Bonjour a tous
Hier en farfouillant sur le net j'ai trouvé une methode pour les drop de textures et l'utlisation de la VRAM (limité à 2835MB chez moi alors que j'ai 11GB de VRAM)
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/27
En gros on télécharge un fichier user.cfg qu'on glisse dans Steam/steamapp/common/kingdomcomedelivrance
le tuto est très bien expliqué on doit marqué dans les emplacement définis le nombre de Vram que l'on souhaite alloué et la ram ainsi que la vitesse du HDD ou SSD
si le pop de texture continu on peut modifié "r_TexturesStreamingMipBias = -3" en passant la valeur à -2 ou -1
J'avais testé la methode du "heapsize XXXXXX" qui malheuresement ne fonctionnné pas chez moi, mais la par contre je n'ai plus de pop de texture, j'ai un gain de fluidité, coté immersion je suis aux anges et en regardant via msi afterburner j'ai environ 4 voir 5.5Gb de Vram utilisé ce qui prouve bien que ça fonctionne ( je ne dépassé pas les 2835 Mb avant).
Derniere chose j'ai ajouté "e_VolumetricFog=1" dans le user.cfg pour avoir le fog dés le lancement du jeu
En espérant que ça serve
Intéressant, j'essayerai une fois chez moi. J'ai 6 go sur ma 1060, tu me conseille de mettre juste-2 du coup ?
ah oui il faut également noté dans les options de lancement steam "+exec user.cfg" pour que ce soit prit en compte
Le 20 février 2018 à 11:36:15 -Epicene- a écrit :
Intéressant, j'essayerai une fois chez moi. J'ai 6 go sur ma 1060, tu me conseille de mettre juste-2 du coup ?
non l'histoire su -2 c'est si tu as malgré toute la démarche encore des pop de texture si en laissant sur -3 ça marche nickel chez toi pas la peine
Le 20 février 2018 à 11:34:48 amarujin a écrit :
Bonjour a tousHier en farfouillant sur le net j'ai trouvé une methode pour les drop de textures et l'utlisation de la VRAM (limité à 2835MB chez moi alors que j'ai 11GB de VRAM)
En gros on télécharge un fichier user.cfg qu'on glisse dans Steam/steamapp/common/kingdomcomedelivrance
le tuto est très bien expliqué on doit marqué dans les emplacement définis le nombre de Vram que l'on souhaite alloué et la ram ainsi que la vitesse du HDD ou SSD
si le pop de texture continu on peut modifié "r_TexturesStreamingMipBias = -3" en passant la valeur à -2 ou -1J'avais testé la methode du "heapsize XXXXXX" qui malheuresement ne fonctionnné pas chez moi, mais la par contre je n'ai plus de pop de texture, j'ai un gain de fluidité, coté immersion je suis aux anges et en regardant via msi afterburner j'ai environ 4 voir 5.5Gb de Vram utilisé ce qui prouve bien que ça fonctionne ( je ne dépassé pas les 2835 Mb avant).
Derniere chose j'ai ajouté "e_VolumetricFog=1" dans le user.cfg pour avoir le fog dés le lancement du jeu
En espérant que ça serve
La valeur pour la VRAM c'est celle dont tu dispose ou celle que tu veux allouer?
Du coup pour 11gb de VRAM et 16 gb de RAM tu me conseille de mettre quelles valeurs?
Un jour je comprendrai pourquoi tu veux absolument gonfler ton usage VRAM, tu devrais être heureux que le jeu en consomme si peu
"+exec user.cfg" . Avec les guillemets ?
Le 20 février 2018 à 12:03:53 sonyrocks a écrit :
Bonjour a tousHier en farfouillant sur le net j'ai trouvé une methode pour les drop de textures et l'utlisation de la VRAM (limité à 2835MB chez moi alors que j'ai 11GB de VRAM)
si le pop de texture continu on peut modifié "r_TexturesStreamingMipBias = -3" en passant la valeur à -2 ou -1J'avais testé la methode du "heapsize XXXXXX" qui malheuresement ne fonctionnné pas chez moi, mais la par contre je n'ai plus de pop de texture, j'ai un gain de fluidité, coté immersion je suis aux anges et en regardant via msi afterburner j'ai environ 4 voir 5.5Gb de Vram utilisé ce qui prouve bien que ça fonctionne ( je ne dépassé pas les 2835 Mb avant).
En espérant que ça serve
La valeur pour la VRAM c'est celle dont tu dispose ou celle que tu veux allouer?
Du coup pour 11gb de VRAM et 16 gb de RAM tu me conseille de mettre quelles valeurs?
voila ce que j'ai mis
-- Texture streaming tweaks FOR HDD
-- Set based on your Vram, example provided for 4GB
r_TexturesStreamPoolSize = 11010
sys_budget_videomem = 11010
r_texturesstreamingDeferred = 1
r_TexturesStreamingResidencyEnabled = 1
r_TexturesStreamingMipBias = -2
r_TexturesStreamingResidencyThrottle = 0.8
-- Set the time limit you want inactive textures to stay in memory, value in seconds
r_TexturesStreamingResidencyTime = 120
-- Set based on the amount of system RAM you want to make available to the game, example provided for 7GB
sys_budget_sysmem = 12000
e_PreloadMaterials = 1
sys_PakStreamCache = 1
sys_preload = 1
sys_streaming_in_blocks = 1
sys_streaming_requests_grouping_time_period = 1
e_VolumetricFog=1
ne pas oubliez de rentrer +exec user.cfg dans option de lancement steam
Le 20 février 2018 à 12:08:02 C-tout-simple a écrit :
"+exec user.cfg" . Avec les guillemets ?
non sans
Je suis une quille pour ce genre de chose, donc ne me fouetter pas. Si je vois le but recherché à travers cette démarche, je ne comprends pas pourquoi on cherche à augmenter la mémoire virtuelle allouée plutôt que la RAM tout court
Le 20 février 2018 à 12:10:40 amarujin a écrit :
En espérant que ça serve
Du coup pour 11gb de VRAM et 16 gb de RAM tu me conseille de mettre quelles valeurs?voila ce que j'ai mis
sys_budget_videomem = 11010r_texturesstreamingDeferred = 1
r_TexturesStreamingResidencyThrottle = 0.8-- Set the time limit you want inactive textures to stay in memory, value in seconds
r_TexturesStreamingResidencyTime = 120-- Set based on the amount of system RAM you want to make available to the game, example provided for 7GB
sys_budget_sysmem = 12000e_PreloadMaterials = 1
sys_PakStreamCache = 1
sys_preload = 1sys_streaming_in_blocks = 1
sys_streaming_requests_grouping_time_period = 1e_VolumetricFog=1
Et comme différence, tu as constaté quoi de vraiment notoire?
Si je veux juste mettre pour la vram c'est possible ? Du coup je rajoute juste;
r_TexturesStreamPoolSize = 6096
sys_budget_videomem = 6096
Vus que j'ai 6 go sur ma 980 ti ?
Le 20 février 2018 à 12:06:41 Mello_is_Near a écrit :
Un jour je comprendrai pourquoi tu veux absolument gonfler ton usage VRAM, tu devrais être heureux que le jeu en consomme si peu
le jeu la gere mal etant donné qu'il la limite à 2835MB, j'ai 11gb autant l'utilisé et les gain en jeu ne sont pas negligeable chez moi j'ai plus de pop de textures et des fps plus stable
Le 20 février 2018 à 12:18:11 Protect_dreams a écrit :
Si je veux juste mettre pour la vram c'est possible ? Du coup je rajoute juste;r_TexturesStreamPoolSize = 6096
sys_budget_videomem = 6096Vus que j'ai 6 go sur ma 980 ti ?
yep
Le 20 février 2018 à 12:22:57 amarujin a écrit :
le jeu la gere mal etant donné qu'il la limite à 2835MB,
Chez toi peut-être mais chez moi (1080 Ti également) je monte souvent dans les 4 Go
Le 20 février 2018 à 12:16:43 sonyrocks a écrit :
Le 20 février 2018 à 12:10:40 amarujin a écrit :
En espérant que ça serve
Du coup pour 11gb de VRAM et 16 gb de RAM tu me conseille de mettre quelles valeurs?voila ce que j'ai mis
sys_budget_videomem = 11010r_texturesstreamingDeferred = 1
r_TexturesStreamingResidencyThrottle = 0.8-- Set the time limit you want inactive textures to stay in memory, value in seconds
r_TexturesStreamingResidencyTime = 120-- Set based on the amount of system RAM you want to make available to the game, example provided for 7GB
sys_budget_sysmem = 12000e_PreloadMaterials = 1
sys_PakStreamCache = 1
sys_preload = 1sys_streaming_in_blocks = 1
sys_streaming_requests_grouping_time_period = 1e_VolumetricFog=1
Et comme différence, tu as constaté quoi de vraiment notoire?
c'est le jour et la nuit j'ai plus de pop de texture
J'ai bien envie de test avec ma 1070 vu que j'ai 8go mais j'aime pas modif les fichiers
Le 20 février 2018 à 12:25:03 Mello_is_Near a écrit :
Le 20 février 2018 à 12:22:57 amarujin a écrit :
le jeu la gere mal etant donné qu'il la limite à 2835MB,Chez toi peut-être mais chez moi (1080 Ti également) je monte souvent dans les 4 Go
le jeu est mal opti ....en attendant je suis monté jusqu'a 6Mb un moment à rattay avec le tweak
Le 20 février 2018 à 12:25:31 [JeSuisLeForum] a écrit :
J'ai bien envie de test avec ma 1070 vu que j'ai 8go mais j'aime pas modif les fichiers
tu modifies rien tu crée un fichier user.cfg dans ton jeu, si ça pose probleme t'as juste à l'effacer
6 Go de VRAM = 6144
amarujin je suis en cours, dès que je rentre je teste ça et je te fais mon retour