et me dites rien, semblables étudiants, on le fait tous
lol moi non.
On n'est pas d'accord non plus sur la personnalité des persos de SV, je les trouve très réussies justement, en particuliers les Gessen et leur rapport à leur maitre.
Tout ça est développé dans EV d'ailleurs.
SK2 c'est toujours du bourrinage comme les autres. Très peu de tactique dans les combats.
Le gameplay est un peu bâtard, ils ont voulu se démarquer du premier et se rapprocher de Sv, mais ce n'est ni l'un ni l'autre.
On a une sorte de semi gameplay 3D, un peu entre les 2 épisodes précédents.
Perso je suis pas fan du tout, je préfère franchement en scrolling 2D comme SKB ou franchement en 3d comme SV.
La caméra est super pénible.
En gros si tu as Street fighter IV sur 3DS, c'est souvent le même angle que quand tu joue en mode 3D.
On a aussi un changement qui me sort par les yeux, c'est le fait d'avoir mis la touche pour poursuivre un adversaire en l'air sur R plutôt que sur A (comme dans tous les autres). Ca c'est très personnel...
Mais bon, je vois pas l'intérêt. Ils voulaient libérer A pour le switch de perso mais bon, suffisait de mettre le switch sur R justement.
Et donc le switch de perso, ça me permet de passer au fait qu'il y a un mode coop, ça j'aime, et aussi un mode de jeu assez particulier dans lequel tu avances sur une une sorte de damier, chaque case représentant une mission où tu dois tenir tête à des vagues d'ennemis jusqu'à la case finale qui est un boss.
Dans ce mode tu peux débloquer des armes (purement cosmétique) et des runes qui apportent ont divers effets sur tes persos.
Ce sont des bonnes idées de contenu, j'espère qu'ils exploiteront ça sur les jeux suivants, et je crois que j'ai été entendu en ce qui concerne EV car il y a un mode en coop dans lequel on doit aussi affronter des vagues d'ennemis.
L'histoire par contre prend une direction un peu différente de ses prédécesseurs.
Elle est vraiment centrée sur le combat des filles contre les démons, ce qui fait que la majorité des ennemis de base sont des démons et plus des ninja-lycéennes. Et on a aussi toute une série de boss dans le genre d'Orochi du premier SK.
Bien sûr il y a toujours aussi les combats entre les héroïnes.
Contrairement à Burst et SV, l'histoire est donc centrée sur la trame principale, plutôt que sur chaque protagoniste.
Et donc si tu veux un développement des persos aussi intense que dans Burst ou SV, je pense que le jeu répondra pas à tes attentes. Elles ont toujours leurs petites histoires, heureusement, mais c'est bien maigre comparé aux jeu précédents.
C'est aussi un aspect qui m'a déçu.
Bien sûr il faut une histoire centrale solide, mais j'ai toujours trouvé celle de la licence très banale, alors que les mini histoires de chaque perso sont au contraire souvent très touchantes ou drôles.
Et surtout, t'as intérêt à aimer Asuka et Homura parce que vers la fin c'est tout le temps ces 2 là qu'on joue...
Enfin je finis sur ce qui a déçu tout le monde, à savoir que les 2 nouvelles filles introduites dans le jeu, Naraku et Kagura, ne sont pas jouables.
Le seul nouveau perso du jeu est Murasame, le frère de Ikaruga, et si tu n'as pas Burst, il faudra payer pour l'avoir (c'est un dlc, gratuit si tu as une save de Burst).
Conclusion il y a plein de bonnes idées, mais aussi trop de choses mal exploités et de choses frustrantes (au niveau du spam, c'est le pire de la série je trouve, la difficulté se limite à se faire spammer la tronche par une attaque qu'on peut pas éviter).
Les boss par contre sont magnifiques, de même que certains ennemis de bases.
C'est sympa d'avoir exploré cet aspect de la série, le combat contre les démons, qui était déjà évoqué dans SV.
Bref, j'ai bien aimé quand même malgré les défauts que je cite, mais c'est surtout aussi que j'aime la licence, ça reste pour moi le moins bon de la série.
Je sais que plein de gens pensent le contraire sur le forum et le trouvent absolument génial voir mieux que SV (qui pour moi reste le meilleurs jusqu'à EV), ils viendront donc surement apporter leur point de vue, à toi de voir ensuite.