Tout est dit dans le titre, je recherche des copain de jeux
Salut
Je me disais excactement la même chose si tu veux jouer go mp
Version payante ou free to play ?
Version F2P, toujours suffisamment de monde pour trouver une partie rapidement en début de soirée, mais niveaux de joueurs très variables. Si t'es débutant, tu risques de te faire défoncer par des vétérans, si t'es expérimenté, tu devras composer avec des noobs dans ton équipe (sauf si t'es un déchet qui joue monstre pour défoncer des noobs :D )
Le 18 avril 2018 à 06:43:07 altuscorvus a écrit :
Version payante ou free to play ?
il n'y as qu'une seul version non ?
c'est f2p edpuis un moment maintenant uniquement je crois
Je venais voir sur le forum car dans le temps il y avais un story mode et bcp + de map en chasse au monstre, ils on retirées des trucs ?
Il reste toujours la version payante disponible, mais faut faire une petite manipulation.
Elle n'est cependant pas à jour avec les nouveaux persos et utilisent les anciennes mécaniques de jeu.
Le "story mode", les maps supplémentaires et les modes supplémentaires sont sur la version payante.
Le story mode était déséquilibré par les nouvelles mécaniques de jeu (qui font que le mode chasse, lui, est relativement équilibré)
Les anciennes maps étaient trop à l'avantage du monstre ou des chasseurs, donc elles ne sont pas dans la version gratuite.
Idem pour les modes.
La version F2P contient les nouveaux persos (des variations de persos déjà existants, attention), des modes spéciaux (buffs à volonté, chute de météors), des maps équilibrées et un nouveau système de progression.
C'est moi ou dans cette tentative de refaire le jeu on y a perdu pas mal de maps et l'équilibrage du jeu ?
J'ai pas pu y jouer depuis un moment (avant le passage en f2 et j'avais le jeu depuis le premier jour) car j'avais plus de pc.
Et la je reviens, les monstres sont apparemment encore plus rapide, mangent super vite, ont de l'armure qui se regen toute seule...
C'est la folie quoi.
C'est 2 jeux différents. Le gameplay, les stratégies, les maps tout à changé.
Par contre oui il y a bel et bien moins de maps car ils n'ont pas mis les maps non rework.
Merci pour la reponse bien precise.
Le 26 avril 2018 à 09:22:34 altuscorvus a écrit :
Il reste toujours la version payante disponible, mais faut faire une petite manipulation.
Elle n'est cependant pas à jour avec les nouveaux persos et utilisent les anciennes mécaniques de jeu.
Comment j'accede a ma version dite payante du coup ?
Et est ce que y'a du monde dessus encore ?
Ah bah si c'est possible de r'avoir la version payante je suis preneuse aussi.
Le 27 avril 2018 à 05:59:20 Ghost_Kyle a écrit :
Ah bah si c'est possible de r'avoir la version payante je suis preneuse aussi.
Click droit dans la bibliotheque steam sur evolve, proprieté, onglet beta, et select legacy dans le menu deroullant
apparement il y as un autre 40go as dl
C'est moi ou dans cette tentative de refaire le jeu on y a perdu pas mal de maps et l'équilibrage du jeu ?
Perdu beaucoup de maps oui, mais l'équilibrage et le gameplay est bien meilleur.
Et la je reviens, les monstres sont apparemment encore plus rapide, mangent super vite, ont de l'armure qui se regen toute seule...
En contrepartie, les chasseurs peuvent tous dômer, le trapper à une capa qui indique la position du monstre, les chasseurs se soignent passivement, le dropship vient moins rapidement en début de partie...
Comment j'accede a ma version dite payante du coup ?
Comme a dit Djeeza.
Mais y a pas grand monde, évidemment. Y aller en soirée peut aider, je pense.
Bah justement, je trouve qu'on perd un peu le principe du trappeur. Et d'ailleurs, j'arrive pas à comprendre sous quelle condition le dome tombe maintenant.
De plus, si le trappeur jouait bien, la capa actuelle ne sert à rien.
Le soin passif je n'adhère pas (aussi bien monstre que chasseur). Bucket semble avoir perdu sa tête qui peut faire du roaming.
vous savez si il referont des maj ?
Le 28 avril 2018 à 11:21:13 Simon1420 a écrit :
vous savez si il referont des maj ?
Le jeu a été abandonné.
Bah justement, je trouve qu'on perd un peu le principe du trappeur. Et d'ailleurs, j'arrive pas à comprendre sous quelle condition le dome tombe maintenant.
Il dure de base 5 min.
La durée est réduite d'environ 1 min quand un chasseur tombe au sol, et à mesure que le monstre prend des dégâts (y a des chiffres précis, mais c'est environ 1 min pour une barre).
Si le monstre fuit sans faire de dégâts ni perdre de vie (aka les monstres noobs qui ne savent pas se battre), le dôme durera très longtemps, ce qui l'empêche d'évoluer et fait qu'il aura peu de temps pour finir la partie.
De plus, si le trappeur jouait bien, la capa actuelle ne sert à rien.
Elle permet à tous les chasseurs de savoir où est le monstre et de se regrouper dans sa direction. Ca permet de counter les monstres qui jouent beaucoup furtif. Et ça atténue la faiblesse de tracking de certains trappers. Elle permet au trapper de rattraper un peu le monstre pour dômer plus facilement.
Mais oui, les bons trappers n'ont pas gagné grand chose avec ce changement, si ce n'est une capacité défensive en combat (t'es focus, tu utilises le scan et tu cours vitvit)
Le soin passif je n'adhère pas
Bah t'es mignon, mais d'un point de vue gameplay, c'était essentiel. Sur le jeu de base, c'était L'ENFER pour soigner ton équipe tout en poursuivant le monstre...
. Bucket semble avoir perdu sa tête qui peut faire du roaming.
C'était une capa à chier, qui faisait qu'il était en permanence en retard sur l'équipe. Avec le scan, l'UAV ne servait plus à rien.
Sa recharge mécanique (la nouvelle capacité) est assez cool, ultra forte avec certains medics (Bucket/Slim/Rogue Val) et elle a permis à Bucket de sortir du trash tier.
Que ça ne te plaise pas ou non, sans vouloir être agressif, ca n'importe pas. TOUS les changements de Stage 2 avaient une justification et ont, globalement, amélioré le jeu. Plutôt que de te dire "oh non j'aime pas ça", demande-toi plutôt pourquoi ils l'ont fait ;)
Le 28 avril 2018 à 21:48:07 altuscorvus a écrit :
Il dure de base 5 min.
La durée est réduite d'environ 1 min quand un chasseur tombe au sol, et à mesure que le monstre prend des dégâts (y a des chiffres précis, mais c'est environ 1 min pour une barre).
Si le monstre fuit sans faire de dégâts ni perdre de vie (aka les monstres noobs qui ne savent pas se battre), le dôme durera très longtemps, ce qui l'empêche d'évoluer et fait qu'il aura peu de temps pour finir la partie.De plus, si le trappeur jouait bien, la capa actuelle ne sert à rien.
Elle permet à tous les chasseurs de savoir où est le monstre et de se regrouper dans sa direction. Ca permet de counter les monstres qui jouent beaucoup furtif. Et ça atténue la faiblesse de tracking de certains trappers. Elle permet au trapper de rattraper un peu le monstre pour dômer plus facilement.
Mais oui, les bons trappers n'ont pas gagné grand chose avec ce changement, si ce n'est une capacité défensive en combat (t'es focus, tu utilises le scan et tu cours vitvit)Le soin passif je n'adhère pas
Bah t'es mignon, mais d'un point de vue gameplay, c'était essentiel. Sur le jeu de base, c'était L'ENFER pour soigner ton équipe tout en poursuivant le monstre...
. Bucket semble avoir perdu sa tête qui peut faire du roaming.
C'était une capa à chier, qui faisait qu'il était en permanence en retard sur l'équipe. Avec le scan, l'UAV ne servait plus à rien.
Sa recharge mécanique (la nouvelle capacité) est assez cool, ultra forte avec certains medics (Bucket/Slim/Rogue Val) et elle a permis à Bucket de sortir du trash tier.Que ça ne te plaise pas ou non, sans vouloir être agressif, ca n'importe pas. TOUS les changements de Stage 2 avaient une justification et ont, globalement, amélioré le jeu. Plutôt que de te dire "oh non j'aime pas ça", demande-toi plutôt pourquoi ils l'ont fait ;)
Encore une fois, je vais paraître chiante mais ces arguments n'ont pour moi pas de sens car je n'avais pas cette même impression dans le temps.
Bucket était loin d'être mauvais à mes yeux, pour le retard, c'est une question de point de vue et d'habilité (tu vas pas zoner un coin de la map depuis l'autre bout), après j'ai pas re-test le perso en lui même, j'ai juste appris qu'il avait perdu ce skill, je regarderais donc pour la recharge mécanique.
En ce qui concerne les soigneurs : encore une fois, c'est pas mon point de vue. J'ai souvent joué soigneuse et c'était pas bien difficile de soigner les gens tout en traquant, et une fois le monstre en cage, bah y'a pas vraiment de difficulté à soigner.
Je trouve d'ailleurs que les soins du healer sont beaucoup moins important, c'est qu'une impression ?
Après effectivement la capacité globale des trapeurs est utile pour un Abe par exemple, qui avait du mal en début de partie pour trouver le monstre la première fois, mais pour le reste, ça allait sincèrement (question d'intuition et de bon perk à prendre pour la mobilité).
Puis bon, la regen passive fait que le monstre est beaucoup, beaucoup plus solide qu'avant...c'est assez hallucinant (j'ai re-test avec la version legacly dans l'aprem la).
Et maintenant avec le nouveau système de dome, ça fait que le monstre doit chercher à combattre absolument quand il est domé, au lieu de simplement essayer de fuir en foutant le trappeur à terre, ce que je trouve dommage.
Le but du monstre en T1 et 2 devrait être de principalement fuir pour évoluer.
Après je respecte ton analyse hein, c'est juste mon point de vue, ça m'empêchera pas d'y jouer.
Bucket était loin d'être mauvais à mes yeux
Il l'était. Peut-être pas à tes yeux, mais pour tous les autres, si. Il n'avait aucune capacité défensive et son dégât mettait beaucoup de temps à s'installer (le temps de positionner toutes les tourelles).
Je trouve d'ailleurs que les soins du healer sont beaucoup moins important, c'est qu'une impression ?
J'ai pas de chiffre précis, mais beaucoup de medic ont été retravaillés pour pouvoir soigner plus efficacement (Lazarus a bien plus souvent sa vague de soin). Cela compense le buff que les monstres ont reçu, surtout au stade 1.
Après effectivement la capacité globale des trapeurs est utile pour un Abe par exemple, qui avait du mal en début de partie pour trouver le monstre la première fois, mais pour le reste, ça allait sincèrement
Oui, encore que, pour Griff, c'était compliqué aussi en début de partie.
Ceci dit, garde à l'esprit qu'une mécanique qui aidait énormément à pister les monstres était les oiseaux, qui spawnaient aléatoirement sur les proies que le monstre mangeait... une mécanique aléatoire à chier, qui foutait souvent le monstre dans la merde (tu joues furtif, tu bernes les chasseurs, tu manges un truc paf t'es repéré grâce à ces oiseaux à la con). Le spawn aléatoire d'oiseaux a été supprimé (il y a toujours des oiseaux, mais ils sont dans certaines zones), ce qui enlève une mécanique de traque, remplacée en partie par le scan.
Puis bon, la regen passive fait que le monstre est beaucoup, beaucoup plus solide qu'avant...c'est assez hallucinant
Je sais pas si c'est toi ou moi qui a mal compris, mais la regen passive est seulement pour les chasseurs... elle ne s'active qu'après 6 secondes sans subir de dégâts.
La seule régen passive que le monstre avait était un buff sur Legacy, supprimé sur Stage 2 (y a une perk de monstre de niveau 3 qui permet de régen de la vie si on fait tomber un chasseur)
Et maintenant avec le nouveau système de dome, ça fait que le monstre doit chercher à combattre absolument quand il est domé, au lieu de simplement essayer de fuir en foutant le trappeur à terre, ce que je trouve dommage.
Oui, et c'est bien. Les monstres qui passaient leur temps à fuir, c'était chiant. Les trappers qui dômaient tout seul et mourraient en 3 secondes parce qu'ils n'attendaient pas l'équipe, c'était chiant.
Maintenant, tous les chasseurs ont un rôle actif dans la traque et le dômage (lel ce mot) du monstre. On a perdu un peu "le sel" du trapper, je suis parfaitement d'accord, mais derrière on a gagné en dynamisme et en qualité de jeu.
J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi au début de Stage 2, mais au final, c'est beaucoup beaucoup mieux.
Le but du monstre en T1 et 2 devrait être de principalement fuir pour évoluer.
C'est toujours plus ou moins le cas, mais moins qu'avant. Garde à l'esprit que pour un monstre, passer la moitié de la partie à courir et manger, et refuser absolument le combat, c'est chiant. Surtout que sur Legacy, se faire dômer au stade 1 signifiait que tu n'as quasi aucune chance de gagner contre les chasseurs : ta seule option était, pendant une minute, d'esquiver autant que possible.
C'était chiant pour le monstre (beaucoup de stress et une impression d'impuissance peu agréable) et surtout pour les chasseurs
: tu passes une minute à essayer de faire des dégâts à un adversaire qui ne veut pas se battre. Tu trouves ça fun, de capturer un monstre et de le voir passer tout le dôme à courir d'un bout à l'autre, et qu'au final ce dôme n'aura aucun impact sur la game ?
Sur Legacy, la philosophie était clairement qu'au stade 1, le monstre doit fuir et devenir plus fort, sinon il se fait exploser... ca voulait dire que si tu te fais capturer stade 1, bah soit tu refuses le combat, soit tu perds. Sur Stade 2, la philosophie est qu'un monstre stade 1 aura du mal à tuer les chasseurs... mais il aura une chance. Et s'il ne se bat pas, il sera pénalisé, parce que le jeu n'est plus orienté vers la traque, mais vers l'action.
Bref, j'ai fait suffisamment de pavés sur le pourquoi des nouvelles mécaniques. Garde à l'esprit que tous les changements répondaient à des problématiques (certaines liées à des stratégies abusives utilisées à haut niveau) qui devaient être résolues, et la plupart l'ont été. Le jeu a perdu en mindgame et en tactique de traque, pour gagner en action, en fun et en dynamisme. Et au final, les joueurs de Legacy ont globalement tous préféré la nouvelle version (moi le premier), même si ce n'est pas le même jeu que Legacy, ca reste une meilleure version, je pense.
Au passage, je te laisse le Google Doc que j'avais fait au moment de la sortie de Stage 2 qui reprenait toutes les infos sur les changements. J'y analyse parfois les modifications, ça t'aidera peut-être à mieux comprendre ma vision d'ensemble : https://docs.google.com/document/d/1P6u1LYXoJGl9-nHgGbuJl0-NCfur6X_E7qoHADdEgss/edit?usp=sharing
Merci pour le lien.
Ceci dit, j'ai l'impression in-game que le monstre (ordi) a une regen passive de l'armure, non ?
Oui, c'était déjà le cas dans le jeu de base mais ils l'ont accélérée dans Stage 2.
La regen est encore plus rapide dans un dôme, c'est pourquoi les chasseurs doivent garder la pression sur un monstre dans le dôme.
C'est une mécanique qui évite que les chasseurs restent passifs dans une zone qui les avantage trop dans un dôme.
des gens dispo pour 3/4 games par soir sur pc ? mno steam : acrevindiou2 ou Weavel
je joue déjà avec un pote à moi , donc hesitez pas ( c'est plus fun que de jouer tt seul )