Super boulot Epicene
Franchement ce topic mériterait largement d'être épinglé
Merci pour le tuto
Il y a des potions je comprend pas à quoi elles servent ? Genre la potion de sorcière à part nous mettre un filtre pendant 10min il y a pas d'autres effets ?
J'ai réalisé toutes les potions, pourtant certaines ne fonctionnent pas en auto, conservateur notamment.
Bonjour,
J'ai une question concernant la potion "conservateur", j'aimerais faire une grosse session chasse et je n'ai qu'un conservateur. Comment cette potion s'utile t'elle? Faut-il chasser puis la boire ou l'appliquer sur la viande??
merci A+
Depuis que j’ai lu ce topic je suis grave a fond dans l’alchimie
Digne d’un Encyclopédie lol
Grâce à ce topic j'ai pu comprendre rapidement et simplement comment fonctionnait les tours du soufflet.
@rockabily67
Faut les appliquer sur la viande
Et pour utiliser les plantes, on fait comment ? J'ai vu que l'euphrasie, la camomille et la menthe augmentait l'éloquence mais je n'arrive pas à en faire des potions malgré que je suis les instructions.
Par exemple, l'euphrasie doit être bouillie dans du spiritueux mais pourtant le mélange est un échec
Beau boulot, par contre je comprends rien à cette histoire de soufflet malgré tes explications. Je n'arrive pas à faire l'absinthe
Le 24 février 2018 à 21:21:57 rockabily67 a écrit :
Bonjour,
J'ai une question concernant la potion "conservateur", j'aimerais faire une grosse session chasse et je n'ai qu'un conservateur. Comment cette potion s'utile t'elle? Faut-il chasser puis la boire ou l'appliquer sur la viande??
merci A+
tu l'appliques sur la viande et ca lui remonte son etat . Et ca fonctionne meme sur de la viande à 0, donc pourrie
"Les apothicaires le détestent , découvrez sa méthode pour faire vos potions chez vous!"
Ce topic qui devrait être épinglé !
Merci !
merci pour ce superbe tuto
La recette pas de velours donne la potion chien noir, je ne sais pas si cela a été corrigé par un patch.
Bonjour,
Suite à la mise à jour 1.4.3, j’ai aperçu l’arrivée d’une nouvelle potion :
<spoil> L’eau du Léthé, d’apparence semblable au poison.
Elle a la capacité d’annuler tous les points d’atouts et est irréversible...
Je l’ai bue et je me suis retrouvé sans atout, à utiliser après avoir brassé un schnaps du sauveur au préalable </spoil>
Bonjour,
Suite à la mise à jour 1.4.3, j’ai aperçu l’arrivée d’une nouvelle potion :
<spoil>L’eau du Léthé, d’apparence semblable au poison.
Elle a la capacité d’annuler tous les points d’atouts et est irréversible...
Je l’ai bue et je me suis retrouvé sans atout, à utiliser après avoir brassé un schnaps du sauveur au préalable</spoil>
Bonjour,
merci pour ton tuto je comprenais rien à l’alchimie et avec le sablier qui me fessait perdre la tête finallement on comprend qu'il sert vraient a rien ce sablier .
ceci dit, depuis moi je procède autrement, j'ai pris la peine d'expérimenté un peu et avec l'atout "tâtonnement"( obtenue au niveau 5)
je crée un par un les potion mais de manière rapidement, je m'explique :
disons que je veux faire une potion de coquelicot (insomnie)
qui demande : 1 valériane et 2 menthe et du spiritueux
il faut donc moudre 2 menthe l'ajouté dans le spiritueux bouillir 1 tour puis,
rajouté la valériane et faire bouillir 2 tours de plus, ensuite utilisé la potion, alambic..ect
si effectivement c'est bien fait on en reçoit 3 d'un coup..
mais moi je brûle les étape ! je tape 2 poignet de menthe (sas le moudre ) puis 1 de valériane directement dans le spiritueux sans le bouillir ou quoi que se soit avant une fois que j'ai tout les ingrédient dans le bouilloire la je tire 4x sur la poignet pour le réchauffé la bouilloire ( 2 tours) aussitôt je place la potion puis l'almbic et je reçoit une potion .
serte cette méthode n'est pas économique du tout mais au moins on passe les animation et on gagne du temps j'ai fait l’expérience pour 60 potion d’insomnie qui m'a pris moins de temps que si je suis l'étape parfaitement .
d’ailleurs j'ai queleques questions puisque qu'on parle d'lachimie ,
de une : comment procède t'on au brassage automatique ?
et de deux : a quoi servent les composant du charlatant de Sasau ? notamment la racine de mandragore ou le sel de la madone de st jaque ...Ect ?
Merci pour ce tuto, c'est une tuerie. Par contre, L'es images des recettes sont hs.
Y'aurait moyen de les reuploder?
Edit: Finalement, les images sont ok, peut-être noelshack qui déconnait .
Par contre, j'ai une question, des fois, on doit faire bouillir un ingrédient, ensuite rajouter un autre ingrédient et faire bouillir un tour. Mais quand je rajoute le 2eme ingrédient et que j'appuis L2, ça bout environ 1 ou 2 secondes. Ca compte comme 1 tour?
Salut super tuto mais ça veut dire quoi quand la recette dit de brasser ?