CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cruelle déception

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flordiscoman flordiscoman
MP
Niveau 6
17 avril 2007 à 20:16:55

J´ai acheté "Eternal Darkness: Sanity´s Requiem" il y a une semaine.
Rentrant chez moi et me demandant quel était ce jeu à la jaquette si bizarre, estampillée 16+ (miam), j´ai parcouru rapidement le booklet. Bon, rien de special. Pour entrer dans le vif du sujet, j´insere le CD dans la console(pour l´instant tout est normal...) et puis j´entre dans l´univers glauque et morbide de ce jeu.
Et là, j´ai eu envie de dire:"Bigre, jamais jeu jusqu´à présent ne m´avait offert de telles sensations!".(je ne parle comme ça que dans de très rares occasions :) )
C´est alors que découvrant cette "perle", je décide de faire deux-trois petites recherches, sur Internet et sur différents forums. Nada(ou si peu).
...
Certes, les graphismes ne sortent pas tout droit de la nouvelle PS3 -ou de la plus ancienne Xbox360-, la maniabilité ne procure pas les jouissances d´une Wii ou d´une DS, mais quelles innovations!
Je me demande vraiment pourquoi la communautée des joueurs a boudé cette merveille, au point de sombrer dans l´oubli le plus profond.

C´est dommage, ED:SR ne méritait pas cette punition.

Si vous partagez mon avis, faîtes-le savoir vous aussi.

agrippa-lost agrippa-lost
MP
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:36:48

Je suis totalement d´accord avec toi, ce jeu est sublime :)

Duplucky Duplucky
MP
Niveau 10
20 mai 2007 à 01:30:09

Ben, peut-etre parce que ce jeu ne s´est pas fait parler de lui: si je l´avais pas vu par hasard dans un magasin, j´aurais jamais connu son existence ;)

PS: les graphismes du jeu ne sont pas a comparer avec les PS3, X-box 360 et Wii vu que c´est un jeu Nindento 64 reporté sur Cube :p (donc, y a tres peu de chances qu´il soit aussi beau que les jeux tournant sur les autres plateformes precitees)

Zelos92 Zelos92
MP
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:48:41

J´ai mis du temps pour vraiment me plonger dedans, mais les derniers chapitres sont géniaux (satané Gardien :-p ). J´ai même cru qu´il y avait une suite à cause de l´hallucination où le titre "Eternal Darkness : Sanity´s Redemption" apparait à l´écran :-) !

Vaillant_69 Vaillant_69
MP
Niveau 9
31 mai 2007 à 10:57:02

Ce jeu n´est pas tombé dans l´oubli!
Le site puissance-nintendo.com vient de le mettre à la 6ème place de son dossier des 20 meilleurs jeux GC.

De plus, les développeurs de chez Silicon Knights meurent d´envie de lui faire une suite, mais pour ce faire, il faut que leur prochains jeux à sortir (notamment Too Human sur X360) ne fassent pas un bide.

C´est pourquoi je demande aux possesseurs de X360 d´acheter,too human à sa sortie, d´autant plus que le jeu a l´air excellent.

Gigakraid Gigakraid
MP
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:19:39

Ce jeu est une vraie perle, tout simplement. :-)

flordiscoman flordiscoman
MP
Niveau 6
01 juin 2007 à 10:17:10

Oui, et c´est triste qu´il n´y ait pas eu un plus grand engouement de la part des joueurs...
Tant pis...

Rubius Rubius
MP
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:57:50

D´ailleur je pose la question sur le forum Wii pour savoir si ils voudrait une suite =)
Un retour de Sargroth!

Artascon Artascon
MP
Niveau 1
27 juin 2007 à 13:23:25

c´est clair que ce jeu est terrible, je trouve même que depuis le temps qu´il est sortis, par rapport au jeu de maintenant, il mérite encore sont 16/20... parce que c´est quand même rare de trouver un jeu avec un super bon sénario ce qui fait d´éternal darkness une rareté dans les jeux video...

GordonComstock GordonComstock
MP
Niveau 4
09 juillet 2007 à 20:24:05

Salut à tous...

Si vous voulez retrouver l´ambiance du jeu, lisez les bouquins de Lovecraft, dont les developpeurs se sont inspirés avec talent,
notamment "les mythes de cthulhu" et "démons et merveilles"(pur chef-d´oeuvre)...

Six-One Six-One
MP
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:54:03

j´ai entendu parler de ce jeu lors de la sortie ducube (dans un magasine scoregame special cube et j´ai mis beaucoup de temps a l´acheter (je ne l´ai eu que la semaine derniere XD ) et honnetement....il dechire!!!! je ne suis pas tres loin pour l´instant (je viens de decouvrir karim....avec les cours c´est pas evident de trouver du temps ...) mais franchement.... c´est vraiment a partir de la que ca devient flippant je trouve avec le sang sur les peinture :ouch: le buste qui te suit du regard (enfin pas que du regard vu qu´il tourne la tete XD ) et surtout...la baignoire .... c´est la que j´ai commencé a flipper...et la des coups dans les portes j´y prettais pas attention au debut mais une fois que t´a eu une petite frayeur...tous les sons te mettent en alerte XD

en tout cas vivement la suite que je decouvre un peu toutes les hallucinations qu´il y a XD

Raknor2 Raknor2
MP
Niveau 21
19 octobre 2007 à 02:44:34

Ce jeu est tout simplement génial. Un OVNI vidéoludique.

La Gamecube a eu le priviliège d´accueillir quelques chef-d´oeuvres. Eternal Darkness en fait partie.

Alcy_le_retour Alcy_le_retour
MP
Niveau 6
21 avril 2010 à 13:02:12

Chef d'oeuvre absolu et révolutionnaire.
Je pense qu'il a été éclypsé au profil de Resident Evil.
C'est dommage car il fout beaucoup plus les chocottes que RE...

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:59:54

il est vrai que RE rebirth,0 et les 2 rééditions ont accaparé le marché survival horror sur GC à l'époque,c'est bien dommage,ce jeu est un pur chefs d'œuvre mais les joueurs privilégiant les graphismes(faut voir le réalisme des RE rebirth et 0 qui même aujourd'hui restent sublimes),ne pas oublier que la saga RE jouissait déjà d'une sacré réputation,et puis les gens ont été un peu dubitatifs pour eternal darkness,étant donné que ce fut le tout premier épisode et que c'était un ancien projet N64...

Gothar71 Gothar71
MP
Niveau 3
24 avril 2010 à 02:15:01

Et ils prévoit une suite du jeu mais pour je ne sais pas quelle console. Quoiqu'il en soit, si j'ai la console qui va avec je me le prend DIRECT. Une perle ce jeu ^^ :gni:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment