Le concept du jeu à de quoi titiller ma curiosité, avec son gameplay permettant de vivre l'aventure sans forcément jouer les bourrins primaires adeptes du dépeuplement sauvage de toute une faune aliène...
Bref, avoir la possibilité de jouer aussi bien un soldat qu'un scientifique ou un artiste, ça peut être marrant à priori.
Le problème, c'est que pour l'instant, le seul vrai jeu sandbox auquel j'ai joué sérieusement, c'était EVE Online. Expérience fantastique, mais avouons-le: être obligé d'avoir une seconde vie et devoir passer une grosse partie de son temps sur des tableaux Excel pour tout et n'importe quoi si on souhaite ne pas se retrouver rapidement dans le rouge, je n'appelle plus vraiment ça du fun...
Bref, est-ce qu'il y a des risques pour que ce jeu prenne la même voie, au vu de ce qui existe pour l'instant? Ou le joueur reste-t-il relativement libre de faire ce qu'il souhaite sans que ça ne le mette définitivement dans la m...?
Également: y'a-t-il un forum francophone existant, sur lequel on puisse suivre davantage l'actualité du jeu et les échos de ce qu'en pensent les joueurs ayant eu accès aux bêtas?
Salutation
Alors je vais donner mon avis d'ancien joueur de Star Wars Galaxies, étant donné que ce jeu a de lourdes similitudes, et qu'il s'en inspire.
Pour te rassurer, rien à voir avec le système d'EVE Online, comme tu le dis, si tu souhaite avoir une expérience de jeu basée sur les classes non combattantes, tu le peux, sans pour autant devoir t'investir comme un acharné afin de découvrir le jeu comme les joueurs qui aurons choisi le combat.
Le point central de ce genre de jeu tourne beaucoup autour du RP (que ca plaise ou non). Le réel contenu réside dans l'approche que tu aura avec les autres joueurs, comme tout sandbox, ce sont les joueurs qui construisent le jeu et non l'inverse.
Les classes sont plus ou moins longues à monter (même si aucune infos à ma connaissance n'a circulé concernant ce jeu), mais le "pex" à proprement parlé ne sera pas forcement ta priorité.
Tu te surprendra à passer des soirées à uniquement discuter autour d'un verre, de participer à des events dans des villes crées par les joueurs eux même, et tu combattra d'autre joueurs dans un but purement basé sur le fun, le RP voir même la politique (ce qui se rapproche de EVE).
Même si la recherche de composants afin de crafter de bonnes choses, quelques calcules afin d'optimiser tes stats sera très certainement présent, en aucun cas (je penses) tu ne retrouvera le coté "tableau excel" d'EVE Online.
Donc si tu recherche un MMO avec une approche plus "humaine", qui réuni les joueurs dans un univers immersif et riche en possibilité, et non basé sur le coté "tomber du contenu HL", tu peux te laisser séduire par The Repopulation sans problème
Tu y retrouvera pas mal de chose qui t'ont fait aimé EVE, sans le coté où tous tes faits et gestes sont "chronométrés" afin d'avoir du plaisir en jeu.
J’espère avoir à peu prêt répondu à ta question, vu l'heure, mon explication peut être un peu abstraite.
C'est déjà pas mal, et je te remercie de ta réponse. Actuellement, niveau développement et phases bêta, le jeu en est où?
Pour te donner une idée, la phase 3 de l'alpha commencera en mars prochain.
Niveau développement je n'en sais pas plus que ce qui a déjà été présenté sur leur site / page kickstarter.
Perso j'ai jamais jouer à Star Wars Galaxies, mais le fait de pouvoir joeur des classes non-combattantes genre diplomate ou danseur m'intrigue, donc à voir si c'est vraiment marrant (surtout le truc du diplomate, faire des systèmes politiques dans un jeu )
Je sais pas si la diplomatie sera aussi puissante en PvP, mais au moins pour le PvE, j'espère que ça permettra de faire des trucs marrants (façon Tyrion Lannister).
J'aurai tendance à dire le contraire.
Il ne faut pas oublier que le jeu sera un sandbox, c'est a dire le coté "PvE" ce n'est pas comme un jeu dit theme park. En gros je pense que peu voir aucune instances ne sera présente en jeu, de même pour les raid.
La diplomatie risque de prendre tout son sens au point de vue relationnel entre guildes / villes / alliances / factions. Peut être même que seul les joueurs diplomates pourrons prétendre à la gestion d'une ville joueurs par exemple...
Mais je doutes qu'en PvE la diplomatie ai un réel intérêt, étant donné que le PvE sera à des années lumières de l'intérêt principal du jeu
Certes, mais j'espère aussi qu'elle offrira des interactions intéressantes entre les multiples factions: outre les humains, la planète semble abriter d'autres espèces indigènes intelligentes. Je pense qu'il sera possible de développer le commerce avec elles, ou qu'elles joueront un rôle crucial dans la conquête des territoires, protégeant simplement leur domaine ou apportant une aide militaire si l'on sait se montrer suffisamment convaincant.
Avant de parler de se jeu faudrait peut être qu'il l'annonce officiellement parce que sa fait 2 ans que les alphas se multiplie sans de sortie officiel je ni croit plus trop à se beau projet
Alors dans ce cas, avant de parler de "non communication", les dates de béta sont très clairement affichées sur leur site...
Je t'invite donc à aller y faire un tour afin de voir par toi même que ce projet avance.
Pour répondre à Nakei1024:
Ah oui dans ce cas là ca peut être très intéressant en effet de pouvoir avoir ce type d'interaction avec les PNJ qui peuplerons le jeu.
Philippe, je comprends ton scepticisme: il est vrai que hormis quelques trailers et de courtes vidéos présentant des points spécifiques du gameplay, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Quelques passages pris dans les phases Alpha ne seraient pas forcément un mal pour montrer les éventuelles nouveautés.
Je pense participer à la campagne de crowdfunding en cours, mais pour les suivantes, je demanderai d'abord à voir quelque chose de concret avant de prendre une décision.