Legend, son concurrent direct est vraiment mieux :oui:

Endless legend est très cool ouai mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, il est beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup, vraiment beaucoup moins complet que civilization, que ça soit le 5 comme BE.

Darkrai_2 Darkrai_2
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 18:29:56

Ce jeu possède des qualités.

Il reste un civilization, et possède donc les forces et les mécaniques de gameplay qu'on connaît. Les quêtes sont de plus sympa et amènent une diversité dans le jeu. La refonte de certains systèmes est vraiment bonne, et l'ajout des satellites amènent une nouvelle dimension stratégique au jeu. L'ambiance SF et les affinités font le charme du jeu ( en fait c'est là-dessus que tout se repose aussi ). Les Aliens c'est vraiment plus que des barbares, les gérer est vraiment beaucoup plus intéressant

Ensuite y a certains points qui gênent.

Les quêtes justement, y en a peu et sont répétitives. On tombe souvent sur les mêmes. Je disais plus haut que la refonte des systèmes c'était bien, ben c'est pas le cas pour la toile des technologie. Ça c'est juste du grand n'importe quoi. Résultat on rush toujours certaines choses et d'autres passent à la trappe, sans problème. les satellites, c'est bien, mais c'est décevant car ils sont vraiment trop limités.

Mais le pire pour moi, c'est la limite de la diplomatie, le nombre de civ et la longueur des parties.

La diplomatie, une grosse blague, plus de ressources de luxe, ça tue tout. Je commençais beaucoup de cette manière sur le 5. Là, y a plus ce qui fait que je ne passe plus par la diplomatie. Y a les faveurs, ça partait d'une bonne idée, mais je trouve que ça devient vite inutile par ce que la Civ si elle te déteste ( affinités différentes ) ben ça vaut plus rien. De plus je comprend lorsque je joue purité que les dirigeants me disent : votre idéologie est dépassée. Si elle marchait? Vous seriez encore sur Terre. Oui, mais pas lorsqu'ils me disent : vous n'avez plus rien d'humain. Mais si justement, je suis toujours humain.

Après, trop peu de civ, c'est trop peu de civ. 8, toujours les mêmes.... Stop, ras le bol. En jouant sur Map imposante y a tellement de vide. Moi qui adorai jouer avec 12 -13 cic en immense sur Civ 5

Et enfin la longueur des parties : c'est trop court. Civ 5, en vitesse normale, plus de 450 tours pour finir une partie et cela me prenait plusieurs jours. Là, toujours en vitesse normale, tour 234 et quelqu'un vient de finir la porte de l'exode, c'est bientôt la fin. Et je n'ai pas beaucoup étudié l'arbre des recherches.

Voilà mon avis.

Darkrai_2 Darkrai_2
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 18:33:30

Bon j'ai oublié les guillemets ce qui fait que ce n'est pas très clair je refais.

De plus je comprend lorsque je joue pureté que les dirigeants me disent : "Votre idéologie est dépassée" Si elle marchait, Vous seriez encore sur Terre"
. Oui, mais pas lorsqu'ils me disent : "vous n'avez plus rien d'humain".
Mais si justement, je suis toujours humain.

Alvaro4071 Alvaro4071
MP
Niveau 9
01 décembre 2014 à 22:29:51

Bonjours à tous ! :salut:

N'ayant jamais jouer à des jeux du genre même que CBE je me suis dit que ça pouvais être une bonne idée de commencer le genre avec luis.
Les aspects qui m'ont le plus attiré chez luis sont les différents styles d'affinités (surtout l'harmonie, j'adore tout ce qui est mutant :sournois: , d'ailleurs si vous avez un jeu qui sois stratégique ou non avec ça dedans je suis preneur) et le côté futuriste sur une autre planète.
Mais après avoir lus plusieurs tests et vus les gros points faibles du titre, j'hésite.

Donc me consseilleriez-vous de l'acheter pour un début, et si non avez-vous un titre du même genre (stratégie futuriste) à me proposer ? :question:

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et bon jeu ! :merci:

WiIlyWonka WiIlyWonka
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:24:06

je te conseillerais de commencer par civ 5 :oui:

king-bokassa king-bokassa
MP
Niveau 7
28 décembre 2014 à 11:56:48

Pour moi c'est LA déception !!! :ouch:

Un réhabillage du 5 dont les nouveautés ne me convainquent pas.

- L'ambiance du jeu est moche, ces couleurs ternes...
- Les aliens ne sont pas suffisamment exploité
- La diplomatie est la même que dans le 5, jusqu'au texte qui n'est même pas modifié dans la version française (un comble !!!)
- Les unités ne sont pas assez diversifiées, le système d'upgrade est une bonn idée mais ne va pas assez loin (évolution trop linéaire et pas assez d'options)
- Les merveilles passent inaperçu, tant leur impact que leur matérialisation sur la carte (+ absence de vidéo par merveille)
- Les paramètres (santé, valeur, science) sont les mêmes que dans le 5, avec des noms différents
- absence de cinématique à la victoire ou lors des moments clefs du jeu
- Il manque un concept d'ONU/conseil planétaire

Je note quand même quelques très bonnes idées :

- "L'arbre" technologique est peut-être la meilleure idée du jeu
- J'adhère complètement l'idée des miasmes qu'on peut soit détruire, soit utiliser à son profit selon sa stratégie
- De nouveaux type de victoire
- L'idée des quêtes me plait, mais trop répétitif. Sur plusieurs parties ce sont les mêmes quêtes que j'ai eu à chaque fois, on a même plus envie de les lire. Un support sonore/vidéo en option pour les quêtes serait le bienvenu

Bref il y a de très bonnes idées, mais ce n'est franchement pas assez abouti.

A titre de comparaison, quelqu'un a-t-il déjà joué à Alpha Centaury (sid meier's) ?
Pour moi ça reste LE titre exceptionnel en la matière ! Et pourtant ça date de 15 ans !

Kraken1950 Kraken1950
MP
Niveau 1
28 décembre 2014 à 16:31:43

C'est mon premier Civilzation et je dois dire que je suis très déçu. Je pense que ça vient essentiellement du game system que je trouve faiblard.

Je n'ai peut être pas compris les subtilités mais il suffit de patienter quelques tours pour construire des bâtiments. Pour optimiser, il faut mettre en valeur le terrain par diverses améliorations (construire une ferme, générateur, etc.). Il existe des ressources rares qu'il faut sécuriser à la fois pour la conduite de la guerre que pour le commerce. Tout cela fait que c'est très long et surtout que l'on est plutôt passif.

Guerre parce que l'on est pas tout seul sur cette planète et il faudra se battre. La "diplomatie" est comme dans tous les jeux du genre, complètement naze. On a droit à quelques trucs bateau comme la coopération, condamner publiquement demander d'arrêter de coloniser. A priori on peut même exiger. Tout cela ne sert finalement pas à grand chose, je n'ai jamais pu forcer un allié à la guerre. L'IA est parfois complètement stupide puisqu'en situation d'infériorité flagrante, elle émet des demandes exubérantes genre elle échange une faveur contre de l'argent, des ressources et un libre passage ; le beurre, l'argent du beurre, et l'herpès génital de la crémière contre un pot de yaourt périmé 0 %.

La société évolue non pas au fil du temps mais en fonction des affinités, bonus qui dépendront de vos recherches et qui ne sont utiles encore une fois que pour mettre une branlé aux ennemis. C'est ce qu'il faut chercher en priorité, puisqu’avoir une armée forte vous garantit dans une certaine mesure la non agression.

Au bout de 60 heures de jeu , j'en ai déja ma claque. Faudrait que j'essaye une dernière fois histoire de voir mais j'ai eu peu de fun.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment