Salut à tous je sais qu'il y à deja un topic pour donner son avis sur le jeu , mais ce que j'aimerai pour ce topic c'est uniquement donner notre avis sur la fin et sur l'épilogue , car en plus d'être la fin du 4eme épisode , il s'agit surtout de la fin de cette magnifique série , la fin d'une époque , une page qui se tourne pour moi en tout cas (je précise qu'Uncharted est ma saga préférée)
J'aimerai donc vraiment savoir si vous avez aimé ou non cette fin , si elle correspondait a vos attentes ou non , ce qu'elle vous a fait ressentir tout ça tout ça
Pour ma part cet épilogue a eu une montée en puissance assez incroyable en moi ! Déjà sur le coup quand la caméra se tourne je croyais que c'était Elena ado ( vue que c'est elle qui joue a Crash dans le jeu ) ducoup je comprenais pas trop l'intérêt puis je suis resté bloqué bêtement quand j'ai compris que c'était la fille de Nathan et Elena si il y a bien une chose que je ne m'attendais pas à voir dans le jeu c'est une fin comme ça ! Ensuite les photos de la naissance de Cassie dans l'album , puis lorsque l'on sort de la maison avec le Nate theme au piano en fond .
Les larmes me montaient petit a petit , j'avais limite peur de voir Nathan et Elena vieux et de finir sur une image trop violente d'eux dans ma tête , mais ça va ils sont pas si vieux .
Puis cassie ouvre l'armoire contenant toutes les références et les clins d'oeil , grosse nostalgie !
Puis la cinematique , les 2 photos rappelant le long chemin traversé jusqu'à aujourd'hui , et l'écran noir qui signe la fin de la série .
Honnêtement cette fin à eu un énorme effet sur moi et à provoquée beaucoup d'émotions en moi ! Surtout une sensation très etrange car les larmes me montaient alors que je ne trouvais pas la scene triste dutout , la série fini même très bien ! Mais cette sensation de finalité , de se dire que Nathan Drake nous fait ses adieux , enfin je sais pas , mais en tout cas j'ai vraiment adoré cette fin et elle me procure des frissons à chaque fois que je la regarde !
Et vous qu'avez vous donc pensés de la fin de la série ?
Je pense que ND ont dit n'importe quoi avant la sortie du jeu.
http://www.jeuxactu.com/uncharted-4-d-apres-naughty-dog-la-fin-du-jeu-va-diviser-les-joueurs-103418.htm
Neil Druckmann déclare que la plus grande discussion tournera autour de la fin du jeu. Elle risque de ne pas laisser les joueurs indifférents. Il ajoute d’ailleurs qu’il préfère que les joueurs ressentent de la haine plutôt que de l’indifférence vis-à-vis de cette fin. Il termine en déclarant qu’il est impatient de voir comment les joueurs vont réagir pour le coup.
Belle connerie
Le 20 mai 2016 à 22:15:05 Maxumbrella a écrit :
Je pense que ND ont dit n'importe quoi avant la sortie du jeu.http://www.jeuxactu.com/uncharted-4-d-apres-naughty-dog-la-fin-du-jeu-va-diviser-les-joueurs-103418.htm
Neil Druckmann déclare que la plus grande discussion tournera autour de la fin du jeu. Elle risque de ne pas laisser les joueurs indifférents. Il ajoute d’ailleurs qu’il préfère que les joueurs ressentent de la haine plutôt que de l’indifférence vis-à-vis de cette fin. Il termine en déclarant qu’il est impatient de voir comment les joueurs vont réagir pour le coup.
Belle connerie
Ouai je suis d'accord ^^
Personne ?
J'ai trouvé la fin belle. Après tant d'aventure je suis content que drake fonde une famille et coule des jours heureux.
Une fin ou il lui serait arrivé un e bricole m'aurait juste foutu la haine
Je pense qu'à l'origine, c'était prévu de faire mourir Drake. Je trouve ça dommage d'avoir installé une atmosphère dramatique, crépusculaire et pleine d'émotion (notamment à partir du chapitre 15, où les frères sont séparés et que Drake se rend compte de la trahison) pour au final en faire quedal. Je trouve bof le level design du cimetière de bateau et de la montagne sinistre. Et le marketing vendait vraiment ça comme quelque chose de sombre et mature (rien qu'à voir la jaquette quoi bordel ...), j'aime bien la fin actuelle mais je la trouve inadaptée. Une fin où Drake meurt en héros, par la faute de son frère qui l'a entrainé dans cette galère, ça ç'aurait été intéressant. Là on aurait une réflexion sur la responsabilité, la culpabilité, le deuil, les liens du sang, le remord.
Elena aurait pu être enceinte de Drake avant sa mort. Sa fille qui grandit dans le souvenir d'un père qu'elle a jamais connu. Ç'aurait été 1000 fois plus satisfaisant que la fin convenue qu'on nous a pondu là. Et au dire des premiers interviews que j'avais suivi et que mon VDD a très agréablement ressorti, à la base je pense que c'était plus une fin comme ça qui était prévue, mais ils ont surement dû faire marche arrière, peur de prendre trop de risque.
Ah et aussi, je trouve ça carrément pas stylé la façon dont Rafe meurt, on a un superbe combat, nerveux, étouffant, parfaitement mit en scène, Rafe et Drake se lacèrent de partout et souffrent, et au lieu de le transpercer comme un pirate, on a un vieux cliché de l'effet domino qui fait s'écrouler un truc sur le méchant ... Sérieusement ? Naughty Dog s'est permis bien pire dans The Last of Us qui était vraiment hyperviolent à la limite du malsain dans certaines séquences. Alors pourquoi une mort aussi pourrie et ridicule ?
Limite, ils auraient pu nous refaire le coup d'Uncharted 2 avec Elena, mort, pas mort ? Raf et Nate qui s'embrochent mutuellement, pour découvrir quelques minutes plus tard dans la cinématique de fin qu'il a survécu. Un coup d'ascenseur émotionnel quoi ! Là rien, aucune surprise et du convenu, parfait sur la technique mais d'une banalité ...
J'ai l'impression que ce que j'attend en fait, c'est de voir un personnage principal capable d'être cruel comme l'est Joel, Nathan est trop gentil, c'est dans l'esprit Uncharted, faudra attendre The Last of Us 2 pour enfin avoir des twists intéressants et surprenants et des scènes de mort violente. La fin de The Last of Us, d'une finesse et d'une subtilité, on s'éloigne du cliché, de la fin que tout le monde attendait, Ellie ou Joel va mourir ! Eh bien non, les deux restent en vie mais Joel devient un monstre rongé par le remord et ment à Ellie. Jusque dans les dernières secondes du jeu, le doute subsiste : est-ce que Ellie est dupe ? Qu'est-ce qu'on voit réellement dans ses yeux ? Quel avenir pour une relation d'entraide basée sur le mensonge ?
Ça c'était intéressant et bien mené comme fin, pas comme celle de Uncharted 4, l'actuelle me convient tout juste mais aurait pu être 1000 fois mieux si elle avait respecté ce que vendait la jaquette. "Chaque trésor a son prix", ouais, 70€ en effet pour les plus pressés, mais rien à voir avec le twist final.
Le 21 mai 2016 à 01:01:36 altair1191 a écrit :
<spoil>Je pense qu'à l'origine, c'était prévu de faire mourir Drake. Je trouve ça dommage d'avoir installé une atmosphère dramatique, crépusculaire et pleine d'émotion (notamment à partir du chapitre 15, où les frères sont séparés et que Drake se rend compte de la trahison) pour au final en faire quedal. Je trouve bof le level design du cimetière de bateau et de la montagne sinistre. Et le marketing vendait vraiment ça comme quelque chose de sombre et mature (rien qu'à voir la jaquette quoi bordel ...), j'aime bien la fin actuelle mais je la trouve inadaptée. Une fin où Drake meurt en héros, par la faute de son frère qui l'a entrainé dans cette galère, ça ç'aurait été intéressant. Là on aurait une réflexion sur la responsabilité, la culpabilité, le deuil, les liens du sang, le remord.Elena aurait pu être enceinte de Drake avant sa mort. Sa fille qui grandit dans le souvenir d'un père qu'elle a jamais connu. Ç'aurait été 1000 fois plus satisfaisant que la fin convenue qu'on nous a pondu là. Et au dire des premiers interviews que j'avais suivi et que mon VDD a très agréablement ressorti, à la base je pense que c'était plus une fin comme ça qui était prévue, mais ils ont surement dû faire marche arrière, peur de prendre trop de risque.
Ah et aussi, je trouve ça carrément pas stylé la façon dont Rafe meurt, on a un superbe combat, nerveux, étouffant, parfaitement mit en scène, Rafe et Drake se lacèrent de partout et souffrent, et au lieu de le transpercer comme un pirate, on a un vieux cliché de l'effet domino qui fait s'écrouler un truc sur le méchant ... Sérieusement ? Naughty Dog s'est permis bien pire dans The Last of Us qui était vraiment hyperviolent à la limite du malsain dans certaines séquences. Alors pourquoi une mort aussi pourrie et ridicule ?
Limite, ils auraient pu nous refaire le coup d'Uncharted 2 avec Elena, mort, pas mort ? Raf et Nate qui s'embrochent mutuellement, pour découvrir quelques minutes plus tard dans la cinématique de fin qu'il a survécu. Un coup d'ascenseur émotionnel quoi ! Là rien, aucune surprise et du convenu, parfait sur la technique mais d'une banalité ...
J'ai l'impression que ce que j'attend en fait, c'est de voir un personnage principal capable d'être cruel comme l'est Joel, Nathan est trop gentil, c'est dans l'esprit Uncharted, faudra attendre The Last of Us 2 pour enfin avoir des twists intéressants et surprenants et des scènes de mort violente. La fin de The Last of Us, d'une finesse et d'une subtilité, on s'éloigne du cliché, de la fin que tout le monde attendait, Ellie ou Joel va mourir ! Eh bien non, les deux restent en vie mais Joel devient un monstre rongé par le remord et ment à Ellie. Jusque dans les dernières secondes du jeu, le doute subsiste : est-ce que Ellie est dupe ? Qu'est-ce qu'on voit réellement dans ses yeux ? Quel avenir pour une relation d'entraide basée sur le mensonge ?
Ça c'était intéressant et bien mené comme fin, pas comme celle de Uncharted 4, l'actuelle me convient tout juste mais aurait pu être 1000 fois mieux si elle avait respecté ce que vendait la jaquette. "Chaque trésor a son prix", ouais, 70€ en effet pour les plus pressés, mais rien à voir avec le twist final.</spoil>
Belle analyse !
J'ai adoré la fin qui nous prend un peu à contrepied, tout le monde s'attend à ce que Sam crève, et en fait non. J'attendais une fin dramatique comme beaucoup et les développeurs ont choisis de faire quelque chose de moins prévisible, c'était un parti risqué mais largement réussi pour moi.
C'est comme The last of us, j'avais été déçu au début par la fin car je m'attendais à autre chose mais avec le recul, je la trouve finalement excellente. C'est pareil pour Uncharted 4.
Le 21 mai 2016 à 09:23:13 Griffith29 a écrit :
J'ai adoré la fin qui nous prend un peu à contrepied, tout le monde s'attend à ce que Sam crève, et en fait non. J'attendais une fin dramatique comme beaucoup et les développeurs ont choisis de faire quelque chose de moins prévisible, c'était un parti risqué mais largement réussi pour moi.
C'est comme The last of us, j'avais été déçu au début par la fin car je m'attendais à autre chose mais avec le recul, je la trouve finalement excellente. C'est pareil pour Uncharted 4.
Idem pour la fin de the last of us !
Hax Pasrce que faire mourir ses perso c'est signe de maturité?
Car si tu veux pparmer de maturité bah ce keu est bien le bon. Dans celui-ci Drake se rend compte des choses qui comptent réellement pournlui et prend donc end maturité de ouf par rapport aux anciens
Je pensais vraiment que Sam allait mourir moi aussi, il était fou ce personnage j'ai adoré.
lol les devs qui avaient dit que la fin serait clivante, quelle ne plairait pas a tout le monde , , ce bullshit