Bonjour !
Je ne sais pas si ce forum est encore très actif (je vois quelques messages par-ci par-là), j'aimerais savoir si des gens ont lu le roman Au Bord de l'Eau, et quels sont leurs ressentis sur ce forum ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un grand classique littéraire chinois ayant fortement inspiré a série Suikoden (notamment le premier épisode). On y retrouve le concept des 108 héros, dirigés par le valeureux Song Jiang, chaque héros correspondant à une étoile. Ce point là a d'ailleurs été très travaillé dans le jeu, vu que pour de nombreux des personnages, on pouvait deviner facilement leur équivalent dans le jeu (comme Luc, ou Viktor ^^). Le livre parle donc des 108 héros qui se réunissent dans une forteresse au milieu d'un marais pour luter contre la corruption des mandarins (remplacés dans le jeu par une méchante sorcière ^^).
Si certain ont lu, j'aimerais aussi avoir leur avis sur la fin (attention gros spoiler pour ceux qui auraient envie de découvrir le roman xD). Elle m'a énormément intrigué, même énervé sur le début, avant d'en comprendre le véritable sens ^^