Bonjour , les trucker
Je joue depuis hier sur ATS , mais mon config a besoin un peu de boost , et étant dépasser par les config actuelle et que cela fait déjà 4 ans que je n'avais pas remis la main sur pc .
un peu d'aide serai bienvenue .
donc je m'explique , le jeu tourne bien en mode élevé dans les paramètres ATS , cela dis çà saccade de temps en temps des qu'il ya beaucoup d'animations a l’écran ( voiture , camion etc )
le but c'est de rafraîchir ma config pc actuelle sans changer ma carte mère.
voici , CM ASUS P5Q3 deluxe wifi
CPU E8600 intel core 2 duo 3,33 GHZ 775
RAM 4go
CG Nvidia XFX GTX280 1go
Win 7 64 bits ultra
je sais que le cpu je peux mettre un Intel core 2 Quad Q9650 3ghz FSB1333 cache 12mb apparemment le plus gros pour le 775
reste pour la RAM , la cm peux recevoir de la DDR3 1600 jusqu'a 16GO au total
CG , il y'a un port PCIe express 16X
je recherche une cg et ram qui pourrait aller sur ma cm , et je pense que certains d'entre vous sont plus caler que moi et pourront me conseiller .
merci de me répondre , avec du contenu et pas du genre , ta config est naze lol .
le jeu a pas l'air d’être trop gourmand
Salut, moi je doublerais la ram et je partirais sur une 750 GTX 2gb minimum pour commencer.
La 750 GTX est sur un bus 3.0 , celui de ma cm 2.0 ca peut se monter et fonctionner ?
J’ai oublié de préciser ma carte mère gère aussi de le crossfire X
Ensuite dites-moi si mieux ou pas
Pour le volant je vais sûrement prendre le G29 d’après plusieurs série de test que j’ai pu voir , les personnes le préfère aux autres
oui c'est retroactif pour la carte graphique ca fonctionnera
sinon pour le s775, il y a le core2extreme edition (4 coeurs comme le core2quad) c'est mieux que le core2quad ta CM est compatible
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5Q3/HelpDesk_CPU/
ceci dit, franchement ton pc date de 2006 environ c'est vraiment trop vieux faut que tu changes si tu esperes jouer dans des conditions minimales
(moi aussi j'ai un vieux PC mais c'est quand meme la génération d'apres toi )
Merci ETSmods , d’avoir pris le temps pour moi.
Pour le core2 extrême, je suppose que tu parlais du qx9770 , balaise comme cpu et tourne encore à plus de 200€
Sinon pour la Cg je vais partir sur une gtx 1060 6gb elles ont l’air bien
C’est vrai que mon pc date , mais je pense qu’en changeant quelque pièces ça devrais faire tourner ats à fond . A moindre frais .
C’est le seul jeu que joue sur pc et changer de config c’est un autre prix . Pour un seul jeu je sais pas si ça en vaut la peine .
oui il te faudrait 16go de ram, un processeur 8 coeurs à +3.4Ghz, et en effet la 1060 est une bonne carte, l'entrée de gamme pour la VR mais essaie de faire une bonne affaire elle est ancienne quand meme
16 Go de ddr3 ca vaut 80euros, et il te faut aussi un couple CM+proc qui peut se trouver d'occaz a pas cher
... et aussi un bon volant pour bien t'amuser !
Un 8 cœurs ça existe pas il me semble sur un lga775 , il fauderai carrément partir sur une nouvelle config , pour la ddr3 je peux aller jusque 2133mhz ma cm l’accepte pour le cpu le qx9770 qui reste rare pour être oc à 4ghz sans ce fouler .
Mon alim que j’avais pas précisé est une modulaire 750w.
Pour ce qui est d’une nouvelle config , que je pourrai faire , déjà je suis Intel , donc un i7 avec une cm asus idem très habitué, ram en 4000
Mais là le budget c’est pas le même, car je prend une nouvelle config autant partir quelque chose qui va duré dans le temps et qui reste évolutif.
Je sais plus trop quoi faire lol
Par contre ça me fait ch..... de tout réinstaller mon pc au niveau prog , os mdr
Donc un beau billet .
Ma tour c’est une grande antec, donc grave de la place
oui je parlais dans l'idéal, faut savoir que les jeux actuels sont beaucoup plus beaux, mais exigent aussi beaucoup plus de ressources
faut un processeur 8coeurs et 16Go de ram environ meme pour ATS c'est mieux, sachant qu'il vient de passer en dx11 et qu'il va encore evoluer cette année ils l'ont dit y'a 15 jours
Bon ben va falloir , craquer le porte feuille 😭
I7 ou i9 😁
Si je change c’est pour une config qui tienne le plus longtemps
Pour les jeux je joue pas mal sur ps4 pro
Sinon sur pc c’est surtout pour simulation
Les jeux seraient maintenant ATS voir sûrement ets2
Pour le volant le g29 sort bien du lot
Pour le shifter sks peut-être
Après soit je part sur du complet donc nouvelle tour la total ou juste changer l’intérieur de celle actuelle
Pour Windows mon 7 ultimate 64 est pas trop vieux pour les nouveaux périphériques ?
Oui je te comprends c'est pas évident de changer souvent d'ordi ça coûte cher ces bestioles mais avec du matos récent tu peux être reparti pour au moins 5ans
Au sujet du volant moi j'ai un G25 qu'est excellent mais les thrusmasters semblent un cran au dessus, c'est surtout que la boîte de vitesse a des connections à fil donc ça s'use alors que la boîte de vitesse thrusmasters est à contacteur donc c'est logiquement inusable avec le temps et en plus c'est une boîte avec une vraie grille, mais bon c'est +100euros
Pour Windows je sais qu'on peut avoir l'outil de conversion à win10 si on a un win8, mais avec win7 je sais pas vraiment, mais win10 est obligatoire pour les jeux les + récents comme forza horizon qui est superbe et vraiment éclatant
et pour win10 il faut obligatoirement au moins 8go de ram et plutôt 12 c'est mieux à l'usage c'est clair
Effectivement ça bien évolué 😁
Je suis décidé ça sera une nouvelle config , si il y’a encore des mise à jour sur les jeux et que la modif celle actuelle sera pousser dans ces dernier retranchements.
Par contre quelques choses de nouveau et évolutif , je regarde déjà la cm en premier et serai bien intéressé pour investir dans une qui fait du pci 4.0 16x et wifi ,mais elles sont toutes en cpu amd , aucune en Intel
Ça doit être nouveau
http://global-informatique-securite.over-blog.com/2019/06/pcie-4.0-quoi-de-neuf-et-pourquoi.html
Oui en effet c'est une nouvelle génération de pcie mais ça semble problématique pour les maj de pilotes, je te conseille cet article
Là mon PC tient le choc pour ETS2 et Ats (et même forza horizon3) je télécharge le 4 qui est la dernière génération de jeu ça devrait fonctionner puisque j'ai la config recommandée qui est souvent standard => proc à environ 3.4ghz (et 8coeurs) et 16go de ram
Plus tu as de mémoire et plus ton jeu sera fluide tu peux même modifier le fichier config pour augmenter le volume du trafic, moi à Ats je suis en traffic niveau 5 et ça passe (ça fait des bouchons et des encombrements très realistes)
Super l’article 👍
Ça confirme ce que j’ai déjà lu concernant Intel , ils ont des soucis pour la nano gravure des cpu , difficile de descendre en dessous de 14 nm, par contre les ryzen d’AMD sont déjà en 7 nm.
Et déjà de l’avance sur le pci 4.0 .
Dommage pour Intel j’étais bien fan , mais si faut attendre qu’il sorte quelque chose de viable ça sera pas tout de suite .
Surtout que ton article et ce que j’ai lu de mon côté date de 2019 , la on est déjà en février et aucune annonce n’a été faite .
J’ai pu par ailleurs voir un test entre un R3700 et un i9900k y’a pas grand chose de différence en perf , sauf le prix qui nettement mieux coté amd.
Niveau cm msi, gigabybe et asusrog ça se tient ?
Et vu que côté cg j’ai toujours eu du nividia , les carte ati sont bien ou on peut mettre du nvidia aussi ?
Bon j’ai déjà trouvé le couple que je vais prendre
Asus TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI)
Et amd ryzen 9 3900x
Reste la cg , je connais pas Radeon ça vaut quoi ? Par rapport au gtx
les ATI j'avais essayé y'a tres longtemps et j'avais été déçu des pilotes donc j'avais jamais retesté
Gigabyte j'ai eu une carte graphique j'en ai été satisfait
sinon j'ai eu une carte mere MSI mais pareil les pilotes c'etait la galere.. depuis je n'ai plus que du DFI, ca fait 15 ans
mais sinon le proc que tu dis oui c'est un monstre...
"Il se positionne au sommet de la gamme Ryzen 3000 avec ses 12 coeurs / 24 threads et sa fréquence max de 4.6 GHz, gravée en 7nm"
https://www.materiel.net/produit/201905310034.html
mais bon à 500euros c'est un gros investissement
Vu ce que tu propose par direct sur une 2060 super ou RX 5600 XT
Slt,donc suite de me recherche sur ma nouvelle config, sur que c’est chère mais bon je part du principe que j’investis sur au moins 10ans 😆
Ryzen 3900x
Asus tuf gaming plus wifi
Ssd corsair force 4.0 1to
32 go xfury ram lat 16
Boîtier xigmatech zest
Alim corsair platinium 750w
Il y’a que la cg ou je coince un peu la rtx 2060super est bien mais je voudrais plutôt partir sur la rtx 2070 super , et le hic c’est toutes marqué je sais pas trop laquel prendre .
Vu celle d’origine de nividia qui est bien et surtout 100 a 150 € moins cher qu’une gigabyte, asus ,etc
J’aimerais bien savoir d’où vient cette différence de prix vu qu’à la base c’est des carte fab par nividia