CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jdr papier EL

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
16 août 2016 à 18:46:06

Bonjour à tous bien que le forum soit en voit de mort absolue, je poste quand même.
étant un grand fan de l'univers de Endless Legend et de son ambiance, je me suis lancer dans la longue quête de le retranscrire en JDr papier.

je n'en suis qu'au début, pour l'instant, je fait tout à la main, mais je compte faire une version numérique avec les illustration magnifique du jeu.

j'apporte quelque petits changement à l'univers afin de m'y sentir plus à l'aise mais cela reste à 95% la même chose. je suis en train de faire les mécaniques basique. une version proche mais en un peu simplifier de shadowrun pour les tests. et je compte faire un long (très) chapitre sur la magie, que je compte rendre vraiment puissante et fun.

l'histoire se déroulera a la dernière ère là où les tensions sont les plus grandes

j'en ai pour un moment, plusieurs mois sans doute puisque je suis seul à le faire, mais si il y'en a que ca intéresse je vous tiendrais au jus.

siretriste siretriste
MP
Niveau 3
22 septembre 2016 à 14:50:29

Un projet très intéressant ! Bon courage ;)

Si tu te sens de le faire en anglais, je ne doute pas que tu puisses trouver un grand soutien du côté des forums officiels d'Amplitude, les gens sont cools dans ce coin (et le forum y est très vivant).

Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
28 septembre 2016 à 20:44:00

en fait la je bloque un peu sur la magie en ce moment, j’essaie de trouver une bonne idée pour les mécaniques mais j'ai un peu de mal.

sinon, j'ai fait les cartes, les races principales avec leurs attributs spécifique. le système des lancé de dés (tout en d6 ressemble un peu a sahdowrun pour ceux qui connaissent). le système de combat, et l'armurie ainsi que les effets des divers materiaux.
bref encore du taf, et en plus avec la nouvelle extension, ca va m'en donner encore plus

legewien legewien
MP
Niveau 30
05 octobre 2016 à 05:20:01

Je suis intéressé par ton boulot sur les races et attributs, s'il te dit de les transmettre je suis preneur ^^.

Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
14 octobre 2016 à 17:12:15

il faut que je tape ça à l'ordi, car pour l'instant c'est seulement écrit main (et mal écrit). je vais essayer de te l'envoyer d'ici le 21.

en outre j'avance bien sur la magie. après je vais faire une liste des attributs raciaux et généraux. arpès je vais m'occuper de l'enchantement des équipement.

il y a des points où j'ai dû un peu broder, notament sur les matériaux de la dernière ère. par exemple la Mythrite, sera un matériau excellent pour l'enchantement, tandis que l'hyperium serait plutôt un anti magie.

je pense aussi m'amuser un peu avec la technologie de exilés, pensant notament à des armes a feu (après tout cela ce passe à l'ère 6 soit après l'ère industriel.

Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 20:47:28

je risque de prendre du retard sur mon travail

je suis sur un projet de bande dessinée qui commence à décoller (je suis en contact avec plusieurs dessinateurs et si ça marche comme je veux, ça risque de me siphoner mon temps.

red_panama red_panama
MP
Niveau 30
16 octobre 2016 à 21:17:05

bonne nouvelle pour toi !!

Damdou2 Damdou2
MP
Niveau 7
20 janvier 2017 à 12:26:51

Salut, desolé pour le up ^^

je viens de démarrer Endless Legend, Bundle Steam Oblige, et l'univers (bien que je ne sois qu'au debut me semble reelement vaste et bien foutu...)
Je suis tres interressé par ton projet, je voulais savoir ou tu en étais ?
savoir si éventuellement je pouvais prêter main forte par quelque manière que ce soit !

Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
01 février 2017 à 15:54:04

salut, ça faisait un bail que je n'était pas passé sur ce forum.

je n'ai pas bueacoup avancé ces derniers temps, mais je suis en trin de m'y remettre.
donc voila ce qui est fait:
-règles de bases
-combats de bases (sans manœuvre ni arts martiaux)
-traits et compétences (encore des choses à complétées, les idées me viennent avec le temps)
-les différentes races des factions majeures
la création de personnages (encore une bricole à finir sur ce point)
-la magie approche de la fin, j'en suis à l'enchantement des équipement)
en gros il y a la magie rituel, qui peut prendre des heures voir des jours pour se faire, mais qui est d'une puissance monstrueuse. l'alchimie bien entendue, et des sorts spéciaux pour certaines factions, qui eux se lancent en instant.
il me reste à faire la magie des perles
j'ai les équipement au brouillons ainsi que la carte du monde
il me reste donc à mettre en place une plus grosse liste d'équipement, leurs cout, un système d'économie à peu près bien ficelé, et de créer les factions mineures, je ne sais pas encore si je vais les rendre jouables.

après je précise à de nombreuses reprise dans les pages que c'est une version non officiel et que la modifications des règles est encouragées si elle ne sont pas optimales

damdou si tu veux me filer un coup de main, ce n'est pas de refus, c'est beaucoup de boulot quand on est seul.

de toute façon pour ma bd, je n'ai pas grand chose à faire pour l'instant c'est mon dessinateur qui bosse, l'univers et le scénar sont déjà la donc ça ne me demande pas trop de boulot pour l'instant.

si vous êtes intéressés pour me filer un coup de main ou faire une critique du système, un petit MP avec votre mail, et je vous envois le tout :-)

Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
01 février 2017 à 16:09:36

désolé petit double post

quand le travail sera plus avancé, je compte envoyer une copie à amplitude, l'avantage c'est qu'ils sont français.

donc j'espere qu'ils pourront me donner quelques conseils

Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
26 avril 2017 à 23:15:50

petites news que je poste dans ce forum désert

pour ce que ca intéresse, ma 1.0 est bientôt achevée.
je fait actuellement une campagne avec quelques collègues pour tester, et les règles ont l'air de bien fonctionner.

j'ai changer pas mal de chose depuis le début (tout le système à été revu en fait) donc c'est sur du d20 système pour les tests d6 pour l'init et un d8 facultatif pour la localisation des dégâts

un petit copier collé de ce que contient ma 1.0 et de ce que je compte ajouter par la suite:
"Donc je présente ici une 1.0 à peu près finie, les lignes suivantes contiennent :
• Les règles de bases
• La création de personnages
• Les races et factions jouables
• Des traits de personnalisation
• Une liste de compétences
• La magie de Brume et de perle
• Le système de combat
• L’équipement
• Les factions mineures
• La carte d’Auriga
• Feuille de personnage
Pour les suivantes j’apporterais quelques équilibrages et des améliorations de l’ouvrage en question. Un descriptif rapide de l’univers et des races pour ceux qui ne connaissent pas l’univers, un bestiaire, amélioration visuelle, et un résumé de la campagne que je suis en train de faire pour donner des idées. J’ajouterais aussi quelques idées de drogues, de poisons et de maladies ainsi que la techomagie. Pour encore plus tard, peut être une traduction En (mais faudra pas être pressé !)
"

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 11
07 mai 2017 à 11:40:13

Intéressant, bon courage pour la suite ! Toujours heureux de voir que des gens continue le jdr papier sur des jeux récent !

Caalan Caalan
MP
Niveau 1
10 mai 2017 à 21:20:36

Bon courage ! Étant moi même en train d'essayer de faire un jeu de carte Endless et rôliste à mes heures perdus, je ne peux que te soutenir dans ta démarche !

Message édité le 10 mai 2017 à 21:20:52 par Caalan
Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
15 juin 2017 à 22:53:37

je passe pour quelques nouvelles.

je suis dans la toute dernière phase, il devrait être achevé demain!

je l'ai testé avec un petit groupe et ça fonctionne plutôt bien.

entre temps, j'ai corrigé pas mal de choses, fait des équilibrages, rajouté des sorts et des équipements.
j'ai également contacté Amplitude, ils sont curieux d'y jeter un œil.

je compte le mette en ligne d'ici une semaine ou deux, je posterai le lien à ce moment (je vais surement créer un petit site pour.

caalan; un jeu de carte? intéressant, je serais curieux de voir ca !

Drolfounet Drolfounet
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 03:12:26

Très hâte de voir ça :)

Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
29 juin 2017 à 13:27:47

salut

ca y est, le site est en ligne avec le lien de téléchargement en pdf :-)

donc voici le lien:
https://julienmenetrier201.wixsite.com/endlessjdrt

Sleapy Sleapy
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 14:50:31

J'ai survolé ça a l'air pas mal franchement :)
Mets un petit copyright dessus quand même. Ce serait bête qu'Amplitude ou Sega pondent un JDR d'ici fin 2018 avec l'aide de ton travail et que tu ne sois pas cité :noel:

nageat nageat
MP
Niveau 9
02 mai 2018 à 12:09:24

Hey ! Vraiment sympa je vais y jouer avec mes PJs ^^

RDWolf RDWolf
MP
Niveau 1
04 novembre 2018 à 18:38:16

Lien du jeux mort :'(

Experimentateur Experimentateur
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 16:03:44

Le 04 novembre 2018 à 18:38:16 RDWolf a écrit :
Lien du jeux mort :'(

:snif:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 87.39€
La vidéo du moment