Ce jeu est excellent, l'histoire est très bonne, surtout la fin, et la partie contre le dernier "boss" est géniale. N'hésitez pas, et foncez, prenez le!
je plussoie, j'y ai mis mon avis dessus mais ouai ce jeu est excellent, et je dirais même mieux LES finS sont excellentes ^^
Jeux génial effectivement
je 'lai attendu pendant très longtemps, et l'an dernier fut une véritable joie quand j'y ai joué!
Excellent scénario, avec des choix intéressants! Je ne peux que conseiller aux fans Downfall ;)
(Les jeux sont à la fois indépendants et complémentaires d'ailleurs).
Par ailleurs, un fan l'an dernier avait prévu de le traduire en Français, savez vous si cette version est sortie? Et comment l'avoir? (sachant que le nombre de download de l'installateur est limité :/)
C'est en français sur steam, perso je l'avais sous gog vu que steam tardait à valider le greenlight et je l'ai repris sous steam, mais gog je crois que c'est toujours en anglais.
ah en fait tu parles de downfall en fr ou the cat lady ?
D'ailleurs downfall faudrait que je me le trouve il a l'air cool et je me demandais justement qui était ce mec dans le sous sol avec... "ça"... et pourquoi on le revoyait pas, j'ai appris que c'était juste un clin d'œil en fait.
Je parlais pour the Cat lady. ;)
Je l'ai pré commandé quand le jeu n'était pas sous Gog ou Steam... Alors je ne me suis pas renseigné pour le re-télécharger (logique, je l'avais déjà fini)
Mais après tout le jeu était très compréhensible en anglais. Alors bon...
Downfall à ma connaissance est toujours exclusivement en anglais. Les graphismes et la trame narrative ont un style différent, mais c'ets tout autant une réussite.
Ha, j'ai trouvé ça. Pour ceux qui sont dans mon cas.
J'imagine que ça fonctionnera: http://www.thecatlady.co.uk/updates
Et bien quel choc ce jeu vidéo ! Cela faisait très longtemps que ce média ne m'avait pas procuré de telles sensations. Un univers noir, angoissant, avec une trame narrative digne des meilleurs polars. En plus, les bruitages et la BO sont excellents. Bref, je le recommande chaudement à tous (enfin pas aux plus jeunes quand même).
ouah j'adore ce jeux quel choc pour moi !!c'est très rare d'avoir des jeux aussi prenant!!moi qui est amateur de jeux de gros budget et fps .... je préfère grandement lady cat c'est mon petit coup de cœur de l'année sans aucun doute!
et franchement se serai bien un TEST sur ce site concernant ce jeux il merite d'etre plus connue
Je n'ai entendu que du bien sur ce jeu alors je vais le prendre sur steam.
Mais mangabb a raison : ce jeu fait sans doute partie de ceux qui mériteraient un test sur ce site. Comme beaucoup de jeux qui n'ont pas leur GL alors que ce sont des incontournables dans toute ludothèque...
Une grosse claque ce jeu. Tout simplement le meilleur jeu "inde" auquel j'ai joué.
J'ai fini ce jeu il y a plus d'un an et JV.com n'a toujours pas rédigé de test.
C'est vraiment pitoyable.
Et quand tu leur écris dorénavant pas de réponse. Je l'ai fait pour réclamer "the samaritan paradox" sur le site, et rien, alors qu'avant ils s'empressaient de répondre. Le site est pas sur la bonne pente...
J'en ai proposé un mais il a pas été accepté ^^' j'ai refais une ou deux version mais aussi refusée mais la flemme d'en faire d'autre.
Slt à tous,
Je pense prendre le jeu, mais j'aurais aimé savoir la durée de vie du jeu; quelqu'un pourrait me dire s'il est long???
Salut _arek_
Je l'ai fini en environ 12 heures en le savourant car il vaut largement le détour. C'est un jeu atypique, difficile à définir mais envoûtant. Pas comme les daubes infâmes qu'on nous sert trop souvent. Il mérite d'être davantage connu.
Oui moi aussi, même plus d'une douzaine d'heures, alors quand je lis qu'il est trop court... Je trouve personnellement qu'il a une tres bonne durée de vie pour un jeu "inde".
Effectivement une douzaine d'heure, entre 8 et 14 je dirais suivant tes facilités avec les enigmes, pour un point & click ça reste sympa surtout qu'il est plutôt de bonne qualité, y'a plusieurs fins possible si jamais on veut recommencer et certains chapitres tu peux les finir de manières différentes.
Est-ce que vous pensez que The Cat Lady est mieux que Downfall?
Moi je trouve ces deux jeux excellents!! Par contre a cause de Downfall, j'ai fait beaucoup de nuits blanches... si vous voyer ce que je veux dire!! XP