Je vais donc tenter de répondre à quelques questions régulièrements posées à propos du jeu MLB 14 : The Show
Q) Je n'arrive pas a frapper, ils me font que des Retraits sur 3 prises !
R)1) Premièrement si vous avez de la difficulté : Aller vous mettre en mode Beginner dans les Options du menu principale. Vous pouvez ensuite ajuster en vôtre faveur les
Sliders et pour le reste cela viendra par la pratique.
Q)Ou acheter le jeu ?
R) Le jeu est seulement vendu en Amérique (je crois) donc vous pouvez l'acheté via Internet sur des sites tel que Ebay ou Amazon où via le PSN (encore ici, je n'en suis pas sûr)
Q) Je ne comprend pas comment lancer !
R) Cela dépend de quel mode de lancer vous utilisez :
Pure Analog Control : Il suffit de pousser le joystick analogique droit vers l'arrière jusqu'a la ligne jaune lorsque l'ont atteint repousser le joystick droit vers l'avant.
Buttons : Il suffit de choisir le type de lancer d'appuyer sur la touche correspondante et soit, laissez appuyer pour un lancer puissant mais moins précis, ou relâchez pour faire le contraire
Q) Je n'arrive même pas a frapper la balle mon joueur ne s'élance même pas !
R) Cela dépend qu'elle mode de frappe est utiliser:
Pure Analog Control : Lorsque la balle est lancer (Elle quitte la main du lanceur) faitent glisser le joystick droit vers l'arrière pour initialiser votre élan et lorsque la balle arrive dans la zone des prises pousser le joystick droit vers l'avant et voila elle est partit La technique est longue a maîtriser mais avec la persévérance vous y parviendrez.
Buttons: Il y a 3 boutons pour frapper : L'élan en puissance , L'élan normal et L'élan de contact. Pour frapper il suffit de d'appuyer sur une des trois touches pour s'élancer le timing est très important. Voici la description des élans:
Tout d'abord, l'élan en puissance : Le contact est plus difficile (Le frappeur a plus de chance de fendre l'air) mais si le contact est réaliser le balle ira plus loins. Est réalisable en appuyant sur le boutton carré
Ensuite, L'élan normal: L'élan normal est le juste milieu en le contact et la puissance. Est réalisable en appuyant sur le touche croix
Finalement, L'élan de contact: Cette élan permet d'augmenter la zone de frappe (Le joueur a moins de chances de fendre l'air) cependant le contact se fait avec moins de puissances que les autres élans. Réalisable avec le bouton O
Q) Qu'est-ce que le Guest Pitch?
R) Tout d'abords, le Guest Pitch (en francais: Deviner le lancer) vous permet d'être plus efficace si vous devinez le lancer mais moins efficace si vous ne le devinez pas. Ensuite, ils faut savoir qu'il y a plusieurs mode de Guest Pitch interchangeable dans Options du Menu Principale. Pour réaliser un Guest Pitch il faut avant le lancer :
Appuyer et tenez enfoncer R2 jusqu'a la fin de la manipulation qui suit. Une fenêtre en bas a gauche s'ouvra. Lorsque celle-ci apparaîtera sélectionner le type de lancer que vous pensez que le lanceur vas lancer (Avec les touches croix,cercle,triangle, carré et R1). Ensuite poussez le joystick gauche dans la directions ou vous pensez que le lanceur lanceras ( Bas, Coin Bas/Gauche, Gauche, Coin Haut/Gauche, Haut, Coin Haut/Droit, Droit, Coin Bas/Droit ). Ceci fait vous pouvez choisir si vous allez effectuer un ballon ou une flèche en poussant le joystick droit vers le haut (Ballon) ou vers le bas (Flèche). Les différents types de Guest Pitch, comme dit plus haut, auront divers impacts lors d'une réussite ou d'un échec, ces impacts vont de très lourds en cas d'échec à pratiquement aucun (No Feedback). Voici les résultats d'un Guest Pitch.
Les résultats :
Non-Réussite: Le lancer se passera comme si vous n'aviez pas fait de Guest Pitch. ( Mauvais Lancer et Mauvaise Direction du joystick gauche )
Demi-Réussite: Vous avez réussi a trouvé le bon lancer mais pas la bonne direction. Résultats: Le carré des prises deviendra rouge en faisant un petit bruit.
Demi-Réussite: Vous n'avez pas trouvé le bon lancer mais la bonne direction. Résultats: Un rond vous illustrera le point final de la balle ( C'est-a-dire ou la balle est envoyé ).
Réussite: Vous avez trouvé le bon lancé et la bonne direction. Résultats: Le carré des prises deviendra rouge et le point final de la balle sera illustré par un point sité plus haut.
Test effectuer avec le mode de guest pitch Default si je me souviens bien.
Le No-Feedback, vous n'aurez jamais rien à la suite d'un Guest Pitch réussi où demi-réussi mais lorsqu'il est réussi, vos chances de coup sûr sont GRANDEMENT augmentés par rapport au Default.
Il ne vous manque plus qu'a l'expédier au-dessus de la clôture.
Si vous avez des questions ou des critiques n'hésitez pas a poster
MERCI à toi pour toutes ces explications
c'est sympa pour ceux qui débutent comme moi.
Concernant le Guess pitch, au final, vu les pénailtéss qu'on peut prendre si on se tromp,tu conseilles de l'utiliser ou pas? Je joue en vétéran et en pure analog à la batte et le guess pitch est sur "défaut"...mais jusqu'à présent j'ai pas vu de veritables différences.Faut dire j'arrive soit à deviner le type de lancer soit la trajectoire, jamais les deux
Pour la batte, j'aime bas jouer avec les boutons, je préfère avec le stick en pure analog. Mais le timing est pas toujours évident à gérer. A quel moment inclines tu le stick vers l'arrière? Quand le lannceur a amorcé son mouvement et à le bras en arrière?
Merci à toi!!!
Concernant le Guest Pitch, je te conseille de l'utilisé dans certaines situations normales mais quand tu as un compte complet de 3-2 ou lorsqu'il y a des joueurs en positions de marquer, ne l'utilise pas. Sinon utilise le No Feedback, les pénalités sont pratiquement nulles.
Pour le Pure Analog, cela dépend du type de transfert de poids que tu as choisi, habituellement, je te conseillerais d'aller en training et de te pratiquer et bien voir quand t'élancer mais ton joystick ne doit pas rester très longtemps en bas, ton mouvement ne doit pas s'arrêter et être fluide
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Copier / Coller de la FAQ de MLB 13.
Mais c'est quasi les mêmes commandes donc merci.
J'ai modifié quelques petits trucs mais celle de MLB 13 a été faite par moi donc y'a pas de soucis
Merci pourtes conseils
J'ai encore quelques petites questions concernant le mode Franchise parce que je ne connais pas bien les équipes .
Quelles équipes conseilles tu pour se faire plaisir?J'aimerais une équipe ni trop forte ni trop faible, capable d'accrocher les playoffs et créer la surprise.
J'ai fait un essai avec les Pirates mais j'ai un peu de mal à scorer à part avec McCutchen, Alvarez et Russel Martin. C'est une bonne équipe Pittsburg??
- Comment modifier l'ordre des batteurs? J'avais dans ma 1ere partie signé un RF pas mauvais à la batte mais même apres l'avoir titularisé et mis l'ancien titulaire sur le banc, l'ordre des bateurs restait le même...
MERCI et bon week end!!
Les Yankees c'est un meilleur choix d'apres toi?
Je ne joue pratiquement pas en Franchise mais personellement moi, je joue avec les Blues Jays avec Bautista, Ecarnation et Reyes, c'est un départ asser facile mais la difficulté vien à la suite parce que Bautista n'est plus tout jeune et la retraite approche. Sinon pour changer l'ordre des batteurs, c'est dans l'onglet Lineup. Finalement, je trouve que les Yankees sont une équipe trop facile a jouer, salary cap très haut, fan base déjà très présent et de bons lanceurs et offensivement pas si mal.
Merci beaucoup
J ai créé un CF en mode rtts et à la batte, j'aimerais savoir ce que vous conseillez de monter en priorité. C'est mon premier mlb et je débute.
C'est tentant de monter la puissance car j'aimerais faire un gros frappeur, mais sans contrôle ça doit pas servir à grand chose. Que monter en premier: control, plate vision; discipline,...?
Merci pour vos conseils!!
Personnellement, je commence par monter le Contact parce qu'il te permet de faire plus de coups sûrs et donc, de gagner plus de points, plate discipline ne sert seulement qu'à influencé ton habileté aux Check Swings et Plate Discipline, tu n'a pas tellement besoin de le monter, il faut que tu t'habitue toi-même a jugé les balles
Bonjour,
J'ai deux question.
Je suis en mode RTTS et je joue pour les A's en MLB. Je ne reçois jamais aucune consigne de la part du coach quand je suis à la batte, est-ce normal ou y a-t-il un paramètre à changer dans les settings?
2ème: Est-il possible de mettre notre propre musique lorqu'on rentre sur le field?
Je tiens à m'excuser si les questions ont déjà été posées.
Merci
La 1ère: Non, il faut que tu y aille en fonction de tes connaissances du Base-Ball
La 2e: Je crois que oui mais il faut que tu les avoir dans sa PS3/PS4 et va dans les menus, je ne me souviens plus où par coeur, mais tu devrais trouvé asser facilement