De nombreux indices dans sa rédaction le laissent penser.
permettre à la communauté de s'éclater
Afin de diversifier le contenu du jeu, et de rajouter encore plus de fun, les développeurs ont intégré au jeu de nombreux items décoratifs afin de personnaliser votre Nub et le rendre encore plus badass.
Bref, je veux bien que le "testeur" est apprécié le jeu, mais là on dirait que c'est carrément rédigé par un developpeur du jeu. Ou alors c'est quelqu'un qui ne sait pas bien écrire.
Oula il va loin le monsieur c:
Rien de nouveau sous le soleil... c'est souvent comme ça j'ai l'impression. Les tests sont peu objectifs quand les jeux sont des"coup de cœur" ou quand ce sont des bouses infâmes.
Cependant c'est un utilisateur de jeuxvideo.com qui l'a rédigé, il faut faire preuve d'indulgence ! Les journalistes officiels ont tellement la flemme de bosser, faut bien déléguer hein !
Quand je vois la floppée de jeux qui sortent chaque jour et le peu de tests qui sortent, je me demande vraiment ce qu'ils font. Quelqu'un m'explique ?
Sincèrement, j'ai perdu 10 minutes de ma vie à le tester...
Un désastre ! On s'amuse bien plus sur TeeWorlds que sur ce P2W
Le jeu le mérite cette pub.
Cordialement, un beta testeur
comment tu peux affirmer que c'est un p2w en ayant joué 10 min? xD
Ce n'est pas du tout un p2w ! Chaque arme est égales je m'explique : Si une arme a plus de degats qu'une autre alors , cette arme aura son Dps "réduit" comparer a l'autre , u niveau 1 pourra tuer un niveau 100 avec la meme faciliter que les autres joueur
RESUME DE CE QUI VA SUIVRE : Passez votre chemin, ce jeu ne vaut pas le coup. Il a du potentiel, mais qui est très mal exploité. Trop de points négatifs pour que je recommande ce jeu.
Alors pour avoir testé quelques heures le jeu :
Bof. Je ne vais pas dire qu'il est "mauvais" mais il n'est certainement pas bon.
Ce qui m'a vraiment donné l'eau à la bouche suite au "test" de jvc (quand j'ai vu le live d'Iplay4you), c'est l'aspect où chacun (particulièrement les débutants) à sa chance, qu'il y ait un équilibre entre les armes, de manière à ne pas être dépassé même si l'on arrive que maintenant sur le jeu sans stuff.
Et qu'en est-il ? Je me suis fait massacrer. J'ai pris la classe ninja qui me séduisait pas mal et je me suis fait défoncer par des vikings qui me 2-shotaient en masse. Je suis passé sur le site pour faire quelques calculs vite faits : il existe énormément de combos avec les équipements vikings qui permettent (HAUT LA MAIN) de virer 180pv en un temps record. Idem pour le rodeur, dès qu'on est stun, c'est mort.
Côté soldat, le bazooka et le pompe sont sympa. En revanche, je n'ai pas compris l'utilité d'une grenade incontrôlable. Les joueurs plus expérimentés avaient tous des explosifs plus élaborés disposant d'un "contrôle" sur l'explosion.
Pour le glouton, j'me suis senti assisté, je tire au loin, mes projectiles rebondissent et touchent sans problème les ennemis. Aucun skill dans cette classe, déçu pour le coup.
Et pour le mineur, pour les modes de jeu type deathmatch et CP, il est inutile. Creuser est une perte de temps. Déjà que c'est ennuyant de re-creuser à chaque partie, alors si c'est d'aucune utilité ...
Vite fait, j'ai testé le mode Boss : on tape dans un gros sac à pv en boucle. Lui, il défonce tout, nous on subit. C'était pas trop agréable.
Fin bon, grossièrement, j'ai retenu :
- Lorsqu'on démarre le jeu, on dispose d'un panel d'armes réduit. Or, il existe des combos d'armes ou même des armes (individuellement) très puissant(e)s. Il y a clairement un avantage lié aux armes et équipements. Les classes Ninja et Mineur sont totalement LIMITEES. Il FAUT avoir les armes de ces classes pour rivaliser avec les autres joueurs.
Pour les 4 autres classes, c'est moins marqué certes, mais même topo. Les armes de base ne suffisent clairement pas.
- Dire que les classes sont équilibrées, c'est faux. Ya juste à faire le calcul. En ninja, avec un katana, il faut 4 coups (si critique) et 5 coups (si non critique) pour tuer un viking. Le viking, sous bière (et sans bière pour d'autres armes) n'en a besoin que de 2. DEUX COUPS. Alors que ces deux classes sont des classes corps à corps. Vu que j'ai regardé dans les stats des armes, j'ai remarqué aussi que la portée des armes était une blague. TOUTES les armes corps à corps VIKINGS (encore !) et glouton ont plus de portées que celles des ninja. 3 coups en glouton pour tuer un ninja (60x3) alors qu'il faut mini 4-5 coups en ninja pour tuer un glouton AU CAC, j'parle même pas à distance.
- Je ne sais pas à quel point peut-on dire qu'un jeu est P2W ... Mais puisqu'il est nécessaire d'avoir les armes craftables pour se débrouiller un minimum, et puisqu'elles sont achetables, ... Ya une part de P2W. Puis aussi, ya clairement des avantages liés aux skins des armes. Sur la map Overmine, l'obscurité de la map ne permettait pas de voir les projectiles de certaines armes.
- Les maps ! Moon, plaine et fournaise je crois, yen a peut-être d'autres : Très vite, cela se résume à du spam débile. Tout le monde tire partout, la map se creuse sur un côté à cause des explosions puis l'une des équipes se fait réellement défoncer par l'autre.
Aucun aspect stratégique peut importe le nombre de joueurs sur la map, on tire devant et on espère que ça touche.
- Beaucoup d'armes "inutiles". Je pense au Super Bonbon, dumbies, bazooka téléguidé, lampe pétrole, bouclier bélier, les petits pistolets, les armes qui empoisonnent avec une durée très longue alors que le gars se soigne généralement ou meurt avant la fin du poison, ...
- Beaucoup d'armes OP. Les armes qui stun, ralentissent, auto régén ou énormes damage. Vite fait, yavait dracularc, fronde, bouclier captain karnage, marteau, javelot en HS, hallebarde, OS-100 (ah d'ailleurs, les balles qui rebondissent, c'est à vomir, impossible d'y échapper tellement ça rebondit longtemps et aléatoirement) ... et d'autres armes sûrement
Bref, je pense avoir omis beaucoup de points car je n'ai pas assez d'heures de jeu à mon actif. Je dois avoir environ 25-30h de jeu au total, quelque chose par là. Je n'ai pas pu collecter toutes les armes du jeu et mon inventaire était tellement bourré (120 places) que je devais supprimer des ressources pour créer des armes xD.
Avis anormalement long pour un petit jeu. Ça ne vaut pas le coup de le continuer après avoir trouvé autant de points négatifs.
J'en profite pour poser une question qui me ronge :
Quelle est la différence entre ces deux armes ? \o/
L'une fait -65, l'autre -55 avec saignements -6 pv/2sec (pendant 4sec) donc un total de -67pv, 4 secondes après le coup.
Les caractéristiques sont si semblables que j'ai un mal fou à comprendre en quoi l'une est préférable à l'autre.
L'une inflige des saignements , l'autre non , donc celle avec des saignement doit obligatoirement faire moin de dmg au coup par coup ...... Ya rien a comprendre
... Merci de répéter ce que je viens de dire plus haut.
"Les caractéristiques sont si semblables que j'ai un mal fou à comprendre en quoi l'une est préférable à l'autre."
Je repose la question d'une autre façon, peut-être que ce sera plus clair :
En quoi la faible différence présente entre les deux armes est-elle si intéressante pour le ninja qui l'utilise ?
Justement cela depend de ton gameplay , et de plus , la personne de lvl 1 qui a un katana de base , pourra s'en sortir contre un lvl 100 avec un katanagonie !
Trahix tu manques un peu d'arguments, pour moi le katanagonie et katana de base c'est la même chose, mais si tu frappes en chaîne avec le katanagonie... Bah tu perds du DPS lel (le saignement a même pas le temps de proc) -> Katana de base meilleur.
Ca va faire depuis la sortie du ninja que j'essaye de faire pression pour un up car c'est IMPOSSIBLE de rivaliser avec le viking qui peut tanker en réduisant les dégâts subis de 20% à 40% en plus d'avoir de la mobilité (tout ça avec un seul bouclier), infliger des dégâts qui te font tellement peur qu'on en arrive à les éviter en allant taper les pauvres mineurs qui creusent et pour finir un DPS à distance CONSIDERABLE (la base pour une classe au corps à corps haha).... Grâce à des armes comme le javelot qui font entre 100 et 202 à chaque coup sur le premier mec venu.
Le boost de dommages est clairement trop élevé, trop long, se combine avec les armes de jet pour finir avec un multiplicateur de +50% x3 (de quoi passer ce fameux javelot de 60 à 202).
L'armure (même seulement 20%) = 5 coups minimum par un ninja (comme le monsieur du haut atteste)... WUUUUT le viking sous bière fait 112 à chaque couuuuuuuup avec une meilleure portée :D
En gros le ninja est devenu une classe morte (2 ou 3 personnes jouent cette classe activement comparé au viking : minimum 5/6 par parties) avec peu de solutions pour la réanimer...
Connaissant le ninja sous tous les angles, je propose ici mes solutions pour faire en sorte qu'il soit plaisant à jouer (et non une torture :x) :
- 200 PV (la base quand on est au CAC et quand on veut pas se faire 2-shot).
- Les dégâts des armes principales (katana) ont le perce-armure (ignorent l'armure des vikings / soupes / baguettes) .
- NERF VIKING (enough said, en plus on peut leur baisser beaucoup de choses, puisqu'ils possèdent tout).
- Sortir des nouvelles armes qui ont des dommages élevés et moins de mobilité... J'attendais les fameux maki qui permettent de se TP.... Mais malheureusement c'est pas ça qui va augmenter notre DPS.
J'ai quelques idées d'armes à proposer au développeurs en espérant qu'elles soient retenues pour le bien de l'équilibrage... :')
Si jamais rien est fait pour remettre le ninja sur le circuit, je pense abandonner la classe et passer du côté Viking, il paraît qu'on s'éclate la bas c:
Ce post est pas fait pour blâmer, le jeu reste super et accrocheur (écoutez pas Grammarphile il y va trop brutalement et connait trop peu le jeu), c'est juste pour faire bouger un truc que j'ai déjà titillé auparavant.... Sans succès.
Conseil d'ami pour faire d'un jeu une tuerie : écoutez les joueurs, après c'est la gloire et la fortune ;)