Bah déjà les jeux rythmes, y'a pas que d'la technique, y'a aussi l'apprentissage de la musique.
Connaitre la musique et connaitre les notes seront de très bons atouts et pour ça, bah faut essayer et essayer...
Au niveau des commandes, le jeu est normalement fait pour les 2, c'est une question de gout, mais en tant que joueur bouton, j'ai plus de mal sur les notes vertes très courte, donc si tu te sens bien sur les 2, j'pense que les BMS se font plus facilement aux boutons et les FMS au stylet.
Après, la technique, elle s'améliore au fil du jeu, quand il faut appuyer très rapidement pour des notes rouges, faut s’entraîner...
Et y'a aussi ton temps de réaction aux notes, si tu vois pas qu'une note arrive, ça risque d'être difficile, quand ça va vite, j'regarde (presque) uniquement sur la gauche de l'écran, le reste j'le fais au rythme.
Au final, il faut jouer, y'a pas de solution miracle.
La concentration, la fatigue, 'fin, tout est à prendre en compte, faire une musique en Ultimate une fois, ça veut pas dire que tu l'as réussira la deuxième...
J'peux te conseiller le mode versus, ça rendra la tache plus difficile, mais forcement, après tu trouveras ça plus facile...